Remplacement Neiman avec clé coincée

Sellerie, freins, échappement, amortisseurs, etc...

Remplacement Neiman avec clé coincée

Messagepar Antho45 » 13 Novembre 2021, 10:21

Bonjour tout le monde :)

J'en appel à vos conseils :
en rentrant chez moi cette semaine, la clé du contact est restée coincée dans le neiman. Impossible de la débloquer, ni de l'enlever. Je peux juste passer de la position "petite flèche" à la position "a"...
A priori le neiman est donc mort, et je dois l'enlever.

J'ai déposé le cache inférieur, j'ai dégagé la petite bague plastique pour accéder à la vis de maintien du neiman. Accessoirement, il n'y avait plus de vis...

J'ai néanmoins deux problèmes :

1- visiblement, il faut avoir la clé en position "petite flèche" et appuyer sur un téton situé sur la partie supérieure pour virer le tout, sauf que j'arrive pas à bien appuyer sur le téton. C'est petit, et forcément, je ne vois pas et ne sens pas bien avec mes doigts Avez vous une astuce??

2- pour virer le Neiman, il va ensuite falloir tirer, mais vu que son diamètre est supérieur au trou en plastique du tableau de bord, comment on fait? En plus, ma clé est coincée dedans, donc je ne peux pas non plus virer le cache plastique supérieur pour sortir le bloc, ou mieux voir le téton...

Cf. Photos.
Image
Image

Et comme c'est toujours dans les pires moments que ça arrive, je déménage dans 15jours à l'étranger, et c'est la seule bagnole que j'ai à dispo pour mes déplacements des 15 prochains jours...
Bref, c'est la merde :pleur:

Merci d'avance ! :copain:
Antho
GT Turbo phase 1 rouge 1986
https://je-restaure-ma-r5gtturbo.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Antho45
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 107
Inscrit le: 14 Mai 2015, 19:09

Re: Remplacement Neiman avec clé coincée

Messagepar Bulbi » 13 Novembre 2021, 11:09

Tu as essayé de remettre une vis voir si ça débloque la clé ? tout en essayant de la bouger dans tous les sens pour essayer de lui faire passer le cran ?

Sinon effectivement c'est la mer** de souvenir mais il y a peut-être une astuce. Il faut dévisser la colonne pour la faire descendre avec le neiman et ainsi pouvoir le faire glisser. Mais il faut d'abord sortir la clé, et je ne pense pas qu'en démontant la clé ça sera suffisant car j'ai souvenir que ça passe juste lorsque tu descends la colonne vers le bas (place entre neiman et plastique de la planche).
Avatar de l’utilisateur
Bulbi
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 467
Inscrit le: 13 Décembre 2017, 21:03
Localisation: 27

Re: Remplacement Neiman avec clé coincée

Messagepar Antho45 » 13 Novembre 2021, 11:13

Merci de ta réponse, bon globalement on fait le même constat. Je vais ressayer de mettre une vis au cas où (si j’en trouve une car le garage a été à 98% vide pour le déménagement…)

Et si je coupe la clé en la laissant sur la petite flèche, ça doit pouvoir sortir en baissant la colonne n’est ce pas?!
Antho
GT Turbo phase 1 rouge 1986
https://je-restaure-ma-r5gtturbo.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Antho45
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 107
Inscrit le: 14 Mai 2015, 19:09

Re: Remplacement Neiman avec clé coincée

Messagepar Bulbi » 13 Novembre 2021, 11:28

Je ne sais plus trop et je ne voudrais pas dire d'erreur. J'ai un souvenir de devoir bouger un peu la clé mais tout dépends de la "panne" au niveau du neiman.

J'ai regardé dans mon stock mais je ne retrouve pas la colonne que j'avais. Je ne sais pas où je l'ai mis donc malheureusement je ne peux pas trop t'en dire plus.
Avatar de l’utilisateur
Bulbi
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 467
Inscrit le: 13 Décembre 2017, 21:03
Localisation: 27

Re: Remplacement Neiman avec clé coincée

Messagepar Antho45 » 13 Novembre 2021, 11:46

VICTOIRE !! :coupe:

J'ai remis une vis en place, et en bougeant la clé, elle a fini par revenir en position de départ et se laisser sortir. Je sais pas trop si c'est le hasard ou sil y a une raison technique à ça, mais ça a marché. Donc merci !!
Avec un double de clé que j'avais, j'arrive également à refaire tourner le neiman sans problème dans toutes ses positions, donc peut être que c'est ma clé d'origine qui merde. Mais j'ai trop peur que ça recommence, alors je vais quand même changer le neiman complet.

Merci pour ton conseil encore. Remonter un élément pour mieux démonter, c'est conceptuel, mais pour le coup, ça semble avoir solutionné le problème ^^ :yeah:
Antho
GT Turbo phase 1 rouge 1986
https://je-restaure-ma-r5gtturbo.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Antho45
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 107
Inscrit le: 14 Mai 2015, 19:09

Re: Remplacement Neiman avec clé coincée

Messagepar Antho45 » 13 Novembre 2021, 11:51

Par contre, rien à voir (ou pas grand chose). Vous pensez qu'il y a moyen de retrouver une neiman, mais avec des clés au logo Renault, pour rester comme à l'origine? :vieux:
Antho
GT Turbo phase 1 rouge 1986
https://je-restaure-ma-r5gtturbo.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Antho45
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 107
Inscrit le: 14 Mai 2015, 19:09

Re: Remplacement Neiman avec clé coincée

Messagepar Bulbi » 13 Novembre 2021, 14:11

Cool que ça refonctionne. Mais je ne serais pas surpris que ça soit lié à la vis, d'autres pourront peut-être confirmer

Pour retrouver un neiman avec clé au logo Renault. Pour moi pas le choix il faut trouver en occasion avec potentiellement le même problème.
Avatar de l’utilisateur
Bulbi
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 467
Inscrit le: 13 Décembre 2017, 21:03
Localisation: 27


Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invité(s)