montage de manometre

Sellerie, freins, échappement, amortisseurs, etc...

montage de manometre

Messagepar s16guigui » 11 Avril 2013, 18:26

bonjour,

je voudrais mettre des manometres dans ma gt, je ne sais pas ou les mettres ???

si je les met a la place des grilles de ventilation au centre du tableau de bord, faut il boucher l arriver de l'air derrière afin que ça n envoi pas d air sur les mano ... ??

autre question je vais mettre temperature d eau la sonde peu ce mettre a la place de la purge du bloc moteur ou ce situe cette sonde ?

si je met un mano pression d'huile, peu t on mettre la sonde a la place de celle d'origine ( si oui ou ce trouve t elle ? )ou je peu la mettre autre part sans avoir besoin de percer et tarauder ??

merci de votre aide ...
s16guigui
 

Re: montage de manometre aide pour placer les sondes

Messagepar s16guigui » 19 Avril 2013, 17:55

bonjour, j'ai reçu mes manometres, j'ai aussi un manchon avec trou pour la sonde pour mettre sur ma durite d eau, je vais la mettre sur la grosse qui sort du radiateur a la pompe a eau, la temperature et la même dans toute les durites? les durites sont pleine d eau ou ce remplissent qu a moitier ?? le sonde il faut mieux la mettre en dessous ou sur le dessus de la durite ?

pour mon mano pression d'huile, on ma dis qu'il fallait un adaptateur pour mettre mon capteur de pression a la place de la sonde d'origine savais vous ou je peu trouver cette adaptateur ?? d apres gt online l adaptateur est celui la : 14x150 par 1/8ntp.

merci de votre aide ...
s16guigui
 

Re: montage de manometre

Messagepar jean jean gt » 19 Avril 2013, 19:58

salut , vois avec oliviergt18 , il en a monté une panoplis dans son auto lol2 , il pourra te renseigné ;) . :salut: .
jean jean gt
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique
 
Messages: 1886
Inscrit le: 04 Janvier 2011, 09:49
Localisation: cher ( 18 )

Re: montage de manometre

Messagepar oliviergt18 » 19 Avril 2013, 20:42

jean jean gt a écrit:salut , vois avec oliviergt18 , il en a monté une panoplis dans son auto lol2 , il pourra te renseigné ;) . :salut: .


merci du compliment jeanjeangt :français: :français: :français: toujours la pour rire sur mes mano :copain:

Voilà pour tes questions S16guigui

pour ta durite d'eau oui tu coupes ta durite supperieur tu instales le manchon et tu vis ta sonde en 10/100 ++ ( tu l'as vois sur la photo en bas le manchon est bleu )

Image

pour la sonde de pression c'est plus compliqué tu as pas 36 solutions tu peux la metre sur la même ligne que l'original ou sur le radiateur d'huile d'origine
le mieux est sur la la ligne de la sonde d'origine ++ avec un T de derivation c'est ce que te parle sebastien ( gt online )
si non y a ça ce qui te permet de garder celle d'origine et son branchement surtout si ça fonctionne encorre au TDB :français: :français:

Image

ce qui donne ça ( en dessous tu gardes ta sonde d'origine et sur ta nouvelle piece tu visse ta sonde de mano en 10/100 ++

Image

Voilà ( mais si tu veux le T complet de derivation pour aussi y metre une sonde de temperature d'huile d'y le moi j'ai ça en sotock ++ )
oliviergt18
 

Re: montage de manometre

Messagepar s16guigui » 20 Avril 2013, 04:59

ok bien oui je suis interesser pour ton T afin de garder la sonde d'origine ça fonctionne pas mais je vais en mettre une neuve et mettre mon mano dessus c'est un auto gauge tu pense il monte dessus ??
si tu peu me MP pour le prix du T dommage a quelques jours pret j economiser les ports ..
s16guigui
 

Re: montage de manometre

Messagepar oliviergt18 » 20 Avril 2013, 22:21

le T de derivation ne te permetera pas de garder la sonde d'origine mais de le metre au même endroit :yo:

pour garder ta sonde d'origine il te faut la petite piece que je t'ai mis en photo ++ ( dans le trou tu y branches la sonde de ton mano) et en bas celle d'origine ça change pas !
oliviergt18
 

