[RP] Tiny et sa collection.

[RP] Tiny et sa collection.

Messagepar Tiny » 15 Janvier 2017, 18:39

Salut,

Je me présente, Anthony 30 ans, je suis en région parisienne,. Fils de garagiste, passionné de sport mécanique, surtout de préparation et de belles machines, je suis tombé dedans étant petit :lol: , bercé dans 2 309 GTI (une ph1 puis une ph2) jusqu'à mes 8 ans, la vitesse et les sensations qui vont avec me font grandir.

La ph1

Image

La ph2

Image

Puis les voitures de sport ont été mises de côté par mon père à cause de ma mère (problème de dos et caisse de sport c'est pas compatible :( ) donc au fil des années j'ai eu la chance de poser mon petit derrière dans certains petits bolides de l'époque qui étaient aux clients de mon pôpa jusqu'à mes 14 ans (arrivé du scooter lol). R21T, 205 GTI, Golf 2 GTI et j'en passe mais une voiture est sortie du lot et j'en suis tombé amoureux vers mes 13 ans, c'est la Super 5 GT Turbo.
Cette bouille, ce moteur, cette sensation de poussée :hey: waooooooouuuuuuuh j'en tombe love :P , depuis ce jour je me suis toujours dis "un jour j'en aurais une".
Les années passent et le grand jour du papier rose arrive... à mes 19 ans lol.

Avril 2007, Première sportive (pas première voiture ;) ), Super 5 GT Turbo ph2, je l'ai toujours je suis entrain de la préparer de A à Z.

Image
Image
Image

Novembre 2007, je garde le GT pour les weekends et je cherche un daily donc mon choix se tourne vers une 309 GTI ph2 avec 196 000kms et quelques travaux à faire dessus, je voulais la faire comme celle de mon père pendant mon enfance, revendu au bout de 4 mois, trop de soucis avec :colere2: f***k peugeot lol.

Image
Image
Image
Image

Mars 2008, je me tourne vers une R19 16S ph2 avec 115 000kms, je l'ai gardée 2 ans et demi puis vendue pour une Mrs

Image
Image

Octobre 2010 : coupe de coeur en regardant LBC, Mégane 2 RS R26 de 2009 avec 14 000kms, pack luxe et full option ma première voiture (presque) neuve ^^

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avril 2012 : mon père achète aussi une R26 avec un petit choc arrière (hayon et pc hs), on l'a toujours et on l'a "préparée"

Image
Image
Image
Image
Image

Octobre 2012: je vends ma R26 suite à une tentative de car-jacking qui a failli mal tourner... 6 mois avant déjà une tentative chez moi avec une vitre brisée. Vendue à contre coeur, je la regrette vraiment :cry: .
Suite à ça je cherche une voiture qu ne soit pas volée, en atmo car j'aime bien aussi et l'envie d'essayer le Vtec, je me tourne vers une Civic Type R ep3 de 2004 avec 90 000kms et déjà bien modifiée avec une jolie peinture à reflet noir violine.

Image
Image

Malheureusement le 31 octobre 2013, je l'ai détruite et j'ai eu beaucoup de chance :argh:, le plus gros crash que j'ai eu et j'espère bien le dernier...

Image
Image

Etant tout risque l'assurance m'a bien remboursé, je rachète l'épave pour récupérer mes pièces perfs et récupérer un peu de sous aussi, je me mets en recherche d'une nouvelle EP3 ayant peu profité de celle ci et ayant un paquet de pièces dans mon garage qui n'étaient pas encore montées.
Je trouve exactement ce que je voulais en décembre 2013, modèle toutes options et full stock de 2005 avec 80 000kms.

Image
Image
Image
Image

Puis après quelques modifs (jantes blanche pour la piste)

Image
Image
Image
Image

Décembre 2015 => je décide de changer de projet ^^ du coup remise à l'origine de l'ep3 pour la vendre, puis commande de la nouvelle Civic Type R ;-), réception de la belle le 15 avril. Une caisse géniale et très polyvalente, j'en suis ravi.

Image

14 mai 2016, mon père s'offre une 18 Turbo (retour à sa jeunesse car il a eu une belle rouge)

Image

Novembre 2016, mon père s'offre une petite Clio 4 RS Trophy (la série limitée).

Voilà ma petite présentation ^^.
Tiny
GTiste de France
GTiste de France

Re: [RP] Tiny et sa collection.

Messagepar gtclés » 15 Janvier 2017, 19:36

:salut: Anthony, bienvenue par ici, on y est arrivé finalement lol2 :yo:
Protégeons les BEE \000/
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène

Messagepar muzo74 » 15 Janvier 2017, 19:57

Salut et bienvenue .très belle présentation et très belles autos que tu as eu et que tu as . :coeur: . La civic est trop belle , en blanche .
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène

Messagepar speedfight-tof » 15 Janvier 2017, 20:12

Salut et bienvenue

Tu as eu une belle brochette de voitures sportive !
Ma préféré est la megane R.S. Blanche
Renault 5 GT TURBO - TOF
speedfight-tof
GTTiste belge
GTTiste belge
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar Gtt495-43 » 15 Janvier 2017, 21:18

Salut et bienvenue ici, :plusun: avec les copains, vraiment une belle brochette de sportive ++ ++

La MRS noire et la Civic type R :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Les bleues lumière, cachées sous une bâche grise, sont les plus belles
Gtt495-43
GTTiste de la Haute Loire
GTTiste de la Haute Loire
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar Oliv2324 » 15 Janvier 2017, 21:48

Bienvenue!!! Je dis chapeau bas l'artiste, que du beau ++
Oliv2324
GTiste de l'Isère
GTiste de l'Isère
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar steph 79 » 16 Janvier 2017, 17:07

Bienvenue belle sportives :yo: :yo:
steph 79

Messagepar Pouille » 16 Janvier 2017, 17:07

Salut, et bienvenue. Belle présentation, on sent la passion ++
:salut:
Pouille
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar fab69 » 16 Janvier 2017, 19:09

la classe! ;) ++ ++ ++ ++ ++ ++
tonton ragnotti dit: pour tourner a droite faut braquer a gauche
fab69
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar Tiny » 16 Janvier 2017, 20:29

gtclés a écrit::salut: Anthony, bienvenue par ici, on y est arrivé finalement lol2 :yo:

Oui enfin :yeah: merci encore ^^.

Merci pour votre accueil :rally:, j'avais lâcher un peu les forums de GT car démotivé depuis quelques années mais là je suis sur-motivé à fond pour la remettre en route :yeah:
Tiny
GTiste de France
GTiste de France

Messagepar Vajont » 18 Janvier 2017, 13:30

Bienvenue
Vajont

Messagepar v616 » 21 Janvier 2017, 16:26

bienvenue à toi ;) et de belles voitures ++
v616
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar jéjé01 » 21 Janvier 2017, 16:46

Bienvenue Anthony ,j'me rappelle du bruit de ta MRS lors du rasso d'Avallon ,un regal !!!! :coeur:
Premier membre de la TOYO TEAM et de la MICHELIN TEAM.
jéjé01
GTiste de l'Ain
GTiste de l'Ain
Mécène
Mécène

Messagepar gt 77 AO 449 » 21 Janvier 2017, 17:14

bonjour

bienvenue toi :yeah:
gt 77 AO 449
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar radikalcool » 22 Janvier 2017, 21:29

hello
pour avoir une INTÉGRA je pense me tourner vers l EP3 des que j'en trouve une en bon état et stock ce qui est rare malheureusement
tu en pense quoi de cette auto ???
dans tout les cas le dernière CIVIC est terrible
ton avis sur cette auto après l EP3
radikalcool
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar Tiny » 23 Janvier 2017, 20:43

Merci ^^.

Jéjé01 Inter tube et silencieux tube sur une Mrs c'est la base :langue: comme la latérale sur un GT :ange:.

Radikalcool, une ep3 stock c'est de la me*** :-(, le châssis est pas top (limite dangereux), les freins en option et pas de watt moteur sauf de 6000trs (déclenchement du vtec) jusqu'au rupteur.
Par contre 3 4 pièces sur le moteur et tu prends 40 à 50ch et là tu a un moteur de fou :cochon:, avec une gestion sur mesure tu peux déclencher le vtec à 4000trs donc bien mieux, tu peux jouer avec de grosses autos car le rapport poids / puissance une fois "débridé" est dément, et ce son :langue: :langue: :langue: :langue:.
Pour les freins et châssis faut pas hésiter à mettre des milliers d'€€€ pour avoir un bon set up. En gros honda à mit un moteur de fou et bien étudié dans une caisse non prévu pour ça lol. Le top serait de mettre le K20 dans une Clio 3 RS et là tu a une arme sur circuit.
La FK2 est 10000000000 fois au dessus de l'ep3 et ce à tout les niveaux, c'est que du bonheur. A non sauf pour le bruit à l'échappement :dent:, d'origine la FK2 ne fait quasi pas de bruit alors qu'une ep3 avec une bonne ligne, tu a l'impression d'avoir un petit 600 ^^.
Tiny
GTiste de France
GTiste de France

Messagepar compact » 24 Janvier 2017, 19:26

je suis d accord avec toi quand tu dis qu honda a mis un moteur de fou dans un chassis de civic inadapté on peut dire un peu la même chose de Renault avec la gt !!!!
compact

Messagepar Tiny » 24 Janvier 2017, 20:23

La GT à un chassîs bien plus sécurisant que l'ep3 et de meilleur frein alors qu'ils sont en 238mm contre 300mm sur l'ep3...
Tiny
GTiste de France
GTiste de France

Retour vers Présentation des membres et de leurs autos