Comme il est de coutume voilà ma petite présentation :
Cédric, 28ans (bientôt 29), résidant en Alsace près de Colmar et grand passionné de voitures sportives mais qui n'y connait malheureusement pas grand chose au niveau des GT et Renault

J'ai toutefois un ami qui était assez piquousé du losange (Megane RS ph1, Megane RS R26, GTT ph2 gr.N ex-Porhansl, Clio 3RS2)
Moi par contre je viens de la "concurrence" car j'étais assez solidement implanté chez VW

Puis par la suite je me suis fait plaisir et me suis acheté une sportive pouvant servir de tracktoy plus sérieux et me permettre de me balader dans les cols régionnaux

Du coup ayant eu une voiture à compresseur et possédant une atmo qui prends les tours (8500tr), l'appel d'une youngtimer commençait à se faire sentir et j'en ai profité pour acquérir une GT ph2 de '87

Je n'ai malheureusement pas de photo pour l'instant car je l'ai que depuis samedi (c'était la voiture d'un ami, qui l'a rachetée à un autre ami, qui la détenait d'un autre ami à lui

Elle est blanche, 204 000 km, toute d'origine ou presque moteur refait dans un garage (pistons, culasse, etc...), turbo d'origine.
J'ai les jantes d'origine avec les 195/55/13 mais je vais les remplacer afin de les préserver et monter 4 jantes de clio 16" que j'ai pu avoir.
La ligne est d'origine (d'ailleurs ça fait aucun bruit cet engin

Je n'ai pas l'AEI d'origine actuellement monté (je crois que c'est un de R11 mais je ne suis pas certain), du coup je vais le changer à l'occas.
Il y a plusieurs durites samco, un montage coupe apparemment mais d'après l'ancien proprio il faudrait augmenter un peu la pression de sural car elle n’envoie pas comme elle devrait, donc à voir... (c'est anecdotique mais l'aiguille du mano monte jusqu'au B de l'inscription TURBO). Sinon il y a une dump et l’anti percolateur est débranché (je voulais le rebrancher mais j'ai lu à gauche à droite qu'il y avait eu des cas d'incendie quand le moteur grillait, du coup ça m'inquiète un peu

L'intérieur n'est pas en super état et je vais voir avec un sellier (qui possède deux AO) pour voir pour refaire les sièges avant dans un premier temps car ils sont déchirés.
L'extérieur a été refait, la peinture a moins d'un an et la rouille sous les extensions a été traitée.
La partie inférieure du châssis est quand à elle dans un état irréprochable !!

L'idée est de la garder d'origine (excepté ligne, jantes et montage coupe) et lui changer les quelques pièces intérieures qui sont en mauvais état.
Merci d'avance pour votre accueil