Montage plaquette arriere

Sellerie, freins, échappement, amortisseurs, etc...

Montage plaquette arriere

Messagepar muzo74 » 14 Octobre 2012, 20:30

Voilà mon soucis , cette apres midi lors d un freinage normal , j'ai commençé a entendre un bruit effrayant au freinage arriere,apres avoir fait un rapide tour vers les roues ar , je vois que ma plaquette arriere gauche se barre et touche la jante :horreur: :horreur: :horreur: .
Qui peut me dire comment est composé les fixations des plaquettes arrieres ??????????
Normalement y a les plaquettes +1 ressorts par plaquettes+la plaque angulaire qu on glisse sur le dessus de la chappe et ainsi permet de coinçer les plaquettes , ^puis un clips dans le trou intérieur ???????????
Me semblais qu'il y avait un décrochement sur la plaque angulaire pour ne pas qu elle se barre vers l intérieur ???????????????????? je n ai pas de décrochement , et avec la goupille rentré bien , la plaque je peux la pousser jusqu a ce qu elle touche la grosse vis de fixation de la chape , je me suis bien fait comprendre ???????
Les photos sont les bienvenue...
Help me plizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz. ;) ;)
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
Avatar de l’utilisateur
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène
 
Messages: 9484
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 22:42

Re: Montage plaquette arriere

Messagepar muzo74 » 14 Octobre 2012, 20:37

guizmo a écrit:Sur le plaque ya un petit ergot qui fait butée quand tu la glisse. De l'autre coté la goupille! Et t'as démonté les roues pour voir?

Oui j'ai bien du rentré avec jusqu a chez moi , donc j'ai pas ce petit ergot au bout de la tige(plaque) , fais chier , et ça des 2 cotés , je ne comprends plus rien :peur: :peur: :peur: .
ça se trouve ça chez rino toi qui connais ???????
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
Avatar de l’utilisateur
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène
 
Messages: 9484
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 22:42

Re: Montage plaquette arriere

Messagepar muzo74 » 14 Octobre 2012, 20:44

guizmo a écrit:
muzo74 a écrit:
guizmo a écrit:Sur le plaque ya un petit ergot qui fait butée quand tu la glisse. De l'autre coté la goupille! Et t'as démonté les roues pour voir?

Oui j'ai bien du rentré avec jusqu a chez moi , donc j'ai pas ce petit ergot au bout de la tige(plaque) , fais chier , et ça des 2 cotés , je ne comprends plus rien :peur: :peur: :peur: .
ça se trouve ça chez rino toi qui connais ???????

Je peux y jeter un oeil demain et te dire le prix si tu veux. Mais je pense que c'est encore dispo vu que les clio RS ont les memes etriers!


Ben je veux bien si tu trouves un moment pour regarder , car la j'ai plus trop envie de rouler avec .
Les ressort de plaquette de frein avant pour express diesel , se sont les même a ton avis ???pour rempacer mes ressorts arriere pourris.
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
Avatar de l’utilisateur
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène
 
Messages: 9484
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 22:42

Re: Montage plaquette arriere

Messagepar muzo74 » 14 Octobre 2012, 21:15

Yeahhhh ok merci .
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
Avatar de l’utilisateur
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène
 
Messages: 9484
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 22:42

Re: Montage plaquette arriere

Messagepar muzo74 » 14 Octobre 2012, 21:23

Lol tkt j'ai un beau marqueur sous la main ( mine de 1cm hihi) , si tu veux une petite griffe sur le capot .
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
Avatar de l’utilisateur
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène
 
Messages: 9484
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 22:42

Re: Montage plaquette arriere

Messagepar muzo74 » 15 Octobre 2012, 12:12

guizmo a écrit:J'ai une paire de ressort si jamais et les plaques! Mais les plaques ont deux trous je pense comme les tiennes! C'est sur les etriers de twingo qu'il y a l'ergot j'ai verifier sur la mienne!

Bizzard alors ................ :hum:
Arrive tu a me les mesurer ??????????
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
Avatar de l’utilisateur
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène
 
Messages: 9484
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 22:42

Re: Montage plaquette arriere

Messagepar muzo74 » 15 Octobre 2012, 19:40

guizmo a écrit:
muzo74 a écrit:
guizmo a écrit:J'ai une paire de ressort si jamais et les plaques! Mais les plaques ont deux trous je pense comme les tiennes! C'est sur les etriers de twingo qu'il y a l'ergot j'ai verifier sur la mienne!

