Remplacer le compresseur de klaxon

Sellerie, freins, échappement, amortisseurs, etc...

Remplacer le compresseur de klaxon

Messagepar laurenturbo » 21 Juin 2023, 08:23

Bonjour à tous,

La GT turbo monte d'origine un compresseur de klaxon de marque italienne FIAMM, qui a comme fonction de souffler dans les trompettes et faire ce son si particulier. A la base, c'est inspiré de systèmes semblables montés depuis les années 1960 sur des voitures de prestige italiennes et FIAMM me l'a d'ailleurs confirmé: le klaxon de la GT turbo utilisait le même compresseur que les Ferrari 308 et 328.

Bref assez de bavardages, si comme moi votre compresseur est fatigué, voir mort, il y a une solution!

J'ai contacté le siège de FIAMM en Italie et ils m'ont informé que le compresseur d'origine est obsolète, mais il a été remplacé par deux modèles actuellement dans leur catalogue (https://www.fiammhorns.com/), dont les codes sont 921991 et 921937. Aucun de ces deux modèles n'est une réplique exacte:

- le 921991 a le même système de fixation que celui d'origine, mais la sortie d'air est à l'avant (vers le parebrise, une fois monté en lieu et place de l'original dans la GT)
- le 921937 a la sortie d'air latérale, comme celui d'origine, mais la fixation est différente.

Etant donné que le 921937 était tout de suite disponible sur le site de FIAMM et pas le 921991, j'ai acheté le 921937, directement sur le site mentionné plus haut. ça se monte assez facilement (dixit mon mécano, moi je suis nul) et ça fonctionne ensuite très bien! Coût total, expédition comprise: 146,58€.

A dispo pour toute question, si je peux aider.
Dernière édition par laurenturbo le 22 Juin 2023, 16:11, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
laurenturbo
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 30
Inscrit le: 18 Janvier 2020, 10:29

Re: Remplacer le compresseur de klaxon

Messagepar gtclés » 21 Juin 2023, 11:37

on en apprend tous les jours :yeah: compresseur de Ferrari la classe :zen:
Protégeons les BEE(S) lol2 \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 14891
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 21:14
Localisation: Décines

Re: Remplacer le compresseur de klaxon

Messagepar laurenturbo » 22 Juin 2023, 16:09

gtclés a écrit:on en apprend tous les jours :yeah: compresseur de Ferrari la classe :zen:


D'où les prix de malade pour des compresseurs d'occasion... J'en ai vu un à 350€ sur eBay, alors que le neuf en remplacement coûte moins de la moitié...
Avatar de l’utilisateur
laurenturbo
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 30
Inscrit le: 18 Janvier 2020, 10:29


Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)