Autobloquant

Sellerie, freins, échappement, amortisseurs, etc...

Autobloquant

Messagepar Sumeru » 20 Novembre 2019, 19:49

Bonjour,
Quelqu'un utilise-t'il un autobloquant torsen rsx ? C'est le modèle vendu chez jett. Je dois monter un autobloquant sur la voiture (un type torsen, pas à disques) et la différence de prix entre du rsx et du quaife est vraiment énorme. Du coup j'hésite vraiment entre les 2 et aucune info sur le net...
Merci pour les infos si certains d'entre vous ont monté ce type de torsen sur leur gt.
Avatar de l’utilisateur
Sumeru
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 79
Inscrit le: 21 Mars 2019, 18:32

Re: Autobloquant

Messagepar 122B » 21 Novembre 2019, 07:08

Avatar de l’utilisateur
122B
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique
 
Messages: 2066
Inscrit le: 27 Septembre 2015, 07:48
Localisation: Ariege

Re: Autobloquant

Messagepar Sumeru » 21 Novembre 2019, 09:14

Super ! Merci ! Pour l'instant tout ce que j'ai pu trouver c'est une photo du rsx cassé sur facebook...Pas encourageant... :peur:
Avatar de l’utilisateur
Sumeru
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 79
Inscrit le: 21 Mars 2019, 18:32

Re: Autobloquant

Messagepar 122B » 21 Novembre 2019, 11:32

si tu peux montes un quaife
Avatar de l’utilisateur
122B
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique
 
Messages: 2066
Inscrit le: 27 Septembre 2015, 07:48
Localisation: Ariege

Re: Autobloquant

Messagepar Sumeru » 22 Novembre 2019, 14:15

ouhais, je vais pas prendre de risque, ça peut vite coûter beaucoup plus cher...
Avatar de l’utilisateur
Sumeru
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 79
Inscrit le: 21 Mars 2019, 18:32

Re: Autobloquant

Messagepar Je06 » 30 Novembre 2019, 19:26

Salut . Sur mon gtt Gr.N j'ai roulé avec un RSX et ça va vraiment bien, super bien fini, beau matos .... Je l'ai remplacé par un à disques car avec ce type d'autobloquant ( RSX , Quiaffe) faut un super train avant, il ne faut casi aucun roulis genre voiture de circuit en gros faut que ça vire à plat, lors de gros appuis en 2e la roue int. patinait car trop délestée et du coup ça ne renvoyait pas les watts sur l'autre roue. Avec un à disques tu te fais un tarage comme tu veux mais il y a de l'entretien que tu n'as pas avec un rsx ou quaiffe , en plus les nouveaux à disques à pentes variables tu n'a pas besoin de cardans renforcés même si c'est un plus d'en avoir par contre quand tu casses un cardan tu restes sur place comme ça m'est arrivé à l'avant dernier rallye . J'ai des cardans SKF que je change toutes les 2 saisons et nickel, celui que j'ai cassé c'était un GKN ( ref 22046 pour le gauche) que je déconseille fortement car c'est des petits diamètre creux ( jamais vu avant) alors que tu as les gros creux ou les petits pleins ( je parle des barreaux de cardans bien sûr).
Si tu veux d'autres infos n'hésites pas sur mon facebook "J'ai Rémy" ( gtt camouflage en photo de profil) car sur ce forum je n'y suis pas souvent .

A +
Avatar de l’utilisateur
Je06
GTiste de France
GTiste de France
 
Messages: 24
Inscrit le: 23 Mars 2013, 10:20


Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)