Re: montage de manometre

Messagepar s16guigui » 21 Avril 2013, 03:22

donc toi ce que tu a en stock c'est le T juste pour mettre un capteur de pression a la place de la sonde ou le T ou je peu mettre et la sonde et le capteur pression ??
s16guigui
 

Re: montage de manometre

Messagepar oliviergt18 » 21 Avril 2013, 20:07

te T de derivation qu'on te parle c'est ça , comme tu le vois c'est fixé sur le raccord d'origine de la sonde de pression ( alors t a plus de sonde d'origine )le pas de filetage est pas le même sur ça tu peux brancher tes sondes de temperature d'huile et de pression de tes manos ++

Image

( si ça t'interesse passe en MP )

mais le plus interessent c'est le raccord long avec le filetage 1/8 que je t'ai mis en photo plus haut et avec ça regarde la photo tu peux garder ta sonde de pression d'origine ++

Image

tu peux voir aussi sur cette photo ou est branché la sonde de temperature d'huile ( sur le carter )
:yo:
oliviergt18
 

Re: montage de manometre

Messagepar s16guigui » 21 Avril 2013, 22:13

Celui qui permet de garder la sonde plus le capteur tu ne l a pas de dispo??
Y a t il un lien pour je puisse acheter ça si tu na pas??
Je ne trouve pas sur le net..
Sinon en attendant dis moi quand même en mp combien tu vend celui qui remplace la sonde d'origine
Merci :copain:
s16guigui
 

Re: montage de manometre

Messagepar s16guigui » 04 Mai 2013, 19:07

bonsoir,

alors deux trois petites questions pour mettre mon mano de pression d'huile ...

mon embout.jpg
mon embout.jpg (234.61 Kio) Consulté 6336 fois



je n ai pas la pièce repère 1 (flèche rouge), la sonde de pression d'huile je peu la mettre sur le repère 2 ou 3 ? (cela na pas d importance)

il faut vidanger l huile avant de mettre cette pièce ?? il n y a pas de joint entre l écrou tournant et l espèce d olive, en faut il un ??

et sur la photo du moteur ci dessus on voit une pièce rouge en bas du raccord j'ai cette pièce d'origine ??

Désolé de poser toute ces questions, mais je préfère tout savoir avant de démonter.... il faut absolument déposer le pare choc pour le monter??

tout ce que je remonte faut il étanchéifier avec du filet étanche ??

merci de vos réponses :copain:
s16guigui
 

Re: montage de manometre

Messagepar muzo74 » 04 Mai 2013, 20:46

Pas sur de répondre a toutes tes questions , mais déjà , je pense que ton capteur de pression d'huile tu le mets ou tu peux.à mon avis tu doit avoir un filtage différent sur les 2 sortie , donc je vois bien le capteur sur le coté droit et la sonde de température d'huile sur le bas ??? ou l inverse. lol2
La piece rouge c'est en fait le capteur de pression d'huile.
Tu n es pas obligé de vidanger pour faire ça. ++ La dépose du pare choc est préferable . :langue:
Et il te faudra faire une tres bonne étanchéité sur tout ton montage , capteur,sonde,raccords... ++ ++
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
Avatar de l’utilisateur
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène
 
Messages: 9476
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 22:42

Re: montage de manometre

Messagepar s16guigui » 04 Mai 2013, 21:26

l étanchéité tu la fait au frein filet étanche ?? téflon ??*

la pièce rouge et le capteur de pression d'origine alors ?? elle ce remonte sur mon raccord ??

merci
s16guigui
 

Re: montage de manometre

Messagepar muzo74 » 04 Mai 2013, 22:05

Eu si tu as des raccords conique , mets y du teflon , sinon des joint en cuivre pour les autres raccords . Eu le capteur ressemble a un origine mais j peux pas en être sûr , pareil pour si tu peux garder celui d'origine , j'en suis pas sur du tout , mais je dirais bien "oui"... :français:
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
Avatar de l’utilisateur
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène
 
Messages: 9476
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 22:42

Re: montage de manometre

Messagepar s16guigui » 04 Mai 2013, 22:16

Je verrais bien en demontant :copain: mais olivier m a dis qu avec ce type de montage je ne garde pas la sonde d'origine..

