collecteur inox

Sellerie, freins, échappement, amortisseurs, etc...

collecteur inox

Messagepar muzo74 » 03 Août 2014, 21:12

j'aimerais savoir quels sont les collecteurs en inox montable sur nos gtt en gardant la tole pare chaleur du demarreur ?
Merci .
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Re: collecteur inox

Messagepar GuiGui » 03 Août 2014, 21:37

Salut,
Je pense qu'aucun.
Perso j'ai mis un bande thermique cool'it car mon fbi touchait le cache thermique en fibre d'origine donc celui en tôle ça doit être pire.
http://www.gt2i.com/fr/isolants-thermiques/27228-isolation-protection-cool-it-pour-demarreur-180x560.html
:salut:
GuiGui
 

Re: collecteur inox

Messagepar muzo74 » 03 Août 2014, 22:46

Ra c'est mal foutu alors bon sang , je me suis fais chier comme un rat mort pour monter ce collecteur inox , une fois monté , le cache demarreur ne passait pas , du coup j'ai pris un coup de nerf et j'ai tout reviré ... en pensant que c'est le collecteur qui foutait le bordel ..... :mur:
Tin comme ça me saoule ... y peuvent pas y prévoir les mecs qui conçoivent ces foutu collecteur.
Toi guigui tu as un FBI ? Et ça passe pas non plus .grrrrrrrrrrrrrrrrrrr

J étais prêt a le mettre en vente , ben du coup je le monterais alors sur mon futur moteur .
Merci.

Personne d'autres a d autres marques de collecteurs ? Qui passent ou pas avec le cache thermique du démarreur ?
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Re: collecteur inox

Messagepar GuiGui » 04 Août 2014, 06:11

A voir avec d'autres avis ;) Peut-être le raceland passe ? mais ça m'étonnerait aussi.
C'est pour ça que le top c'est de bander le collecteur.
GuiGui
 

Re: collecteur inox

Messagepar muzo74 » 04 Août 2014, 07:38

Non c'est un raceland que j'ai ... ça ne passe pas. :peur:
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Re: collecteur inox

Messagepar adriendany » 04 Août 2014, 09:49

au pire si tu vend ton collecteur je suis la
adriendany
 

Re: collecteur inox

Messagepar gtwilrs » 04 Août 2014, 19:37

j'ai un raceland et ça passe
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Re: collecteur inox

Messagepar muzo74 » 04 Août 2014, 20:00

gtwilrs a écrit:j'ai un raceland et ça passe

Oo tu as un raceland 2 eme modèle ? Moi c'est le 1 er .
Et ton cache est en tôle ? Moi oui ...
:peur:
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Re: collecteur inox

Messagepar math 71 » 06 Août 2014, 16:50

moi le mien il passe lol2

c'est celui d'origine :dehors: :dehors: :dehors:
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Re: collecteur inox

Messagepar muzo74 » 06 Août 2014, 17:46

math 71 a écrit:moi le mien il passe lol2

c'est celui d'origine :dehors: :dehors: :dehors:

:fessee: :fessee: :fessee: :fessee: :fessee: :fessee: :fessee: :fessee: :fessee: :fessee: :fessee: non mais oo. :langue: :langue:
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Re: collecteur inox

Messagepar yoann0 » 06 Août 2014, 19:01

il faut faire une belle chausette avec du cool it.

sur ma clio 16S de rallye j'avais se problème de démarreur qui grillait, régler depuis avec ça.
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Re: collecteur inox

Messagepar dudegt85 » 12 Février 2022, 09:26

Bonjour à tous,

J'ai acheté un collecteur inox chez GT Performance ainsi que de la bande thermique.
Le vendeur très professionnel m'a donné quelques conseils:

- mettre un démarreur compact de chez Jett auto (il n'hésite pas à citer ses concurrents ++ ) + protection thermique (j'ai vu un truc chez gt turbo online)
- porter des gants lors de la pose, ça peut gratter !
- mettre un petit coup de marteau sur la tête des colliers fournis avec le collecteur pour bien bloquer la bille

De mon côté je me suis également renseigné et il semblerait qu'il faut:

- mouiller la bande juste avant de la poser
- tirer en permanence et au maximum sur la bande
- superposer à chaque tour d'un demi largueur de bande

Etant donné la forme tarabiscotée de cette oeuvre d'art :mur: :langue: avez-vous d'autres conseils à partager ?

Je me demande si je vais pas devoir faire bander 2 tubes en même temps plutot que chaque tube indépendamment vu le peu d'espace entre eux par endroits, les tubes sont à la limite de se toucher.

Aussi, il vaut mieux démarrer de la platine côté culasse ou de la partie ou on monte le turbo ?
Pour les moto il faut aller côté silencieux pour aller vers la culasse pour avoir un effet tuile et limiter les entrées d'eau/boue mais pour notre collecteur je sais pas trop ?

Merci :salut:
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Re: collecteur inox

Messagepar Je06 » 12 Août 2022, 09:44

dudegt85 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai acheté un collecteur inox chez GT Performance ainsi que de la bande thermique.
Le vendeur très professionnel m'a donné quelques conseils:

- mettre un démarreur compact de chez Jett auto (il n'hésite pas à citer ses concurrents ++ ) + protection thermique (j'ai vu un truc chez gt turbo online)
- porter des gants lors de la pose, ça peut gratter !
- mettre un petit coup de marteau sur la tête des colliers fournis avec le collecteur pour bien bloquer la bille

De mon côté je me suis également renseigné et il semblerait qu'il faut:

- mouiller la bande juste avant de la poser
- tirer en permanence et au maximum sur la bande
- superposer à chaque tour d'un demi largueur de bande

Etant donné la forme tarabiscotée de cette oeuvre d'art :mur: :langue: avez-vous d'autres conseils à partager ?

