remi74 a écrit:C'est clair qu'il y a du taf, la visserie à un cout, le microbillage avec le risque de flinguer des pièces ok.
Le prix vs le travail effecuté est pas déconnant. Le mec est compétant, c'est un bon plan.
Pour quelqu'un qui a pas envie de se faire chier c'est très bien.
C'est juste que vous aurez un résultat similaire en terme de fonctionnement (donc pas de visserie ni sablage) si vous accordez 1.30 de votre temps et que vous avez le matériel.
Démonter un carbu, surfacer les plan de joint et le remonter avec des gliceurs neuf d'origine c'est l'histoire de 1heure 30 maxi et 99 euro (kit complet visserie, joint, gicleurs)
PS : c'est 375 euro plus votre carbu que vous auriez vendu 100 ou 200 euro, ça fait salé quand même.
Chacun choisi sa méthode
amabellegt a écrit:En fait la buse RS est en 25.5...elle est évasée a l entrée et conique en interne...
Celle que tu peux trouver sur net n est qu une buse de Gt avec un coup d alesoir pour faire ton diametre. Alesoir de 26 pour 26 etc... mais la ou cela n est pas top c'est que la buse de GT n est pas top car profil bas de gamme...peut evasée...et pas conique...l effet venturi produit par la buse est essentiel pour le fonctionnement de ce carbu...
Le soucis du coup d alesoir fait qu elle est pas du coup progressive donc trés difficile voire impossible à régler et peut dans l absolue créer du cliquetis..
Pour info dans le passé j'ai du en démonté plus d une 20 aine pour les soucis cités ci dessus.
Pour info la buse RS declinée jusqu à la 27 fonctionne bien...apres je fais mais l effet venturi est bien moindre donc je deconseille...
Il faut retenir de 25 à 27 profil RS c'est bon...
On gagne en couple et on peut monter plus haut dans les tours.
Apres si on veut aller jusqu a 31 (je suis le seul à avoir fais cette buse) cela demande d usiner le carbu..pour recuperer de la place pour avoir une buse plus grosse...
Il m a fallu mettre à la benne pas mal de cuve pour trouver le maxi possible...et pas passer à travers mais on a rien sans rien..
Cette grosse buse est en cours de développement et sera monté sur des carbus nommés Groupe F.
Le 32 dis de nos carbu passe en 34 dis..
Souvent certains sont passés en injection car pensait que le carbu était limité...il est plus juste de dire que tres peu on bossé dessus![]()
A GAUCHE a buse Renault Sport en 25.5...
A DROITE la buse GrF en 28 mais ayant le même profil que la Renault Sport GrA en 25.5
Avantage...couple identique en bas...mais ouvre plus haut...
bilou a écrit:Bonjour Fabien,
J’ai fait l’expérience de tes services qui je peux dire mon convaincu, la prestation et le professionnalisme que je recherchai était de mise jusqu’au réglage service après-vente ceci est appréciable surtout entre passionne qui finalise mon projet de rénovation (la cerise sur le gâteux). Quelque photo maintenant.
Fred
amabellegt a écrit:Bonsoir à tous
Partage de cette préparation avec un carbu GRF fait sur
mesure..
Gazz
Lien de la video
https://youtu.be/pIIMJpxllE4
amabellegt a écrit:remi74 a écrit:C'est clair qu'il y a du taf, la visserie à un cout, le microbillage avec le risque de flinguer des pièces ok.
Le prix vs le travail effecuté est pas déconnant. Le mec est compétant, c'est un bon plan.
Pour quelqu'un qui a pas envie de se faire chier c'est très bien.
C'est juste que vous aurez un résultat similaire en terme de fonctionnement (donc pas de visserie ni sablage) si vous accordez 1.30 de votre temps et que vous avez le matériel.
Démonter un carbu, surfacer les plan de joint et le remonter avec des gliceurs neuf d'origine c'est l'histoire de 1heure 30 maxi et 99 euro (kit complet visserie, joint, gicleurs)
PS : c'est 375 euro plus votre carbu que vous auriez vendu 100 ou 200 euro, ça fait salé quand même.
Chacun choisi sa méthode
dualturbal a écrit::coeur:![]()
A chaque fois que je vois ces barbus rénovés, je suis tout excité après.
![]()
![]()
gtclés a écrit:dualturbal a écrit::coeur:![]()
A chaque fois que je vois ces barbus rénovés, je suis tout excité après.
![]()
![]()
Oui ces barbus sont vraiment au poil
remi74 a écrit:1 - 350 euro c'est le prix que les personnes qui ont fait appelle à tes service on annonce sur cette même discussion en page 1 donc je n invente rien.
2- Une fois de plus, je ne remet pas en cause ton travail qui est remarquable
On ne parle pour la plus part des personnes de ce forum de voiture d'origine, pas de mise au point GrA ni modifications.
Donc laisser penser que seul une mise au point totale à 335 euro est la seule solution pour avoir un carbu qui marche correctement, désolé mais je suis contre.
Et heureusement que sur le forum des personnes apprennent et essais pour que ces domaines ne soit pas uniquement réservé aux experts.
Moi j'ai tendance à valoriser les outils tel que les sonde lambda pour permettre à tout le monde de comprendre leur moteur et le régler.
Ce qui n'enlève rien à la beauté de tes carbus
pajyg a écrit:Bonjour à tous,
Je pense que ma GT en aurait bien besoin.....
J'ai entendu parler d'un gars proche de Nantes (au Loroux-Bottereau ou dans ces coins là) qui ferait la réfection complète des carbus de GT..... quelqu'un connait ?
pajyg a écrit:Contact établi avec FAB et pour une fois j'ai un bol d'enfer : il est à 15 km de chez moi !!!!!![]()
![]()
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)