Pneus

Sellerie, freins, échappement, amortisseurs, etc...

Re: Pneus

Messagepar gtturbo4s » 04 Mai 2018, 19:06

Vincent a écrit:
gtturbo4s a écrit:
122B a écrit:
gtturbo4s a écrit:j'aimerais savoir comment ce se passerait pour ma mehari ou les ceintures avant n'y étaient pas a son origine et on été rajouté lors de sa rénovation.. sachant que c'est un pur element de sécurité..

si tu as les fixations prevues par le constructeur pas de soucis , si c'est toi qui fait les fixations cela doit être identique au fixation constructeur et en tehorie passage a la drire


Le problème c'est que lorsque tu achètes ce genre de véhicule, tu as peu de chance de tomber sur l'historique et encore moins de chance de savoir comment ont été faite les modifs.


Le genre de voiture où il vaut mieux passer son chemin si on souhaite continuer à dormir tranquille...


Rassure toi, ça ne m a jamais empêché de dormir. mdr3
Pour le moment la question ne se pose pas puisqu'on ne nous demande pas la remsie a l'etat d'origine en France.Et si tel est le cas,ce sera vite fait je démonterai les ceintures et elle reviendra à l origine, moins sécurisée (bien que ceinture ou non la sécurité est plus que limitée sur une méhari...) mais conforme.. ;)
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Re: Pneus

Messagepar gtturbo4s » 04 Mai 2018, 19:09

nico66 a écrit:
gtturbo4s a écrit:j'aimerais savoir comment ce se passerait pour ma mehari ou les ceintures avant n'y étaient pas a son origine et on été rajouté lors de sa rénovation.. sachant que c'est un pur element de sécurité..


Si la voiture es sortie des usines du constructeur sans ceintures ils ne peuvent pas la refuser ? si ???


Non j' en suis a ma 4 eme méhari, et les 2 précédentes n'avaient pas les ceintures et je n'ai jamais eu la moindre remarque.
gtturbo4s
 

Re: Pneus

Messagepar Oliv2324 » 25 Juillet 2018, 12:35

Salut,
Quelqu'un a t il un avis pour les avoir testé sur les nankang ns2 et des falken ze914 en 195/45/15 78V svp? Les avis divergent beaucoup notamment concernant les nankang... :crazy:

Je cherche une monte qui tient le pavé mais sans être non plus un pilote; juste pour de la ballade "sportive" sur mes jantes en 15" de clio cup (tole).

Merci de vos retours :copain:
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Re: Pneus

Messagepar corgersport » 27 Juillet 2018, 14:40

Salut
j'ai acheté des nankang en 195 45 15 .
Tres content .pour un usage route sans problème.
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Re: Pneus

Messagepar Pouille » 28 Juillet 2018, 22:27

Salut,

De mon coté, j’ai également pris les Nankang NS2R mais en 185/55/13 c’est quand même bien différent.
Je les utilise pour:
- du quotidien (même sous la pluie)
- montée historique
- sortie circuit
Je trouve qu’ils tiennent très bien et font très bien ce que je leur demande... seul bémole, ils fondent très vite... mais normal on ne peut pas tout avoir lol2

:salut:
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Re: Pneus

Messagepar coyote16 » 29 Juillet 2018, 16:08

Pouille a écrit:Salut,

De mon coté, j’ai également pris les Nankang NS2R mais en 185/55/13 c’est quand même bien différent.
Je les utilise pour:
- du quotidien (même sous la pluie)
- montée historique
- sortie circuit
Je trouve qu’ils tiennent très bien et font très bien ce que je leur demande... seul bémole, ils fondent très vite... mais normal on ne peut pas tout avoir lol2

:salut:


Pareil pour moi
ça marche très bien a un prix correct
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Re: Pneus

Messagepar Oliv2324 » 30 Juillet 2018, 09:37

Ok merci pour vos retours les gars ++
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Re: Pneus

Messagepar corgersport » 30 Juillet 2018, 17:15

Même en 15 pouces ,ils sont très abordable .
c'est sur les prochains se sera la même marque.
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Re: Pneus

Messagepar Oliv2324 » 03 Août 2018, 15:34

corgersport a écrit:Même en 15 pouces ,ils sont très abordable .
c'est sur les prochains se sera la même marque.


++
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Re: Pneus

Messagepar Bulbi » 08 Août 2018, 08:52

J'ai cherché un peu ce qui pourrait ce monter sur nos GT. Les valeurs de correspondance sont issues du tableau TNPF (Travaux de Normalisation des Pneus pour la France).

Informations données par la TNPF :
Les équivalences dimensionnelles théoriques données dans les tableaux ci-après ne constituent en aucun cas un guide de la transformation.

