stephane prof de bricolage dans un lycée professionnel, la quarantaine passée et fou de tout ce qui consomme du carburant.
j'ai une collection de motos populaires françaises et quelques voitures des années 50 a 80.
a 20 ans la GT sortait en concession, étudiant il m’était impossible de me la payer, a 30 ans le financier pouvait se trouver mais la tête était encore trop jeune et trop de risques de rouler comme un idiot et me faire mal.
en bon père de famille que je suis l'age de raison me dit que je peux rouler en GT surtout que mon fils est fier que l'on ai une sportive dans les garages
donc l'occasion faisant le larron j'ai trouvé une GT de 1987 il y a un an
bilan pas jojo:
moteur coincé a cause d'une infiltration d'eau (joint de culasse) et arrêt dehors durant 10 ans
toit ouvrant rajouté a la va y que je te pousse
corrosion perforante multiple sur la caisse (bac a batterie percé,baie de pare brise HS,les 4 coins touchés par la rouille, etc etc)
pare choc avant et calandre de phase 2
l'interieur HS aussi mais l'avantage d’être d'origine (2 carcasses HS mousses et tissus noirs HS)
en gros une caisse d'origine en etat médiocre mais conforme et avec ses papiers a un prix défiant toute concurrence une bonne base quoi!!
j'ai donc acheté une S5 de base et j'ai reconstruis la voiture de A a Z sur la coque de la S5 TC
j'ai tout fini et je suis dans les réglages et la ça se complique pour moi avec tous ces tuyaux, je vais avoir plein de questions pour les spécialistes. je suis aux limites de mes compétences, pas de souci sur les voitures plus anciennes mais avec la sural je suis dépassé.
je posterais quelques questions sur les rubriques appropriés
quelques photos
son lieu de résidence depuis 10 ans



après nettoyage

démontage de la nouvelle caisse

retour de chez le peintre

apres remontage casi complet



Voilà ma caisse. je suis un peu déçu des plastiques ou j'ai posé une peinture de couleur d'origine mais le peintre m'a fait un satiné plutôt brillant.
je n'ai pas voulu mettre du restructurant pour garder le grain d'origine et j'ai donc peint directement
c'est pas le top de prés peut être que je referais tous les plastiques a moyen terme. pour l'instant il faut la fiabiliser
il me manque a changer les pneus avant et refaire les jantes
bonne journée a tous
steph