pose pare brise

Sellerie, freins, échappement, amortisseurs, etc...

pose pare brise

Messagepar greggt » 13 Juin 2013, 20:55

salut à tous j'ai un soucis avec mon pare brise que je viens de changer il bouge je pense que je vais le reenlever puis la reposer la colle ne tiens pas sur le verre je l'ais pourtant degraisser,si un parmi nous la déjà fais et peu m'aider.merci par avance
greggt
 

Re: pose pare brise

Messagepar math 71 » 13 Juin 2013, 20:58

il y a un primaire à mettre avant la colle je crois
[la passoire team]
Avatar de l’utilisateur
math 71
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 2509
Inscrit le: 13 Janvier 2011, 06:45
Localisation: Tournus 71700

Re: pose pare brise

Messagepar greggt » 13 Juin 2013, 20:59

non,je l'ais pas mis je pensais pas que cela serais si important j'ai juste bien degraisser.
greggt
 

Re: pose pare brise

Messagepar muzo74 » 13 Juin 2013, 21:13

:plusun: , dans les kits colle y a tout ce qu'il faut . Faut couper ton vieux joint sur ta baie de pare brise +\-1 mm tu pose ton joint autour du pare brise , ensuite nettoyage du plus gros sur ta baie,dégraissage a l alcool et essuyage( lingettes fournis dans le kit colle). Ensuite tu passes ton primer sur le parebrise en longeant le joint autour du pare brise , puis t en passe aussi sur ta baie . tu laisses sécher 2 min et hop y a plus qu a poser ton cordon de colle sur le pare brise, et coller le tout .
Perso je sangle le tout sur les ventouses pour que le pare brise se plaque bien avec une légere pression .
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
Avatar de l’utilisateur
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène
 
Messages: 9476
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 22:42

Re: pose pare brise

Messagepar greggt » 13 Juin 2013, 21:33

ok,c'est clair je vais donc le refaire,par contre le cordon de colle je le pose sur le pare brise et non sur la baie?
greggt
 

Re: pose pare brise

Messagepar muzo74 » 13 Juin 2013, 21:40

Ça revient au même , je fais dans 80% des cas sur le pare brise , et sur la baie quand la colle n est pas a raz bord du joint contour .
Disons que quand tu fais le cordon directement sur le pare brise , tu le fais en 1 seule fois sans t arreter , sur la baie c'est difficilement faisable ( ou alors je suis une burne , lol )
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
Avatar de l’utilisateur
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène
 
Messages: 9476
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 22:42

Re: pose pare brise

Messagepar greggt » 20 Juillet 2013, 20:51

salut à tous alors je me demander la derniere fois que j'ai poser le pare brise il etais trop bas par apport a la baie vers les essuis glace le joint se relevais et en haut on pouvais la trace du joint precedent trop descendus ma questions faut il le caler?
greggt
 

Re: pose pare brise

Messagepar mike91 » 20 Juillet 2013, 21:22

Hello,

La plupart du temps selon les marques de véhicules il y a des cales en pièces détachées.
Je ne sais pas s'il y en a pour Super 5.

De toute façon, même s'il n'y en a pas, il faudrait effectivement le caler pour ne pas qu'il glisse vers le bas.
mike91
 

Re: pose pare brise

Messagepar muzo74 » 21 Juillet 2013, 08:41

Sinon tu le pose correctement , tu l ajuste au top , puis tu le sangle pour su il soit en pression et ainsi il ne redescends pas . Tu as des ventouzes pour poser ton pare brise ?? Si oui tu sangle en passant dans celles ci .
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
Avatar de l’utilisateur
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène
 
Messages: 9476
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 22:42

Re: pose pare brise

Messagepar greggt » 21 Juillet 2013, 21:45

Merci des conseils!!!! :copain:
greggt
 


Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

cron