Bizzard alors ................ :hum:
Arrive tu a me les mesurer ??????????

Je te met les cotes tout a l'heure! Mais quand t'as démonté la plaque s'était sauvée???

En fait la plaque a coulissé vers l intérieur de l étrier, donc elle est arrivée en butée sur la grosse vis de fixation de la chappe sur l étrier , et la la plaquette s'est barré litéralement , bon elle n est pas allé loin car ma ptite jante en 13 l a coinçé, elle arrivait donc en butée et frottait a l intérieur de ma jante. :horreur: :horreur: :horreur: :horreur:
j'ai pas pris de photos malheureusement ,faudra que j aille voir combien elle mesure ma plaque alors. ;) ;) , ce qui est con c'est qu on ne peut pas monter 2 goupilles , une dans chaque trou quoi.
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
Avatar de l’utilisateur
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène
 
Messages: 9484
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 22:42

Re: Montage plaquette arriere

Messagepar muzo74 » 16 Octobre 2012, 11:52

guizmo a écrit:
muzo74 a écrit:
guizmo a écrit:
muzo74 a écrit:
guizmo a écrit:J'ai une paire de ressort si jamais et les plaques! Mais les plaques ont deux trous je pense comme les tiennes! C'est sur les etriers de twingo qu'il y a l'ergot j'ai verifier sur la mienne!

Bizzard alors ................ :hum:
Arrive tu a me les mesurer ??????????

Je te met les cotes tout a l'heure! Mais quand t'as démonté la plaque s'était sauvée???

En fait la plaque a coulissé vers l intérieur de l étrier, donc elle est arrivée en butée sur la grosse vis de fixation de la chappe sur l étrier , et la la plaquette s'est barré litéralement , bon elle n est pas allé loin car ma ptite jante en 13 l a coinçé, elle arrivait donc en butée et frottait a l intérieur de ma jante. :horreur: :horreur: :horreur: :horreur:
j'ai pas pris de photos malheureusement ,faudra que j aille voir combien elle mesure ma plaque alors. ;) ;) , ce qui est con c'est qu on ne peut pas monter 2 goupilles , une dans chaque trou quoi.

La plaque a glissé??? :horreur: Elle est mangée??

Ben a l origine elle coulisse cette plaque , et la elle a coulissé toute seule jusqu en buté.
Faut dire que je n es pas une seconde en ce moment pour aller regarder ça .Mais c'est un peu la priorité avant de rerouler avec... ;)
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
Avatar de l’utilisateur
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène
 
Messages: 9484
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 22:42

Re: Montage plaquette arriere

Messagepar muzo74 » 16 Octobre 2012, 11:59

Non pas de trace de meule , mais j'avais vraiment fais ça niquel presque chromé , lol , tu arrive a me prndre une photo avec tout monté si jamais , je sais j'en demande pas mal , mais je suis contrarié avec cette histoire. :hum: :hum: J voudrais comparé avec ce que j'ai vu quand j'ai déposé la roue. :langue:
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
Avatar de l’utilisateur
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène
 
Messages: 9484
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 22:42

Re: Montage plaquette arriere

Messagepar muzo74 » 16 Octobre 2012, 12:03

Super merci :copain:
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
Avatar de l’utilisateur
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène
 
Messages: 9484
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 22:42

Re: Montage plaquette arriere

Messagepar muzo74 » 16 Octobre 2012, 20:57

Je pense que je vais remplacer mes plaquettes déjà pour commencer , et les ressorts vont bien comme sur ta photo , en haut ????? c'est logique mais bon . j'avais perdu un de ces foutu ressort , je pense aussi que le blem viens de la ,mais plus l usure de la plaquette est importante et plus elle se retrouve proche du bord de la "plaque coulissante " , car les miennes sont usées déjà pas mal .Enfin un grnad merci , je vais y regarder ce week end je pense , donc d'ici la , je vais y réfléchir . ++ ++ ++
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
Avatar de l’utilisateur
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène
 
Messages: 9484
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 22:42

Re: Montage plaquette arriere

Messagepar muzo74 » 16 Octobre 2012, 21:18

guizmo a écrit:Si jamais t'as besoin des plaques hésites pas! ++ ++


Pas de soucis je te tiendrais au jus . ++
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
Avatar de l’utilisateur
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène
 
Messages: 9484
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 22:42


Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron