Pneus

Sellerie, freins, échappement, amortisseurs, etc...

Re: Pneus

Messagepar fabgt » 08 Décembre 2017, 15:34

personne ? quel taille mettre ? merci et marque ? du bon pneus ,,, lol :help:
Avatar de l’utilisateur
fabgt
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 455
Inscrit le: 08 Novembre 2012, 13:18

Re: Pneus

Messagepar gtturbo4s » 29 Avril 2018, 19:59

Petite question pneus..j'ai cru comprendre que le 195/55/13 équipant les gt turbo phase 2 ne se font plus (du moins 1 seule marque semble le proposer Galaxy formula) quelle solution avez vous pris pour vos pneus?En effet,ayant des jantes speedline en 15, je vais recuperer mes jantes d origines mais je ne sais pas que mettre comme dimension .j'ai vu que du 175/60/13 serait possible.Est ce le seul choix sur des jantes d origines phase 2?
merci à vous
gtturbo4s
 

Re: Pneus

Messagepar fabrice63 » 29 Avril 2018, 20:13

Je monte du 185 60 13, c'est toujours ça de pris et il y a un peu de choix. Mais attention, les avis sont controversés car suivant les ct ça passe ou non. Pour ma part, mon contrôleur qui pourtant a l’œil critique me soutient que ça passe, à d'autres endroits visiblement il n'y a que 175 ou 195 qui soient recevables :mur:
Sans puissance, la maîtrise n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
fabrice63
GTTiste du Puy de Dôme
GTTiste du Puy de Dôme
Référent technique
Référent technique
 
Messages: 1931
Inscrit le: 13 Mai 2015, 12:42
Localisation: La petite Toscane.

Re: Pneus

Messagepar gtturbo4s » 29 Avril 2018, 20:17

Merci,c'est justement en vue des futurs CT que je pose cette question sinon je la laisserai avec les speedline qui lui vont a merveille.Mais avec le nouveau CT, ça ne passera pas donc je veux lui monter des tailles qui ne poseront pas de souci au CT.
gtturbo4s
 

Re: Pneus

Messagepar fabrice63 » 29 Avril 2018, 20:50

Le mieux, tu pose la question à l'endroit où elle passera.
Sans puissance, la maîtrise n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
fabrice63
GTTiste du Puy de Dôme
GTTiste du Puy de Dôme
Référent technique
Référent technique
 
Messages: 1931
Inscrit le: 13 Mai 2015, 12:42
Localisation: La petite Toscane.

Re: Pneus

Messagepar gtturbo4s » 29 Avril 2018, 21:02

oui c'est ce que je ferai. ;)
gtturbo4s
 

Re: Pneus

Messagepar Vincent » 29 Avril 2018, 21:17

La monte d'origine se re-fabrique en 195, si jamais.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
GTTiste suisse
GTTiste suisse
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 229
Inscrit le: 19 Septembre 2014, 07:31

Re: Pneus

Messagepar gtturbo4s » 29 Avril 2018, 21:30

gtturbo4s
 

Re: Pneus

Messagepar fabgt » 29 Avril 2018, 21:57

pour ma part ça sera 185 60 13 advan 048 ,,, pour mes jantes coupe ,,
Avatar de l’utilisateur
fabgt
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 455
Inscrit le: 08 Novembre 2012, 13:18

Re: Pneus

Messagepar gtclés » 30 Avril 2018, 07:00

gtturbo4s a écrit:Merci,c'est justement en vue des futurs CT que je pose cette question sinon je la laisserai avec les speedline qui lui vont a merveille.Mais avec le nouveau CT, ça ne passera pas donc je veux lui monter des tailles qui ne poseront pas de souci au CT.


ça fait plusieurs CT (à Bron) que je passe en 185/60/13 et RAS ;)
Protégeons les BEE(S) lol2 \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 14891
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 21:14
Localisation: Décines

Re: Pneus

Messagepar gtturbo4s » 30 Avril 2018, 07:36

Suivant le Centre de contrôle ou on le passe, ils sont plus ou moins regardant.sur la mienne , le precedent proprio l a passé avec les speedline et Ras..Mais savoir si avec la réforme du CT ces tolérances seront toujours valables... :triste:
gtturbo4s
 

Re: Pneus

Messagepar Vincent » 01 Mai 2018, 12:44

gtturbo4s a écrit:Suivant le Centre de contrôle ou on le passe, ils sont plus ou moins regardant.sur la mienne , le precedent proprio l a passé avec les speedline et Ras..Mais savoir si avec la réforme du CT ces tolérances seront toujours valables... :triste:


Si en France ça devient comme en Suisse, la voiture devra "simplement" être strictement conforme au premier jour de mise en circulation du véhicule. Toute modification devra être faite avec des pièces homologuées pour circuler sur route ouverte et visé par un inspecteur du CT (il se peut que ces modifications doivent à l'avenir être inscrites sur la carte grise). Ce qui concernera forcément les dimensions des jantes et des pneus.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
GTTiste suisse
GTTiste suisse
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 229
Inscrit le: 19 Septembre 2014, 07:31

Re: Pneus

Messagepar gtturbo4s » 01 Mai 2018, 13:20

j'ai posé la question à mon CT lors du passage de ma pluriel.Le contrôleur m a clairement dit qu' il serait moins regardant sur les voitures anciennes quand j'ai pris l exemple de ma mehari et du GT.On verra dans 2 ans.Mais une chose est sûre, le GT sera repassé en jantes d origines d'ici la.
gtturbo4s
 

Re: Pneus

Messagepar jean jean gt » 02 Mai 2018, 06:17

Vincent a écrit:
gtturbo4s a écrit:Suivant le Centre de contrôle ou on le passe, ils sont plus ou moins regardant.sur la mienne , le precedent proprio l a passé avec les speedline et Ras..Mais savoir si avec la réforme du CT ces tolérances seront toujours valables... :triste:


Si en France ça devient comme en Suisse, la voiture devra "simplement" être strictement conforme au premier jour de mise en circulation du véhicule. Toute modification devra être faite avec des pièces homologuées pour circuler sur route ouverte et visé par un inspecteur du CT (il se peut que ces modifications doivent à l'avenir être inscrites sur la carte grise). Ce qui concernera forcément les dimensions des jantes et des pneus.

la france suis ( comme un petit toutou :triste: ) les normes européennes pour les CT , la suisse n étant pas dans l union européenne elle fait ce quelle veut en matière de CT .
jean jean gt
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique
 
Messages: 1886
Inscrit le: 04 Janvier 2011, 09:49
Localisation: cher ( 18 )

Re: Pneus

Messagepar Vincent » 03 Mai 2018, 13:48

jean jean gt a écrit:
Vincent a écrit:
gtturbo4s a écrit:Suivant le Centre de contrôle ou on le passe, ils sont plus ou moins regardant.sur la mienne , le precedent proprio l a passé avec les speedline et Ras..Mais savoir si avec la réforme du CT ces tolérances seront toujours valables... :triste:


Si en France ça devient comme en Suisse, la voiture devra "simplement" être strictement conforme au premier jour de mise en circulation du véhicule. Toute modification devra être faite avec des pièces homologuées pour circuler sur route ouverte et visé par un inspecteur du CT (il se peut que ces modifications doivent à l'avenir être inscrites sur la carte grise). Ce qui concernera forcément les dimensions des jantes et des pneus.

la france suis ( comme un petit toutou :triste: ) les normes européennes pour les CT , la suisse n étant pas dans l union européenne elle fait ce quelle veut en matière de CT .


En effet, la Suisse ne fait pas partie de l’Union européenne. Sauf que cette dernière a des accords avec la Suisse (Schengen et Bilatérales, entre autres). Ce qui entraîne des lois et directives calquées sur celles de nos voisins. A bien y regarder, la Suisse est tellement bon élève qu’elle est souvent en avance sur le calendrier créé par Bruxelles. Donc, mis à part quelques nuances propres aux différentes spécificités des pays concernés, le CT version UE ressemblera à s’y méprendre à celui déjà appliqué en Suisse et dans certains états européens.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
GTTiste suisse
GTTiste suisse
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 229
Inscrit le: 19 Septembre 2014, 07:31

Re: Pneus

Messagepar fabrice63 » 03 Mai 2018, 14:31

J'ai cru comprende par contre qu'en Suisses ce sont des employés d'état et qu'il ne faut surtout pas rater la date du ct sinon c'est reporté aux calendes grecques ? Car en France les centres de contrôle ne manquent pas et les gérants sont à leur compte, donc si ils veulent des clients ils sont obligés de faire preuve je dirais d'un minimum de ... discernement...
Sans puissance, la maîtrise n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
fabrice63
GTTiste du Puy de Dôme
GTTiste du Puy de Dôme
Référent technique
Référent technique
 
Messages: 1931
Inscrit le: 13 Mai 2015, 12:42
Localisation: La petite Toscane.

Re: Pneus

Messagepar Vincent » 03 Mai 2018, 17:03

fabrice63 a écrit:J'ai cru comprende par contre qu'en Suisses ce sont des employés d'état et qu'il ne faut surtout pas rater la date du ct sinon c'est reporté aux calendes grecques ? Car en France les centres de contrôle ne manquent pas et les gérants sont à leur compte, donc si ils veulent des clients ils sont obligés de faire preuve je dirais d'un minimum de ... discernement...


C'est exact. C'est l'état qui contrôle, permet ou interdit de circuler et taxe (chaque année, on doit par exemple payer "ses" plaques d'immatriculation - 1 Clio III RS = env. 400 €/an - ). On a donc affaire à des fonctionnaires qui officient dans des centres nommés généralement Service des automobiles et de la navigation (1 ou 2 centres pour un canton, soit souvent 1 centre pour 150'000 à 200'000 habitants). Par contre, louper un contrôle technique (appelé expertise en Suisse) ne le repousse pas vraiment aux calendes grecques mais implique surtout de devoir payer 2 fois le contrôle (2 x env. 80 €) et mettra sans doute dans de mauvaises dispositions le contrôleur... Qui ceci dit peut se montrer arrangeant si l'on souhaite déplacer la date de convocation. A condition de l'exprimer poliment par écrit bien à l'avance...
Avatar de l’utilisateur
Vincent
GTTiste suisse
GTTiste suisse
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 229
Inscrit le: 19 Septembre 2014, 07:31

Re: Pneus

Messagepar gtturbo4s » 03 Mai 2018, 17:11

Dans notre pays on fait plutôt l inverse: on supprime les emplois publics donc peut de change qu' on soit contrôle par des agents d états mdr3
gtturbo4s
 

Re: Pneus

Messagepar gtclés » 03 Mai 2018, 17:42

gtturbo4s a écrit:Dans notre pays on fait plutôt l inverse: on supprime les emplois publics donc peut de change qu' on soit contrôle par des agents d états mdr3


lol2
Protégeons les BEE(S) lol2 \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 14891
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 21:14
Localisation: Décines

Re: Pneus

Messagepar nico66 » 03 Mai 2018, 19:13

Si en France ça devient comme en Suisse, la voiture devra "simplement" être strictement conforme au premier jour de mise en circulation du véhicule. Toute modification devra être faite avec des pièces homologuées pour circuler sur route ouverte et visé par un inspecteur du CT (il se peut que ces modifications doivent à l'avenir être inscrites sur la carte grise). Ce qui concernera forcément les dimensions des jantes et des pneus.


Strictement conforme au premier jour de mise ne circulation ?? :horreur: :horreur: :horreur:
Putin si ils font ça avec mon orange FORD et mon kit carrosserie je suis foutu :pleur: :pleur: :crazy:
Avatar de l’utilisateur
nico66
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 1240
Inscrit le: 03 Avril 2016, 07:59

Re: Pneus

Messagepar Vincent » 03 Mai 2018, 21:47

nico66 a écrit:
Si en France ça devient comme en Suisse, la voiture devra "simplement" être strictement conforme au premier jour de mise en circulation du véhicule. Toute modification devra être faite avec des pièces homologuées pour circuler sur route ouverte et visé par un inspecteur du CT (il se peut que ces modifications doivent à l'avenir être inscrites sur la carte grise). Ce qui concernera forcément les dimensions des jantes et des pneus.


Strictement conforme au premier jour de mise ne circulation ?? :horreur: :horreur: :horreur:
Putin si ils font ça avec mon orange FORD et mon kit carrosserie je suis foutu :pleur: :pleur: :crazy:

Pas pour la couleur (suffit de l’annoncer) ni pour le kit s'il est homologué avec son certificat en attestant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
GTTiste suisse
GTTiste suisse
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 229
Inscrit le: 19 Septembre 2014, 07:31

Re: Pneus

Messagepar 122B » 04 Mai 2018, 06:34

nico66 a écrit:
Si en France ça devient comme en Suisse, la voiture devra "simplement" être strictement conforme au premier jour de mise en circulation du véhicule. Toute modification devra être faite avec des pièces homologuées pour circuler sur route ouverte et visé par un inspecteur du CT (il se peut que ces modifications doivent à l'avenir être inscrites sur la carte grise). Ce qui concernera forcément les dimensions des jantes et des pneus.


