clips de tuyau de liquide de frein

Sellerie, freins, échappement, amortisseurs, etc...

clips de tuyau de liquide de frein

Messagepar Leptitsuisse » 17 Septembre 2013, 22:14

Bonsoir tout le monde.

je me demande si c'est tjrs dispo ou si dans la négative qqun saurais me dire avec quoi je peux remplacer les clips qui viennent sur le châssis servant a maintenir les tuyau de cuivre du liquide de freins.

(ce sont les clips blancs qui suivent ces tuyaux jusqu'au cerveau frein)


merci pour vos réponses :salut:
Leptitsuisse
 

Re: clips de tuyau de liquide de frein

Messagepar jéjé01 » 17 Septembre 2013, 22:28

Leptitsuisse a écrit:Bonsoir tout le monde.

je me demande si c'est tjrs dispo ou si dans la négative qqun saurais me dire avec quoi je peux remplacer les clips qui viennent sur le châssis servant a maintenir les tuyau de cuivre du liquide de freins.

(ce sont les clips blancs qui suivent ces tuyaux jusqu'au cerveau frein)


merci pour vos réponses :salut:


Clips plus dispo chez Renault alors systeme D ,bon courage ! ;)
Premier membre de la TOYO TEAM et de la MICHELIN TEAM.
Avatar de l’utilisateur
jéjé01
GTiste de l'Ain
GTiste de l'Ain
Mécène
Mécène
 
Messages: 7137
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 17:25
Localisation: Ain

Re: clips de tuyau de liquide de frein

Messagepar gtclés » 18 Septembre 2013, 11:58

C'est pas ceux qui se cassent souvent en plus :peur: ?
Protégeons les BEE \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 14896
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 21:14
Localisation: Décines

Re: clips de tuyau de liquide de frein

Messagepar Leptitsuisse » 18 Septembre 2013, 13:58

ouhais c'est exactement ceux là...quelle merde mais bon on va s'arranger c'est pas 3 bouts de plastique qui vont m'arrêter!
Leptitsuisse
 

Re: clips de tuyau de liquide de frein

Messagepar gtclés » 18 Septembre 2013, 17:45

Leptitsuisse a écrit:ouhais c'est exactement ceux là...quelle merde mais bon on va s'arranger c'est pas 3 bouts de plastique qui vont m'arrêter!


on a un GTTiste de la Savoie (nico) qui avait fait à une époque d'excellentes répliques de la petite plaque du PC avant (100% réplique d'origine). ça pourrait être le genre de pièce classique à essayer de reproduire (une formalité pour lui je pense ;) ) mais cet animal vient nous passer les voeux en début d'année et puis pfouuuit plus personne lol2 dommage. Bon courage pour ta réparation alors :copain:
Protégeons les BEE \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 14896
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 21:14
Localisation: Décines

Re: clips de tuyau de liquide de frein

Messagepar muzo74 » 18 Septembre 2013, 19:53

Arrete de fumer xavier , des clips en résine c'est juste impossible a faire , ça casserait et ça serait pas flexible pour cliper les tuyaux ... Mais tu pense a quoi toi !!!!!!! :triste:

J suis sur et certain que chez Renault on peut trouver ce genre de clips mais sur d'autres modèles. Après pour trouver c'est une autre histoire . Faudrait un mecano chez Renault qui aurait déjà vu ce même genre de clips sont une rino récente ...
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
Avatar de l’utilisateur
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène
 
Messages: 9476
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 22:42

Re: clips de tuyau de liquide de frein

Messagepar Leptitsuisse » 18 Septembre 2013, 19:55

Bien vu Joel!!! je vais essayer d'aller me renseigner chez Renault Suisse demain p-e auront ils l'envie de m'aider qui sait...