Principe de construction : une dimension de pneumatique est considérée comme équivalente à la dimension de départ (ou dimension d’origine constructeur) si elle satisfait à l’ensemble des conditions suivantes :

o Indice de charge (LI : Load Index) égal ou supérieur à celui de la dimension d’origine;
o Diamètre extérieur théorique (Design Overall Diameter) compris dans l’intervalle de tolérance du diamètre théorique de la dimension d’origine. Cet intervalle est défini par l’ETRTO (European Tyre and Rim Technical Organisation) qui standardise les caractéristiques dimensionnelles des pneumatiques : il est égal à +/- 3 % de la hauteur de boudin.
o Largeur nominale supérieure d’au plus 50 mm à celle de la dimension d’origine
o Code de diamètre jante supérieur d’au plus 3 à celui de la dimension d’origine. Par exemple, si la dimension d’origine est un 16 pouces, les dimensions équivalentes iront jusqu’à 19 pouces au plus

Autre chose que j'ai constaté, une correspondance ne veut pas forcément dire qu’il existe un pneu sur le marché. J’ai mis à titre d’information ce que j’ai trouvé sur le net, les prix sont pour info également.
Une dimension actuellement sur le marche ne le sera pas forcément dans le futur, l'inverse est également vrai.
Il faudrait voir également si les CT reconnaissent ces dimensions. En tout cas mon CT m'avait donné un feuille avec toutes les correspondances reconnu.

Monte d’origine phase 1 :
175 60 R13 77 H :
Hilo GENESYS XP1 26 €
Roadstone N2000 32 €
Kumho Solus KH15 37 €
Nankang NS-2 Ultra Sport 39 €
Falken ZIEX ZE914 ECORUN 48 €
Toyo Proxes CF2 49€
Firestone FIREHAWK 700 FUEL SAVER 53 €
Yokohama A539 63 €
Yokohama ADVAN A048 (existe en soft ou medium) 116 €

Je n’ai pas mis tous ce que j’ai trouvé dans cette dimension car il y a énormément de modèle.

Correspondance en 13 pouces :
185/55R13 79 :
Pas sur le marché
185/55R13 83 XL :
Avon ZZR 151 €
Avon ZZS 151 €
195/55R13 80 :
Vitour FORMULA 76 €
Avon TURBOSPEED CR27 151 €
205/50R13 81 :
Pas sur le marché
215/50R13 85 :
Pas sur le marché en 85 mais il existe un Vitour FORMULA en 84 H (96 €), mais sans intérêt pour le GT car très large.

Correspondance en 14 pouces :
185/50R14 77 :
Indice en V ald H
Minerva F109 39 €
Tristar Ecopower 2 F109 39 €
Tracmax X-PRIVILO TX2 40 €
Imperial Tyre ECODRIVER 3 44 €
Auto Evergreen EH23 87 €
Yokohama A539 89 €
205/45R14 80 :
Pas sur le marché
225/40R14 82 :
Toyo PROXES T1-R 66 €, vraiment très large et sans intérêt pour le GT.

Monte Option phase 1 et origine phase 2 :
195 55 R13 80 H :
Vitour FORMULA 76 €
Avon TURBOSPEED CR27 151 €

Correspondance en 13 pouces :
215/50R13 85 :
Pas sur le marché en 85 mais il existe un Vitour FORMULA en 84 H (96 €), mais sans intérêt pour le GT car très large.
245/45R13 89 :
Pas sur le marché et de toutes les façons bien trop large.

Correspondance en 14 pouces :
205/45R14 80 :
Pas sur le marché

Correspondance en 15 pouces :
235/35R15 81 :
Pas sur le marché

Personnellement je retiens les dimensions suivante pour le CT, 175 60 R13 77 H avec un Yokohama A539 ou ADVAN A048 (existe en soft ou medium), même si j'ai du Nankang NS-2 Ultra Sport qui est bien pour le CT et c'est tout (Sinon je roule en 195/45R15 comme pas mal de monde conti SportContact 2) . Ou alors le 185/55R13 83 XL avec le Avon ZZS.

Il y a aussi le 185/50R14 77 avec le Yokohama A539 mais perso je n'ai pas de jantes en 14" donc pas pour moi.
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Re: Pneus

Messagepar coyote16 » 08 Août 2018, 13:17

Super taf, merci ++
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Re: Pneus

Messagepar 122B » 08 Août 2018, 13:25

185/60/13 correspondance 215/50/13
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Re: Pneus

Messagepar Bulbi » 08 Août 2018, 15:47

122B a écrit:185/60/13 correspondance 215/50/13


Non ça ne fonctionne pas comme ça.

Il faut que le diamètre soit dans les 3% de la monte d'origine.

