Votre avis pour une peinture complète

Votre avis pour une peinture complète

Messagepar Antho45 » 20 Octobre 2016, 20:37

Bonjour à tous,

cet aprèm je suis passé chez mon carrossier car je souhaite faire repeindre complètement ma GT histoire de lui redonner son lustre d'antan lol2

Je me suis tâter quelques temps à carrément la déblaxoner pour la refaire à neuf depuis la tôle mise à nue. Mais considérant qu'elle n'a pas de rouille nul part et que la caisse est déjà super propre, je me suis dit que la plus value à repartir de la tôle nue était faible.

Résultat, je suis allé voir la carrossier avec l'idée de démonter tout le kit carrosserie, les vitres, joints et de sortir tout le moteur pour faire un truc nickel sur les parties visibles et au niveau du compartiment moteur, mais sans repeindre le dessous et l'intérieur qui sont invisibles.
Mais mon carrossier se demandait si ça valait vraiment le coup de repeindre le compartiment moteur. Il proposait éventuellement de laisser la partie moteur "dans son jus" pour montrer que la voiture est saine au départ et que la peinture ne sert pas à masquer un carton, et aussi parce que la voiture comporte encore quasiment tous ses auto collants d'origine.

Qu'en pensez-vous? Peinture complète extérieur + moteur, ou juste peinture extérieur et lessivage du compartiment moteur? Même si j'envisage absolument pas de me séparer de ma GT, j'aimerai aussi qu'elle prenne de la valeur collection. A votre avis, vaut-il mieux une GT proche du neuf, ou bien un véhicule extérieurement parfait mais qui conserve une trace de son vécu sous le capot?

Dernière question, sur les phases 1, le seul rouge disponible était le rouge 705. Mais sur les phases 2, il existait le rouge 705 et le rouge 719. Je préfère largement le rouge 719 au 705, mais j'aurai l'impression de dévier de l'esprit "entièrement d"origine" en la faisant repeindre dans un rouge 719 qui n'existait pas sur la phase 1 plutôt que dans sa teinte de départ. Qu'en pensent les puristes? :king:

Merci d'avance pour votre avis ;)
Antho
GT Turbo phase 1 rouge 1986
https://je-restaure-ma-r5gtturbo.blogspot.com
Antho45
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Re: Votre avis pour une peinture complète

Messagepar gtclés » 20 Octobre 2016, 21:45

perso, j'ai gardé le compartiment dans son jus, pas spécialement rouillé mais plus pour faire des économies que de coller au plus prêt de l'origine. Avec le recul, un coup de gicleur dans le compartiment aurait été cohérent avec le reste mais bon, si le travail est bien fait, y'a pas de raison de croire que c'est un cache misère. Une belle peinture, ça claque quand même :coeur: ++
Protégeons les BEE \000/
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène

Messagepar Antho45 » 21 Octobre 2016, 05:40

Cool merci de ta réponse. Niveau tarif il m'a dit que peindre le compartiment avec ça ferait pas grands Difference (une centaine d'euros en plus) donc c'est pas discriminant. La vrai question c'est de savoir si les autocollants et la peinture d'epoque lui confèreraient plus de charme et d'authentique ;-)
Bref toi tu peindrais tout.
Et niveau couleur?

Les autres qu'en pensez vous? :copain:
Antho
Antho45
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar coyote16 » 21 Octobre 2016, 06:21

bonjour
si ta mécanique est sortie, pas d’hésitation pour une centaine d'euros fais le ++
par contre si le moteur est dedans, la c'est du cache misère (à mon avis)

les autocollants existent en repro, c'est exactement les mêmes que les origines
viewtopic.php?f=19&t=2284&start=50

ma voiture a eu un peinture complète sans la cloison moteur, mais vu l’état se n’était pas vraiment utile, après j'ai passé du temps a la nettoyer , a lustrer, c'est un peu de taf, mais ça rend super bien

bon courage ++
coyote16
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar 122B » 21 Octobre 2016, 18:57

a faire le compartiment moteur faut tout demonter , tuyaux, faisceau , servo frein , ect
laisse en rouge 705
122B
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique

Messagepar Antho45 » 23 Octobre 2016, 12:06

Merci pour vos avis :)
Oui si je fais le compartiment ce sera avec une déposé complète de la mécanique. Vu que j'ai un moteur à refaire I régalement à neuf pour le mettre dedans, je vais justement commencer par restaurer le moteur que j'ai en Rab et comme ça quand je déposerai la mécanique en place actuellement pour la passer en peinture, je monterai le moteur neuf apres retour de carrosserie :)

Et je resterai sûrement en rouge 705, pour rester dans l'esprit "full d'origine" ;-)
Antho
Antho45
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Retour vers La carrosserie