Strictement conforme au premier jour de mise ne circulation ?? :horreur: :horreur: :horreur:
Putin si ils font ça avec mon orange FORD et mon kit carrosserie je suis foutu :pleur: :pleur: :crazy:


c'est avec la dimension des pneus que ça risque de coincer , mais si tu connais bien le contrôleur
Avatar de l’utilisateur
122B
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique
 
Messages: 2066
Inscrit le: 27 Septembre 2015, 07:48
Localisation: Ariege

Re: Pneus

Messagepar Vincent » 04 Mai 2018, 08:06

En effet, peut-être que en France, certains centres de contrôle seront plus ou moins habité par le bon sens. C'est en tous les cas ce que je souhaite à toutes celles et ceux qui roulent en ancienne.

Par exemple, en Suisse, une connaissance qui roule une partie de l'année dans une très belle 2cv Charleston m'a raconté l'anecdote suivante qui s'est produite il y a un an: Souhaitant faire passer sa voiture en carte grise collection (véhicule vétéran de plus de 30 ans), elle en fit personnellement la demande lors de l'expertise (contrôle technique). Sa requête fût jugée comme irrecevable puisque le châssis avait été remplacé par une re-fabrication récente et traitée contre la rouille avec des moyens contemporains. Et ce alors que ce nouveau châssis est agréé par Citroën, homologué en Suisse, et que sa voiture, si elle avait conservé ce qu'il restait de ses dessous d'origine, n'aurait purement et simplement plus pu rouler depuis belle lurette (gangrène brune)! Finalement, c'est le garagiste qui s'est chargé de re-présenter la deudeuche auprès de l'expert en l'invitant à revoir son appréciation. Résultat: la voiture a obtenu sa carte grise collection! Donc, en Suisse du moins, tout peut dépendre parfois de l'humeur de l'expert et de qui présente la voiture...

Un 2e exemple pour conclure: Mon garagiste avait dû présenter à l'expertise pour un client une authentique AC Cobra. Sauf que l'expert avait détecté (ils sont très, très bien documentés!) que les jantes du véhicule étaient une option qui ne figurait pas au catalogue de la marque AC au moment de sa 1ère mise en circulation, mais seulement une ou deux années plus tard. Résultat: contrôle technique refusé avec un mois de délai pour re-présenter la voiture en conformité avec les exigences de l'expert. Finalement, un heureux dénouement a pu se produire grâce à une ancienne carte grise vétéran retrouvée et qui ne pouvait être contestée.

Toutefois, en dehors de ces aspects aberrants, il n'en demeure pas moins qu'il sera toujours plus prudent de circuler avec un véhicule conforme aux lois compte tenu des risques encourus en cas de pépin grave (accident avec blessés, par exemple). Personne n'a envie de se retrouver endetté jusqu'au cou par des assurances qui n'entreraient pas en matière au cas où la voiture incriminée ne serait pas conforme à celle déclarée sur le contrat d'assurance. Finalement, même en cas d'usage limité à la piste ou à des compétitions, les véhicules se voient astreint à se soumettre à des réglementations techniques spécifiques et il est normal qu'il en aille de même pour les voitures circulant sur routes ouvertes.

Donc, pour en revenir à la question des pneus, ceux-ci devront en tous les cas assurer, de par leur format ainsi que par celui des jantes, une transmission précise de la vitesse et du kilométrage. Si tel est le cas et si le matériel est homologué, il suffira simplement de le faire attester par le contrôleur technique. C'est du moins en Suisse ce qui se produit avec les véhicules modifiés, et Dieu sait s'il en circule... Reste que c'est une belle pompe à fric, puisque chaque modification, même un petit détail esthétique comme des rétroviseurs, doit être visée par un expert et inscrite sur la carte grise au tarif d'une vingtaine d'euros par notification... Je vous laisse imaginer le prix quand vous avez une dizaine de trucs sur votre sésame!
Avatar de l’utilisateur
Vincent
GTTiste suisse
GTTiste suisse
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 229
Inscrit le: 19 Septembre 2014, 07:31

Re: Pneus

Messagepar gtturbo4s » 04 Mai 2018, 09:11

j'aimerais savoir comment ce se passerait pour ma mehari ou les ceintures avant n'y étaient pas a son origine et on été rajouté lors de sa rénovation.. sachant que c'est un pur element de sécurité..
gtturbo4s
 

Re: Pneus

Messagepar fabrice63 » 04 Mai 2018, 10:37

Clairement c'est à ce niveau que je prie pour que le bon sens continue d'avoir le droit de cité.Globalement lorsque nous faisons évoluer nos autos c'est pour un meilleur freinage, de meilleures suspensions, pas pour les rendre dangereuses. Je trouverais inconcevable que ça puisses être interdit sous couvert que ce n'est pas une monte d'origine, alors que c'est une pièce performance développée pour le véhicule.
Sans puissance, la maîtrise n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
fabrice63
GTTiste du Puy de Dôme
GTTiste du Puy de Dôme
Référent technique
Référent technique
 
Messages: 1931
Inscrit le: 13 Mai 2015, 12:42
Localisation: La petite Toscane.