Néanmoins, le diamètre du 185/60R13 est de 552.2mm et c'est bien dans les 3% de la monte d'origine car le 175/60R13 est à 540.2mm (556.4mm(+3%)).

Par contre, ça ne fonctionne pas dans le cas du 195/55R13 car même si le diamètre est OK la largeur étant plus faible ce n'est pas autorisé.

J'aimerai bien savoir pourquoi le 185/60R13 n'est pas dans les correspondances du 175/60R13. Il doit y avoir une subtilité avec l'ETRTO.
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Re: Pneus

Messagepar gtturbo4s » 08 Août 2018, 16:12

Y a-t-il un risque pour la mécanique de rouler dans une dimension qui n'est pas dans la tolérance. En effet j'ai acheté le GT avec des jantes Speedline qui devraient être montées éventuellement en 195/45/15 et je suis en 195/50/15? Mes pneus sont quasi neufs donc ça m'embête de les changer (en attendant le prochain Ct dans 2 ans)mais s'il y a des risques pour la mécanique alors je mettrai les jantes d'origines.
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Re: Pneus

Messagepar 122B » 08 Août 2018, 17:00

Bulbi a écrit:
122B a écrit:185/60/13 correspondance 215/50/13


Non ça ne fonctionne pas comme ça.

Il faut que le diamètre soit dans les 3% de la monte d'origine.

Néanmoins, le diamètre du 185/60R13 est de 552.2mm et c'est bien dans les 3% de la monte d'origine car le 175/60R13 est à 540.2mm (556.4mm(+3%)).

Par contre, ça ne fonctionne pas dans le cas du 195/55R13 car même si le diamètre est OK la largeur étant plus faible ce n'est pas autorisé.

J'aimerai bien savoir pourquoi le 185/60R13 n'est pas dans les correspondances du 175/60R13. Il doit y avoir une subtilité avec l'ETRTO.

faudrait voir le PV des mines s'il y a une difference PH1 et PH2
pour le PH1 tu as les deux montes autorisées 175 et 195
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Re: Pneus

Messagepar Luky26 » 08 Août 2018, 17:46

En 2 roues motrices la mécanique elle en a rien à faire de la taille des pneus. Ça devient critique si tu roules en 4 roue motrice et que tu monte pas la même taille que préconise le constructeur ! ;)
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Re: Pneus

Messagepar gtturbo4s » 08 Août 2018, 18:35

Luky26 a écrit:En 2 roues motrices la mécanique elle en a rien à faire de la taille des pneus. Ça devient critique si tu roules en 4 roue motrice et que tu monte pas la même taille que préconise le constructeur ! ;)

Sur les quatre roues motrices j'étais au courant car j'ai le cas sur la Porsche où il est même préconisé de changer les quatre pneus en même temps. Mais je ne savais pas sur une deux roues motrices. merci pour ta réponse
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Re: Pneus

Messagepar 122B » 09 Août 2018, 06:16

gtturbo4s a écrit:
Luky26 a écrit:En 2 roues motrices la mécanique elle en a rien à faire de la taille des pneus. Ça devient critique si tu roules en 4 roue motrice et que tu monte pas la même taille que préconise le constructeur ! ;)

Sur les quatre roues motrices j'étais au courant car j'ai le cas sur la Porsche où il est même préconisé de changer les quatre pneus en même temps. Mais je ne savais pas sur une deux roues motrices. merci pour ta réponse

sur 4 rm il faudrait la même usure sur les pneus surtout si tu as un blocage de differentiel mecanique
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Re: Pneus

Messagepar Oliv2324 » 10 Août 2018, 10:13

Merci pour tous ces détails ++
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Re: Pneus

Messagepar radikalcool » 24 Août 2018, 20:35

122B a écrit:
gtturbo4s a écrit:
Luky26 a écrit:En 2 roues motrices la mécanique elle en a rien à faire de la taille des pneus. Ça devient critique si tu roules en 4 roue motrice et que tu monte pas la même taille que préconise le constructeur ! ;)

Sur les quatre roues motrices j'étais au courant car j'ai le cas sur la Porsche où il est même préconisé de changer les quatre pneus en même temps. Mais je ne savais pas sur une deux roues motrices. merci pour ta réponse

sur 4 rm il faudrait la même usure sur les pneus surtout si tu as un blocage de differentiel mecanique


ou un visco coupleur (qui vas travailler en permanence et surchauffer)
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Re: Pneus

Messagepar radikalcool » 24 Août 2018, 20:45

actuellement en DUNLOP en 195/55/13 (est très satisfait )
je souhaite repasser sur la monte originelle de ma GTT (ph1 1986)
et y a t il des retours sur
YOKO a 539 et NANKANG NS2 Ultra Sport
en 175/60/13
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Re: Pneus

Messagepar fabrice63 » 24 Août 2018, 21:05

Je monte principalement les 539 ( j'ai essayé des falken récemment mais je suis revenu au Yoko même si les Falken étaient pas mal). Très bon grip sur le sec, je ressens bien les réactions de la voiture; et sur le mouillé, j'ai été agréablement surpris, en conduite sportive ils gardaient une bonne adhérence et ne m'ont jamais piégé. Bien sûr, le hic est qu'ils s'usent relativement vite; pour un usage mixte, je trouve qu'ils sont très bien.
Je suis en 185 mais ça ne doit pas changer grand chose.
Sans puissance, la maîtrise n'est rien.
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Re: Pneus

Messagepar coyote16 » 24 Août 2018, 21:37

radikalcool a écrit:actuellement en DUNLOP en 195/55/13 (est très satisfait )
je souhaite repasser sur la monte originelle de ma GTT (ph1 1986)
et y a t il des retours sur
YOKO a 539 et NANKANG NS2 Ultra Sport
en 175/60/13



J'ai 4 nankang ns2 en 175/60/13
Franchement impeccable sur sec, sur sol mouillé je ne sais pas vu que la voiture ne roule que par beau temps
Ma 2em gt aura les 4 mêmes ++ ++
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Re: Pneus

Messagepar wroumjpgtt » 08 Décembre 2018, 20:19

j'ai essayé les nankang ns2r le week end dernier pour le téléthon chez Vaison piste. agréablement surpris, sous une pluie battante toute la journée, 240 bornes parcourues et une tenue sous la flotte irréprochable.
1.9 au carré à froid, ils ne sont montés qu'à 2.10, faut dire que le temps était frisquet lol2
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Re: Pneus

Messagepar coyote16 » 08 Décembre 2018, 20:27

Moi franchement j aime bien
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Re: Pneus

Messagepar fabgt » 08 Décembre 2018, 20:55

wroumjpgtt a écrit:j'ai essayé les nankang ns2r le week end dernier pour le téléthon chez Vaison piste. agréablement surpris, sous une pluie battante toute la journée, 240 bornes parcourues et une tenue sous la flotte irréprochable.
1.9 au carré à froid, ils ne sont montés qu'à 2.10, faut dire que le temps était frisquet lol2

prochain achat , c'est ceux la!! d acc avec toi jp :copain: ++
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Re: Pneus

Messagepar Oliv2324 » 04 Mars 2019, 15:41

Du coup petit retour sur mes nouveaux pneus: j'ai opté pour des Toyo T1R en 195/45/15. Pour le moment, pour le peu de roulage que j'ai fait (environ 300km), j'en suis plutôt satisfait. ça à l'air de tenir le pavé, que ce soit sur le sec ou sur le humide. Pas de grosses surprises en mode arsouilles / balades. A voir au printemps quand il fera un peu plus chaud! :ruse:
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Re: Pneus

Messagepar Sumeru » 04 Avril 2019, 12:52

Perso je roule en Avon ZZR 185/55 R13 en VHC. Gomme Médium pour le sec. Ça tient super bien et on les trouve à prix correct. En utilisation rallye, ils ont une relativement bonne tenue dans le temps et sont homologués route (profil semi-slick).
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Re: Pneus

Messagepar jugtt38 » 21 Août 2023, 15:39

Salut tout le monde
un pti'up pour les pneus
En ce moment pour le 175/60/13 nous avons:
-Le NS2-R NANKANG ->env 85euros
-Le A539 Yokohama-> env 80 euros
-Le NS2 NANKANG -> env 50 euro

C'est le choix des pneus plutôt correct , après il y a les marques asiatiques ( j'en ai déjà eu pas mal sur le sec c'est bien mais alors le mouillé , ça crains les prix sont inferieurs a 50 euros pour ceux la.

Apres en 195/55/13 il y a :

-Le formula vitour ->env 70 euros ( avec écritures blanches( à mettre vers l'intérieur si ça plais pas)
-Le NANKANG NS20->env 120 euros ( je les ais sur une autre voiture en 15 pouces , je trouve un peu cher le rapport qualité prix)
-Le PE2 n'est plus dispo ou alors a 500 euro l'unité!!sur certains sites.

N'hesitez pas a partager vos expériences si vous avez roulé avec ces gommes, est ce qu'un NS2-R en 175/60 peux rivaliser avec un ns20 en 195? (je pense que oui !?!)

merci à+ :salut:
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Re: Pneus

Messagepar Bulbi » 21 Août 2023, 17:21

Le problème du PE2 c'est qu'il doit être produit par Michelin Classic donc tu as une production 1 fois par an voir moins donc très peu dispo.

Pour le NS2R à mon avis sur le mouillé, il vaut mieux le NS20
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