Merci pour votre accueil
La voiture est effectivement assez "stock", j'avais déjà fait pas mal de petite choses à l'achat en 2013, surtout au niveau du faisceau électrique et moteur car elle ne tournait pas
J'avais re-calé l'allumage, fait le jeux aux soupapes (culbuteurs bridés) et changer l'AEI (AEI de clio à l'achat), elle à aussi eu droit à une cure de produit Renault pour dégommer les segments (tendance à tourner sur 3 pattes à froid)...depuis le moteur tourne comme une montre!
Je suis un "extrémiste" de l'origine

, après une période de stockage, aujourd'hui j'aimerais finir les points cosmétiques d'abord intérieurs, comme refaire la sellerie(tissu côtelé) et le compteur décoloré,...
Puis extérieurs, comme la peinture car elle avait reçue une couche mais sans les entrées de portes aussi les extensions sont ternes et "farineuses", et quelques petits coups à reprendre.
Je ne suis pas certain que tout soit d'origine, cqfd conforme phase 1, le turbo est refroidie, le couvercle de boite à air a le petit coude plastique, je n'ai pas d'isolant sous capot...bref pas mal de petits points à voir.
J'espère à travers le forum trouver de l'aide sur ces points