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Messagepar TIM-GTT » 12 Octobre 2012, 21:00

salut à tous, Voilà je projette ( pour pas dire je l'ai achetté dans ma tête :ange: ) d'achetter une williams, accidentée, pour 2500€ ! petit choc bref réparable mais :peur: !!

je connai pas aussi bien que la GT et j'ai besoin de vous pour savoir les details a connaitre sur cette auto, details importants, piéces rares, signes a vérifier etc etc !! merci d'avance ! :dent:
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Re: Conseils WILLIAMS

Messagepar Flo_38 » 12 Octobre 2012, 21:53

TIM-GTT a écrit:salut à tous, Voilà je projette ( pour pas dire je l'ai achetté dans ma tête :ange: ) d'achetter une williams, accidentée, pour 2500€ ! petit choc bref réparable mais :peur: !!

je connai pas aussi bien que la GT et j'ai besoin de vous pour savoir les details a connaitre sur cette auto, details importants, piéces rares, signes a vérifier etc etc !! merci d'avance ! :dent:


je suppose que c'est pour savoir si c'est vraiment une williams que tu veux des infos ?
je suis pas un grand expert non plus mais je vais te donner les infos dont je suis sur:
- premier truck à regarder c'est si elle est numéroté sur le tdb il y aura une plaque, mais seul les ph1 étaient numérotées et sont les plus prisées.
-Faut faire gaffe, beaucoup on transformé leur 1.8 16s en wiwi, et sur une ph2 (non numéroté) si c'est bien fait (moteur/chassis/interieur) tu y verra que du feux sauf sur la carte grise : 9ch pour la 1.8 et 10ch pour la wiwi.
-sinon le gros défaut sont les ailes arrières qui rouyaient, comme les toutes Renault de cette époque me direz vous...
-pour les pièces rare pas autant que nos gt, beaucoup de pièces se trouvent encore chez Renault, après les sièges/moquette/abillages de portes sont des pièces spécifiques donc controle leurs états tout de même.
Voilà ce qui me semble important mon Tim
sinon va sur clio-williams.net il y a pas mal d'infos.
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Re: Conseils WILLIAMS

Messagepar gtwilrs » 12 Octobre 2012, 22:23

Bon je vais te répondre car possédant cette auto j'en connais un rayon. Et il faut connaitre pas mal de chose pour être sûre que la bestiole est une authentique williams.

Pour rectifier le propos de flo38:
Toutes les williams phase 1 sont numérotée, cependant, certaines williams phase 2 le sont aussi, a la demande du client et pour certains modèles d'export.
Il existe aussi la swiss champion, sur base de phase2 tirée a 500 exemplaires pour la suisse.
Après il faut comparer la carte grise avec les numéros frappés sur la caisse.
Si c'est marqué C57M05 c'est une vraie wiwi, si c'est autre chose ça n'en est pas une.
Le code moteur F7R pour le 2.0 wiwi, F7P pour le 1.8 de la 16s.
La boite c'est JC5 pour la wiwi, JB3 pour la 1.8 16s.
La couleur: bleu 449 pour la wiwi phase 1, bleu 432 pour la phase 2.

Sinon oui pour la maladie des ailes arrières, et les vides poches ternes aussi.
La ligne d'échappement qui rouille et casse.
A froid il faut y aller mollo avec la boite, sinon elle aime pas.
Pour l'huile moteur,il faut qu'elle soit assez épaisse, 10w40 c'est parfait. Trop fluide genre 5w50 le moteur aime moins et est vite chaud alors que l'huile de boite est encore froide...

Pour la distrib, cherches pas à enlever la boite, tu sors le tout moteur/boite

Pour les pièces, rien de rare, peut-être la boite a air GRA, les sièges, les ceintures bleues.

Fais des photos et donnes des infos, que je vois ça.
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Re: Conseils WILLIAMS

Messagepar muzo74 » 13 Octobre 2012, 06:49

Les wiwi ont un collecteur spécial spaguetti je crois , et les 16 en fonte .On ne s&ais jamais des fois que le gars ai monté un moteur de 16 dans une caisse de wiwi , ce serais le monde a l envers mais bon... ;) ;)
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Re: Conseils WILLIAMS

Messagepar TIM-GTT » 14 Octobre 2012, 10:24

OK ! je viens d'avoir le gars au telephone, alors elle est suisse, mais carte grise française a present, ce n'est pas une suisse champion, c'est une phase 2 de 1995, C57M05 moteur F7R boite Jc5 sellerie nickel, sauf pommeau HS et volant non origine. pour le choc rien de mechant ( avant gauche ) pas de longeron plié, train ok , berceau ok, boitier elec dans l'aile HS, aile HS, capot hs, traverse sup hs, tôle de phare HS, phare HS, porte rouillées, ailes ar attaquées, hayon pourri, moteur tourne nickel, il me donne portes neuves, pc neuf, capot neuf, hayon neuf, becquet ar, phare, boitier elec, face avant ( jusquau t^te Mc ferson) plage AR neuve et quelques autres trucs ! seul B mole, je dois demander un certificat de conformité a Renault pour la CG, mais il m'as dit je vous expliquerai c'est simple a faire ! le tout 2750€

Alors ???
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Re: Conseils WILLIAMS

Messagepar gtclés » 14 Octobre 2012, 10:25

TIM-GTT a écrit:OK ! je viens d'avoir le gars au telephone, alors elle est suisse, mais carte grise française a present, ce n'est pas une suisse champion, c'est une phase 2 de 1995, C57M05 moteur F7R boite Jc5 sellerie nickel, sauf pommeau HS et volant non origine. pour le choc rien de mechant ( avant gauche ) pas de longeron plié, train ok , berceau ok, boitier elec dans l'aile HS, aile HS, capot hs, traverse sup hs, tôle de phare HS, phare HS, porte rouillées, ailes ar attaquées, hayon pourri, moteur tourne nickel, il me donne portes neuves, pc neuf, capot neuf, hayon neuf, becquet ar, phare, boitier elec, face avant ( jusquau t^te Mc ferson) plage AR neuve et quelques autres trucs ! seul B mole, je dois demander un certificat de conformité a Renault pour la CG, mais il m'as dit je vous expliquerai c'est simple a faire ! le tout 2750€

Alors ???


fonce lol2 !
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Re: Conseils WILLIAMS

Messagepar GuiGui » 14 Octobre 2012, 10:29

Fonce ouhais ++
Par contre je comprends pas trop le truc à demander à Renault ? Car la CG est soit-disant française donc elle n'est plus suisse ??
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Re: Conseils WILLIAMS

Messagepar gtclés » 14 Octobre 2012, 10:33

GuiGui a écrit:Fonce ouhais ++
Par contre je comprends pas trop le truc à demander à Renault ? Car la CG est soit-disant française donc elle n'est plus suisse ??


c'est pour la transaction Suisse->France non :peur: ? l'administration helvétique est tatillonne lol2
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Re: Conseils WILLIAMS

Messagepar TIM-GTT » 14 Octobre 2012, 10:36

ouai j'ai peut étre mal compris, bref je fonce alors ?? je vais la chercher dimanche prochain !!! avec un fourgon pour les piéces !! :dent: ( 5h de route ... allé ) :peur:
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Re: Conseils WILLIAMS

Messagepar GuiGui » 14 Octobre 2012, 10:41

C'est à toi de décider lol !
Mais ça me parait plus que correct vu le prix des williams maintenant. Puis y'a trois fois rien en carrosserie, surtout pour un pseudo carrossier :king: :fleur:
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Re: Conseils WILLIAMS

Messagepar gtclés » 14 Octobre 2012, 10:43

GuiGui a écrit:C'est à toi de décider lol !
Mais ça me parait plus que correct vu le prix des williams maintenant. Puis y'a trois fois rien en carrosserie, surtout pour un pseudo carrossier :king: :fleur:


:plusun: t'es jeune et on a qu'une vie :yo: . Qu'est ce que tu risques objectivement :doute: ??
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Re: Conseils WILLIAMS

Messagepar TIM-GTT » 14 Octobre 2012, 10:47

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Je n'ai que ça du bon coin coin !!!!
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Re: Conseils WILLIAMS

Messagepar GuiGui » 14 Octobre 2012, 12:03

Le gars il en a au moins 3 et il la refait pas?

Fait gaff car à mon avis, il va mettre les pièces pourries qu'il a dessus et garder les meilleures...
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Re: Conseils WILLIAMS

Messagepar jéjé01 » 14 Octobre 2012, 12:11

GuiGui a écrit:Le gars il en a au moins 3 et il la refait pas?


Est-ce que tout ceci ne sentirait pas un peu l'embrouille ?? :peur:

Enfin j' dis ça ,j' dis rien ....... :fantome:
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Re: Conseils WILLIAMS

Messagepar muzo74 » 14 Octobre 2012, 12:28

Gaf si elle est encore suisse ,sinon rien de bien compliqué mais attention , les papiers doivent tous être a ton nom , même le dedouanement , je crain qu'il ne doive faire la paperasse lui même . Le certificat c'est environ 130 euros chez Renault france et pas de mal a l obtenir. Méfie toi quand même si les papiers ne sont pas tous bien ok .gaf aussi les autos cassées qui sortent de suisse , y a des trucs a faire de spécials je crois pour les dedouaner .
Je trouve le prix cher quand même pour une phase 2 non numeroté et cartonné ...
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Re: Conseils WILLIAMS

Messagepar TIM-GTT » 14 Octobre 2012, 13:22

Je l'ai rappelé, donc il a fait le 846A + le UR il a tout et à tout paye, il manque que le certificat de conformité à 130€ de Renault et le CT et c'est bon ! Pour le boîtier il me le change avant !
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Re: Conseils WILLIAMS

Messagepar sissat » 14 Octobre 2012, 13:26

Bonjour,

le certificat Renault c'est désormais 155 euros, on peut faire désormais les démarches sur le site de Renault .fr.

Allez sur le site anibis.ch, c'est là que j'ai acheté toutes mes Renault Suisses. Pour info, j'ai acheté ma swiss champion en Suisse moins chère. Pour moi, c'est pas l'affaire du siècle. si vous voulez des infos sur les formalités pas de souci, j'ai déjà importer plus de 10 Renault de Suisse.
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Re: Conseils WILLIAMS

Messagepar gtclés » 14 Octobre 2012, 13:32

sissat a écrit:Bonjour,

le certificat Renault c'est désormais 155 euros, on peut faire désormais les démarches sur le site de Renault .fr.

Allez sur le site anibis.ch, c'est là que j'ai acheté toutes mes Renault Suisses. Pour info, j'ai acheté ma swiss champion en Suisse moins chère. Pour moi, c'est pas l'affaire du siècle. si vous voulez des infos sur les formalités pas de souci, j'ai déjà importer plus de 10 Renault de Suisse.


++ sympa les infos !
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Re: Conseils WILLIAMS

Messagepar gtwilrs » 14 Octobre 2012, 13:47

ah ok, ça reste intérressant, mais il ne faut pas croire qu'elle sont hyper chère, elle se vendent rarement le prix demandé, les mecs se touchent un peu avec cette auto.

Sinon elle a combien de kilomètres?
Est-ce que tu as l'historique de l'entretien, la distrib ça en est où?
Vu que c'est une auto suisse, normalement l'entretien est suivi, Ils sont stricts au CT là-bas.
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Re: Conseils WILLIAMS

Messagepar muzo74 » 14 Octobre 2012, 19:25

sissat a écrit:Bonjour,

le certificat Renault c'est désormais 155 euros, on peut faire désormais les démarches sur le site de Renault .fr.

Allez sur le site anibis.ch, c'est là que j'ai acheté toutes mes Renault Suisses. Pour info, j'ai acheté ma swiss champion en Suisse moins chère. Pour moi, c'est pas l'affaire du siècle. si vous voulez des infos sur les formalités pas de souci, j'ai déjà importer plus de 10 Renault de Suisse.


++ ++ ++ ok alors ça a du augmenté le prix du certificat, lorsque j'ai acheté ma williams en suisse , je l'avais bien payé 130 euros en france.
Par contre juste pour dire , je pense que ce n est pas une si bonne affaire Tim , tu est tombé amoureux , mais sache que les clio wiwi en suisse se vendent bien moins cher que chez nous (même si les prix ont augmenté même chez eux).
Exemple : j'avais payé la mienne 1900 francs suisse (affiché a 2000 euros , rape comme je suis j'ai encore négocié 100 balles lol2 ) soit environ 1500 euros a l époque, certes elle avait par contre 1 aile a repeindre arg car elle avait été réparé mais pas peinte, et elle comptait 275000 kms :horreur: :horreur: (d autoroute).Carnet d entretien plus que remplis , enfin visite passé et tout le reste . Un bon coup quoi .
Je t invite juste a bien y réfléchir .
Faut savoir aussi que j'avais acheté une twingo une bouché de pain en suisse , fais tous les papiers a mon nom , y compris le certificat de conformité , et ensuite j'ai voulu la donner a mon beau pere , j'avais pas passé le CT ni fait la carte grise , ben il n a pas pu la faire car les papiers dédouanement ,certificat de conformité,EUR1,846 A . Ben a la sous pref il l on pas accepté .
j'ai du faire la carte grise a mon nom du coup et rajouter son nom sur la carte grise.

ça a été tres compliqué , je ne rentrerais pas dans les détails , mais bon .
Gaff toi donc , je te tiens juste informé.
Oui en Suisse en regle général l entretiens est suivi , mais toujours , le CT suisse est bien plus hard que chez nous aussi oui .Attention les autos ne sont pas toutes niquels.
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Re: Conseils WILLIAMS

Messagepar TIM-GTT » 15 Octobre 2012, 08:12

Le truc c'est que la j'ai juste le certificat à faire et à aller à la préf. Faire le tout. Pour la bagnole elle est nickel sauf les portes et le hayon mais il me donne tout en neuf. Pour le choc avant pareil elle as pas grand chose, il me donne capot, aile , phare, Pc, boîtier, 4 pneu neuf jantes nikels et le reste as pas bouge ! Enfin il me file 2 ou3 autres trucs et le tout a 2750€ ça fait longtemps que je cherche j'en ai pas trouver à ce tarot ! Moi la carrosserie me coûte rien ( à part du temps) donc autant payer moins et réparer plus . ? Non ??
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Re: Conseils WILLIAMS

Messagepar muzo74 » 15 Octobre 2012, 10:52

TIM-GTT a écrit:Le truc c'est que la j'ai juste le certificat à faire et à aller à la préf. Faire le tout. Pour la bagnole elle est nickel sauf les portes et le hayon mais il me donne tout en neuf. Pour le choc avant pareil elle as pas grand chose, il me donne capot, aile , phare, Pc, boîtier, 4 pneu neuf jantes nikels et le reste as pas bouge ! Enfin il me file 2 ou3 autres trucs et le tout a 2750€ ça fait longtemps que je cherche j'en ai pas trouver à ce tarot ! Moi la carrosserie me coûte rien ( à part du temps) donc autant payer moins et réparer plus . ? Non ??

Mouaiiiiiiiiiiiiiii,j'ai peur quand même que tu te fasse refouler a la sous pref , car tu aura le 847A a son nom , et donc même si le CT et le certificat est a ton nom , tu risque .c'est ce qu'il m était arrivé , bon apres possible que les gars n y voient que du feu , je dirais ça passe ou ça casse. ;) ;)

La cote en ce moment des wiwi sont a peu pret a 5000 /5500 frs, c'est a dire environ 4100/4550 euros.
http://www.anibis.ch/fr/advertlist.aspx ... true&ps=60

Sachant que le dedouanement y a juste a remplir 1 ou 2 feuilles,payer la TVA (je ne sais plus combien )avec ton acte de vente et le prix indiqué (bien plus bas que celui d achat).Ensuite tu en est au même point , te restera le certificat de chez Renault+le CT et sous pref.

Apres c'est vrai que pour toi le prix c'est pas cher vu que ça ne va pas te couter grand chose par la suite , ;) ;)
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Re: Conseils WILLIAMS

Messagepar TIM-GTT » 15 Octobre 2012, 11:05

avant fevrier 2012 oui mais j'ai appelé la pref et sur le 846A il est marqué identité pour dossier NEANT de puis fevrier et la nouvelle reforme, du coup l'achetteur peut fair sa CG ++
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Re: Conseils WILLIAMS

Messagepar muzo74 » 15 Octobre 2012, 11:11

TIM-GTT a écrit:avant fevrier 2012 oui mais j'ai appelé la pref et sur le 846A il est marqué identité pour dossier NEANT de puis fevrier et la nouvelle reforme, du coup l'achetteur peut fair sa CG ++


Yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ssssssssssss alors gogogogogo et tu l a remet en état propre ,et que ça saute... ++ ++
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Re: Conseils WILLIAMS

Messagepar jéjé01 » 15 Octobre 2012, 16:08

Tout ça pour nous dire que tu abandonnes la Gt , lacheur ! :langue:
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Re: Conseils WILLIAMS

Messagepar gtwilrs » 15 Octobre 2012, 16:18

s'il ne fend pas le moteur en deux, il va peut-être mettre un escargot sur le F7R. :king:
Dernière édition par gtwilrs le 15 Octobre 2012, 16:19, édité 2 fois au total.
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Re: Conseils WILLIAMS

Messagepar GuiGui » 15 Octobre 2012, 16:18

jéjé01 a écrit:Tout ça pour nous dire que tu abandonnes la Gt , lacheur ! :langue:

il regrettera quand on lui mettra une pillule et qu'il aura coulé une bielle ou qu'il consommera 1l d'huile au 100km :français: :français:
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Re: Conseils WILLIAMS

Messagepar TIM-GTT » 15 Octobre 2012, 17:33

Teu teu teu !! je garde mes deux GT !!! voyons !! en revanche je vais construire un garage derriére le miens pour y mettre mes auto !! :langue: Chantier prévus au printemp ! ++
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Re: Conseils WILLIAMS

Messagepar muzo74 » 15 Octobre 2012, 18:02

TIM-GTT a écrit:Teu teu teu !! je garde mes deux GT !!! voyons !! en revanche je vais construire un garage derriére le miens pour y mettre mes auto !! :langue: Chantier prévus au printemp ! ++

Cool y aura plus qu a se servir en pieces détachées alors ... :langue: :langue: :langue: :langue:
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Re: Conseils WILLIAMS

Messagepar GuiGui » 15 Octobre 2012, 18:26

muzo74 a écrit:Cool y aura plus qu a se servir en pieces détachées alors ... :langue: :langue: :langue: :langue:


Je te le conseille pas si tu veux pas tomber en panne :français: :français:

:humour: :loveyou:
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