Je n ai jamais enlever le parechoc j'espère que cela n ai pas compliquer et que surtout ce n ai pas bidouiller...
Je vais déjà essayer de resoudre mon soucis de pression d eau...
s16guigui
 

Re: montage de manometre

Messagepar oliviergt18 » 04 Mai 2013, 22:26

:salut:

c'est normal que tu n'es pas la piece numero 1 car tu l'as déjà elle est en prolongement de ton tuyau d'huile de turbo ++

je t'ai vendu le support de sonde expres tous complet et monté pour que tu n'ai pas besoin de recuperer la piece avec l'ecrou tournant et le trou au millieux sur ton moteur de plus je t'ai laisser une vis bango et ces deux joints ++
alors c'est simple tu devisses comme je t'ai dis en mp l'ecrou tournant sur ta voiture de ton tuyau d'huile turbo et tu devis la grosse vis au centre de la piece qui retien le support de sonde ( celle ou il y a le trou ++ )
tu retires le tous avec ta sonde de pression d'origine avec ( puisse qu'elle est fixer dessus ) et tu mets a la place la piece complette que je t'ai vendu ;)

avant de la remetre tu vis ta sonde de pression d'huile mano en bas du support ( tu ne devisses que le bouchon et tu vis ta sonde ( c'est celle la ++ la sortie en 10/100 ))
apres sur le coté droit tu peux y metre une sonde de temperature d'huile ++ il te reste plus qu'a visser la vis bango avec ces deux joint sur le bloc moteur ( invers du demontage ) et remetre ta durite d'huile turbo sur ton ecrou tournant ++

j'ai déjà bloquer les raccords a la patte etanche il n'y a que les bouchons que tu peux defaire alors la sonde de pression mano en bas et un autre sonde de temperature d'huile a droite ( repere l'orientation de ta piece complette au demontage et tu mets l'autre avec le support dans le même sens ++

tu n'as pas besoin de vidanger la voiture ( fait le a froid ) et tu fixe tes sondes a la patte c'est mieux mais au tephelon ça va aussi et dans l'ecrou tournant y a pas de joint c'est une olive fixe sur le tuyau :yo:
oliviergt18
 

Re: montage de manometre

Messagepar oliviergt18 » 04 Mai 2013, 22:29

s16guigui a écrit:Je verrais bien en demontant :copain: mais olivier m a dis qu avec ce type de montage je ne garde pas la sonde d'origine..

Je n ai jamais enlever le parechoc j'espère que cela n ai pas compliquer et que surtout ce n ai pas bidouiller...
Je vais déjà essayer de resoudre mon soucis de pression d eau...


c'est pas le même pas pour la sonde d'origine et tu n'aurras pas de place a cete endroit pour y metre les deux :yo:
oliviergt18
 

Re: montage de manometre

Messagepar s16guigui » 05 Mai 2013, 11:00

merci pour toutes ces précisions olivier ++ ++
s16guigui
 

Re: montage de manometre

Messagepar oliviergt18 » 05 Mai 2013, 15:35

s16guigui a écrit:merci pour toutes ces précisions olivier ++ ++


a ton service ++
oliviergt18
 

Re: montage de manometre photo ajourtées

Messagepar s16guigui » 11 Mai 2013, 12:08

ça y es les mano sont montés .... ;) ;) merci de vos réponses pour le montage ++ ++

20130510_190054.jpg
20130510_190054.jpg (91.53 Kio) Consulté 5092 fois


20130510_190051.jpg
20130510_190051.jpg (91.89 Kio) Consulté 5092 fois



me reste plus qu a trouve le bouton du tableau de bord qu'il a percé pour l ancien mano !! et je vais essayé de reboucher le reste ...
s16guigui
 

Re: montage de manometre

Messagepar oliviergt18 » 11 Mai 2013, 13:47

++ et en pression d'huile tu as combien ? pout ton bouton j'en ai un mais il est percer ou il y a le voyant :yo:
oliviergt18
 

Re: montage de manometre

Messagepar s16guigui » 11 Mai 2013, 15:07

j'ai pas vraiment fait gaff a la pression d'huile e je n ai pas vraiment pu rouler vu mon soucis de pression d eau... je vais essayer de trouver un bouton sans percage ;)
s16guigui
 


Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)