Re: Pneus

Messagepar Vincent » 04 Mai 2018, 11:17

gtturbo4s a écrit:j'aimerais savoir comment ce se passerait pour ma mehari ou les ceintures avant n'y étaient pas a son origine et on été rajouté lors de sa rénovation.. sachant que c'est un pur element de sécurité..


C'est justement là où le nouveau règlement devra faire preuve de bon sens. Toujours en Suisse, poser des ceintures sur une ancienne qui n'en était pas munie est parfaitement possible. Une fois la modification faite, elle doit simplement être présentée à un expert qui, si acceptée comme conforme aux règles de sécurité, la fera inscrire sur la carte grise. Mais c'est irréversible au sens où la voiture ne pourrait plus se passer des ceintures pour repasser un contrôle technique dans le futur. Ce dernier aspect est en tous cas valable pour des éléments de sécurité de ce type.

Je pense que la France va justement adopter ce genre de règlement qui n'est à bien y réfléchir pas dénué de sens. Surtout pour les caisses de l'Etat!
Avatar de l’utilisateur
Vincent
GTTiste suisse
GTTiste suisse
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 229
Inscrit le: 19 Septembre 2014, 07:31

Re: Pneus

Messagepar 122B » 04 Mai 2018, 11:59

gtturbo4s a écrit:j'aimerais savoir comment ce se passerait pour ma mehari ou les ceintures avant n'y étaient pas a son origine et on été rajouté lors de sa rénovation.. sachant que c'est un pur element de sécurité..

si tu as les fixations prevues par le constructeur pas de soucis , si c'est toi qui fait les fixations cela doit être identique au fixation constructeur et en tehorie passage a la drire
Avatar de l’utilisateur
122B
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique
 
Messages: 2066
Inscrit le: 27 Septembre 2015, 07:48
Localisation: Ariege

Re: Pneus

Messagepar gtturbo4s » 04 Mai 2018, 15:57

122B a écrit:
gtturbo4s a écrit:j'aimerais savoir comment ce se passerait pour ma mehari ou les ceintures avant n'y étaient pas a son origine et on été rajouté lors de sa rénovation.. sachant que c'est un pur element de sécurité..

si tu as les fixations prevues par le constructeur pas de soucis , si c'est toi qui fait les fixations cela doit être identique au fixation constructeur et en tehorie passage a la drire


Le problème c'est que lorsque tu achètes ce genre de véhicule, tu as peu de chance de tomber sur l'historique et encore moins de chance de savoir comment ont été faite les modifs.
gtturbo4s
 

Re: Pneus

Messagepar Vincent » 04 Mai 2018, 17:41

gtturbo4s a écrit:
122B a écrit:
gtturbo4s a écrit:j'aimerais savoir comment ce se passerait pour ma mehari ou les ceintures avant n'y étaient pas a son origine et on été rajouté lors de sa rénovation.. sachant que c'est un pur element de sécurité..

si tu as les fixations prevues par le constructeur pas de soucis , si c'est toi qui fait les fixations cela doit être identique au fixation constructeur et en tehorie passage a la drire


Le problème c'est que lorsque tu achètes ce genre de véhicule, tu as peu de chance de tomber sur l'historique et encore moins de chance de savoir comment ont été faite les modifs.


Le genre de voiture où il vaut mieux passer son chemin si on souhaite continuer à dormir tranquille...
Avatar de l’utilisateur
Vincent
GTTiste suisse
GTTiste suisse
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 229
Inscrit le: 19 Septembre 2014, 07:31

Re: Pneus

Messagepar nico66 » 04 Mai 2018, 18:55

gtturbo4s a écrit:j'aimerais savoir comment ce se passerait pour ma mehari ou les ceintures avant n'y étaient pas a son origine et on été rajouté lors de sa rénovation.. sachant que c'est un pur element de sécurité..


Si la voiture es sortie des usines du constructeur sans ceintures ils ne peuvent pas la refuser ? si ???
Avatar de l’utilisateur
nico66
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 1240
Inscrit le: 03 Avril 2016, 07:59

PrécédentSuivant

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron