Test amortisseur

Sellerie, freins, échappement, amortisseurs, etc...

Test amortisseur

Messagepar Xavraim » 27 Septembre 2025, 10:36

bonjour à tous

Voilà mon problème, j'ai l'impression d'avoir un souci avec mes amortisseurs.
Je souhaiterai savoir comment les tester
Ils sont a huile
Une fois complètement démonté, je force pour les descendre mais impossible a remonter a la main, normal ou pas ?
Merci d'avance
Xavraim
GTiste de l'Isère
GTiste de l'Isère

Re: Test amortisseur

Messagepar pat31 » 28 Septembre 2025, 10:32

Put... je vais être sûr tous les sujets :pleur: ! ça dort ou quoi les anciens :vieux: mdr3 ?...!!

Il est normal que l'amortisseur à huile ne remonte pas tout seul (contrairement à un amortisseur huile/gaz qui remonte doucement) , c'est le rôle du ressort , par contre tu devrais pouvoir le faire remonter à la main ...

Attention c'est plus dur que de le comprimer, d'autant plus que tu à bien sûr moins de force à tirer sur la tige que quand tu pousses amortisseur au sol et avec le poids du corps (du moins je suppose que c'est comme ça que tu le fais ...).

S'ils sont vraiment bloqués ce n'est bien sûr pas normal (il y a des clapets pour le passage de l'huile à l'intérieur), mais enfin ce serait quand même étonnant sur les 2 à la fois

Pat ;)
pat31
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
Référent technique
Référent technique

Re: Test amortisseur

Messagepar Xavraim » 29 Septembre 2025, 18:52

pat31 a écrit:Put... je vais être sûr tous les sujets :pleur: ! ça dort ou quoi les anciens :vieux: mdr3 ?...!!

Il est normal que l'amortisseur à huile ne remonte pas tout seul (contrairement à un amortisseur huile/gaz qui remonte doucement) , c'est le rôle du ressort , par contre tu devrais pouvoir le faire remonter à la main ...

Attention c'est plus dur que de le comprimer, d'autant plus que tu à bien sûr moins de force à tirer sur la tige que quand tu pousses amortisseur au sol et avec le poids du corps (du moins je suppose que c'est comme ça que tu le fais ...).

S'ils sont vraiment bloqués ce n'est bien sûr pas normal (il y a des clapets pour le passage de l'huile à l'intérieur), mais enfin ce serait quand même étonnant sur les 2 à la fois

Pat ;)

Merci pour ton retour.
Sur les 2 amortisseurs, j'an ai un complément bloqué pour ressortir la tige et sur l'autre je dois forcer comme un fou mais ça vient quand mm mais ça a pas l'air fuide, ça remonte par à-coup. Je pense qu'ils sont bien mort, de toute façon en roulant je trouvais que ça tapais pas mal en passnt un dos d'âne
Je vais passer par la case changement.
Xavraim
GTiste de l'Isère
GTiste de l'Isère

Retour vers Divers