Quoiqu'il en soit lorsque j'aurais trouvé quelque chose je le posterai sur le forum je suis sur que ça va en intéresser plus d'un!
Leptitsuisse
 

Re: clips de tuyau de liquide de frein

Messagepar gtclés » 18 Septembre 2013, 21:35

muzo74 a écrit:Arrete de fumer xavier , des clips en résine c'est juste impossible a faire , ça casserait et ça serait pas flexible pour cliper les tuyaux ... Mais tu pense a quoi toi !!!!!!! :triste:


pour avoir vu les répliques de nico, je peux te dire que les petites pates inclinées en plus et en relief étaient parfaites ++ donc ce genre de clip, c'est galette pour lui :yo:
Protégeons les BEE \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 14896
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 21:14
Localisation: Décines

Re: clips de tuyau de liquide de frein

Messagepar chevrotine » 21 Septembre 2013, 16:53

Mouais, la fibre est pas ce qui a la meilleur réputation niveau flexibilité! lol2 ça me fait mal de dire ça (très mal même :langue: ) mais je suis de l'avis de jojo :yo:
Membre challenger de la ToyoTeam

Arsouilleur avec les copains
Avatar de l’utilisateur
chevrotine
Gtiste de la Loire
Gtiste de la Loire
 
Messages: 6510
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 11:27
Localisation: Dans ton rétro, en train de te pousser!!

Re: clips de tuyau de liquide de frein

Messagepar gtclés » 21 Septembre 2013, 17:56

chevrotine a écrit:Mouais, la fibre est pas ce qui a la meilleur réputation niveau flexibilité! lol2 ça me fait mal de dire ça (très mal même :langue: ) mais je suis de l'avis de jojo :yo:


Pfff, jeunes roquets lol2 voilà un peu le genre de pièce que nico faisait et en amateur ;) ++ :

Image
Protégeons les BEE \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 14896
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 21:14
Localisation: Décines

Re: clips de tuyau de liquide de frein

Messagepar muzo74 » 21 Septembre 2013, 19:31

Finger in the nose ça , mais des clips de fixation c'est juste impossible, xavier rends toi a l evidence , un clips c'est bien plus compliqué qu un calandre de phase 1 et pourtant pas encore de belle replique pour ces calandres.
Pour faire des pieces , il faut un moule , je te laisse imaginer comment tu peux démouler une piece si compliqué que ces clips ...
Pour avoir parlé avec nico a l epoque ou il fesait ces répliques , il galérait bien pour justement démouler les petits clips .

Sinon y a pas un gazier carrossier qui pourrait lui expliquer a xavier ??? Le gars est trop borné .... :dent:
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
Avatar de l’utilisateur
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène
 
Messages: 9476
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 22:42

Re: clips de tuyau de liquide de frein

Messagepar gtclés » 22 Septembre 2013, 19:20

muzo74 a écrit:Sinon y a pas un gazier carrossier qui pourrait lui expliquer a xavier ??? Le gars est trop borné .... :dent:


:dent:
Protégeons les BEE \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 14896
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 21:14
Localisation: Décines

Re: clips de tuyau de liquide de frein

Messagepar jéjé01 » 22 Septembre 2013, 19:28

muzo74 a écrit:Finger in the nose ça , mais des clips de fixation c'est juste impossible, xavier rends toi a l evidence , un clips c'est bien plus compliqué qu un calandre de phase 1 et pourtant pas encore de belle replique pour ces calandres.
Pour faire des pieces , il faut un moule , je te laisse imaginer comment tu peux démouler une piece si compliqué que ces clips ...
Pour avoir parlé avec nico a l epoque ou il fesait ces répliques , il galérait bien pour justement démouler les petits clips .

Sinon y a pas un gazier carrossier qui pourrait lui expliquer a xavier ??? Le gars est trop borné .... :dent:


Ouaip mais c'est le prez' et c'est le plus vieux donc.....!
Premier membre de la TOYO TEAM et de la MICHELIN TEAM.
Avatar de l’utilisateur
jéjé01
GTiste de l'Ain
GTiste de l'Ain
Mécène
Mécène
 
Messages: 7137
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 17:25
Localisation: Ain


Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)