Je me demande si je vais pas devoir faire bander 2 tubes en même temps plutot que chaque tube indépendamment vu le peu d'espace entre eux par endroits, les tubes sont à la limite de se toucher.

Aussi, il vaut mieux démarrer de la platine côté culasse ou de la partie ou on monte le turbo ?
Pour les moto il faut aller côté silencieux pour aller vers la culasse pour avoir un effet tuile et limiter les entrées d'eau/boue mais pour notre collecteur je sais pas trop ?

Merci :salut:

Salut l'ami , alors ce collecteur tu l'as monté ? Je me tate à prendre celui-là pour le tarif mais côté perfs ça donne quoi par rapport à un origine bien sùr ?
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Re: collecteur inox

Messagepar dudegt85 » 14 Octobre 2022, 08:21

Salut Je06
Je n'ai pas encore mis en place le collecteur
Actuellement, la culasse est posée à côté de la voiture lol2
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Re: collecteur inox

Messagepar fabrice63 » 14 Octobre 2022, 08:50

Un conseil, fait vraiment attention au béquillage. J'avais installé ce collecteur, il a tenu à peine un an et s'est fissuré au niveau des soudures de jonction des tubes. J'avais remarqué avant de l'installer que les platines côté culasse n'étaient pas sur le même plan, du aux déformations de soudure. J'avais essayé de rectifier tout ça mais trop de décalage, du coups c'est les gougeons qui le contraignaient, l'origine de mon problème peut-être ? Finalement vu le bazard pour le changer, je l'ai revendu et j'ai acheté un fbi, pour à peine plus cher il n'a n'a rien à voir en terme de fabrication et il est installé depuis 3 ans sans soucis.
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Re: collecteur inox

Messagepar GTRoms » 14 Octobre 2022, 09:05

J’ai un FBI depuis 8 ans je crois, aucuns soucis.
Et le cache thermique du démarreur passe
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Re: collecteur inox

Messagepar dudegt85 » 14 Octobre 2022, 17:25

Intéressant ces retours

en ce qui concerne le béquillage, je n'ai que ces 2 pièces la

Capture d’écran 2022-10-14 à 18.24.05.png


Est ce qu'elles suffisent ?
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Re: collecteur inox

Messagepar GTRoms » 14 Octobre 2022, 17:51

C’est ce que j’ai aussi
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Re: collecteur inox

Messagepar dudegt85 » 14 Octobre 2022, 18:53

ok cool
ça plus le support qui va entre la jonction downpipe-col de cygne / moteur ça commence à être pas mal
Trop rigide c'est pas bon non plus vu comment tout doit se dilater quand ça chauffe à mort
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Re: collecteur inox

Messagepar remi74 » 14 Octobre 2022, 20:54

La plaque du bas et celle qui est sur le turbo a la sortie du collecteur, il semblerait qu'elle soit utile surtout avec un 4en1
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Re: collecteur inox

Messagepar fabrice63 » 14 Octobre 2022, 21:04

Personnellement j'ai pas mal travaillé pour isoler le démarreur ça passe près. J'ai monté en sortie de collecteur 2 biellettes sur rotule pour accompagner les dilatations . Et je n'ai plus la béquille d'origine trop rigide à mon goût, je craignais que ça se dilate plus que collecteur fonte.
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Re: collecteur inox

Messagepar dudegt85 » 15 Octobre 2022, 08:42

oui je comprends
après la patte en forme de triangle est bien plus mince que la pièce en angle droit, elle doit pouvoir accompagner une déformation
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Re: collecteur inox

Messagepar dudegt85 » 15 Octobre 2022, 14:59

tiens je profite de la discussion pour savoir comment vous avez fait

Gt performance fournit le joint à trous ronds adaptés aux tubes du collecteur.
Par contre, on a rien pour le collecteur d'admission.

Dans la pochette de joints de culasse Corteco, on a un joint qui fait admission + échappement en même temps avec les trous carrés à bords arrondis.

Image


ça me fait chier de monter un joint restrictif côté échappement, comment vous avez fait vous ?
J'imagine que découper les parties dont j'ai besoin pour l'admission sur le joint corteco et le mettre en même temps que le joint Gt performance n'est pas une bonne solution :doute:
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Re: collecteur inox

Messagepar fabrice63 » 15 Octobre 2022, 16:56

De toute façon c'est ta culasse qui fait la restriction, donc le joint d'origine va très bien.
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Re: collecteur inox

Messagepar GTRoms » 15 Octobre 2022, 17:57

Et oui, ta culasse a les trous comme sur le joint. A moins que les trous ronds soient plus grand que ceux de la culasse, ça sera restrictif
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Re: collecteur inox

Messagepar GTRoms » 15 Octobre 2022, 17:58

D’après la photo ils ont l’air plus gros.
Tu peux mettre le joint d’origine, à moins de retravailler la culasse
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Re: collecteur inox

Messagepar dudegt85 » 15 Octobre 2022, 18:18

oui vous avez raison ++ , j'étais carrément à côté de mes pompes la
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