[13] Fred v - AO

Re: [13] Fred v - AO

Messagepar muzo74 » 19 Décembre 2014, 19:16

j'ai aussi des yoko a539 en 175/50 r13(monté sur jantes tôles élargies) , et pour avoir fait la GTA avec , ben j'en suis assez content.
j'ai aussi monté sur mon phase 1 des falken ZIEX ZE 912 , fait 1 montée historique avec et terriblement content .
j'ai tenté aussi les r888 , j'ai trouvé top MAIS je trouve que la conduite est merdique , on sent plus l auto glisser , la direction est trop dure, trop du sport a conduire . Je les garde uniquement pour de la montée historique ou ( un jour ) du circuit . Et ils fondent comme neige au soleil
... 3000 kms a l avant ... :peur:
Pour moi une bonne monte c'est 185/60 r13 .
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène

Messagepar Fred v » 19 Décembre 2014, 19:43

Bon ben ok, on avance.....
Sur la 5T j'ai des Toyo en 195/50/15 mais il est vrai que je n'ai pas de poids à l'avant, en plus j'ai une direction assistée et un pignon pour rendre la direction plus courte donc évidemment pas de problème de guidage...
donc si sur le Gt on a du mal à virer ou à bien sentir l'auto (j'extrapole) en 185, en 205 c'est un camion...
donc pas de 205, du 175 avec un bon grip, du 185 avec un bon grip ou on se contente de l'uniroyal et on se tait....
Quelqu'un a t'il essayé le TB15 autour de vous? des retours?
Fred v

Messagepar jéjé01 » 19 Décembre 2014, 20:18

Fred v a écrit:Bon ben ok, on avance.....
Sur la 5T j'ai des Toyo en 195/50/15 mais il est vrai que je n'ai pas de poids à l'avant, en plus j'ai une direction assistée et un pignon pour rendre la direction plus courte donc évidemment pas de problème de guidage...
donc si sur le Gt on a du mal à virer ou à bien sentir l'auto (j'extrapole) en 185, en 205 c'est un camion...
donc pas de 205, du 175 avec un bon grip, du 185 avec un bon grip ou on se contente de l'uniroyal et on se tait....
Quelqu'un a t'il essayé le TB15 autour de vous? des retours?

Adrenaline sur des jantes "coupe" mais il se fait rare sur notre p'tit forum depuis que MONsieur roule en clio RS 4. lol2

:copain:
Premier membre de la TOYO TEAM et de la MICHELIN TEAM.
jéjé01
GTiste de l'Ain
GTiste de l'Ain
Mécène
Mécène

Messagepar ggerald » 20 Décembre 2014, 11:44

hello Frédéric
moi j'ai remisé mes anciens Uniroyal , j'ai monté du yoko A048 en 175/60/13
Image
là sur le sec ça accroche fort ++ après sur le mouillé pied léger ;) :salut:
ggerald
GTiste de l'Isère
GTiste de l'Isère
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar Fred v » 20 Décembre 2014, 19:20

c'est beau qd c'est neuf, et je sais que la gomme accroche bien. c'est la taille qui est un peu petite je trouve. j'ai regardé ce que j'avais sur le Ao, c'est du Falken Ziex en 175 et dès que j'avais vu l auto, l étroitesse des pneus m avais choqué. Je l ai sorti aujourd'hui pr y bosser dessus et avec le 175 j'ai du mal... Et pr répondre à Muzo, le Falken que j'ai est de 2010 et j adhère pas du tt dans tous les sens du terme, et sur le mouillé c'est même pas la peine... Peut être trop secs mais a avoir du 175 alors avoir de la super gomme et un pneu qui a de la gueule comme sur la photo de Gérald. Je vais déjà changer les amortos et voir un peu ce que ça dit. j'ai déjà reçu pas mal de pièces neuves, de quoi faire une bonne révision moteur, pompe à eau, courroie, kit pr le carbu, kit disques de frein neufs, les durits etc... Cgb commencent à me connaitre, du beau matos et pas trés cher... Ma chérie est en pleine sellerie, ça commence à avoir de la gueule! A++ les potos!
Fred v

Messagepar ggerald » 20 Décembre 2014, 20:43

Fred pour les pneus j'avais hésité aussi, la bande de roulement des yoko en 175/60/13 vu qu'ils sont bien carré est plus large que les uniroyal en 195/55/13
on avait mesuré avec fabien gt turbo
:salut:
ggerald
GTiste de l'Isère
GTiste de l'Isère
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar Fred v » 20 Décembre 2014, 21:21

Oui c'est vrai qu ils ont l'air assez "carrés" et j imagine que le travail de recherche que je suis en train de faire vs l avez déjà fait... donc autant me servir de votre expérience! Bon, faut plus qu un témoignage sur le TB15 car wahoo l accroche, je te dis pas... J arrive a faire des trucs avec la 5T qui me bluffent. L auto m a étonné et j'ai encore 2TB5 neufs que j'ai pas encore essayé, c'est quasi des slicks! donc sachant que si l on veut garder sa caisse intacte de Gt, faut pas économiser sur les pneus, je serai curieux d avoir un témoignage. Après ok ils sont cher, mais je ne vais pas rouler ts les jours avec donc c'est pas un problème...
Fred v

Messagepar muzo74 » 21 Décembre 2014, 14:01

c'est quoi ces tb15 ? Homologué ou non , ça ne me cause pas déjà . :langue:
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène

Messagepar ggerald » 21 Décembre 2014, 17:03

bien sur c'est homologué sur route pour le VHC ça va bien ++
pour la gtt ça sera le 16/53 - 13 TB je pense pas qu'il sera pas bien plus large que le yoko le prix va être conséquent 200€ l'un :horreur:
j'ai eut roulé avec ça va bien mais faut pas rouler tous les jours avec ;)
:salut:
ggerald
GTiste de l'Isère
GTiste de l'Isère
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar Fred v » 21 Décembre 2014, 17:38

Le Tb15, c'est la version la plus sculptée des Tb, le pneu de course des années 75/80. Une gomme trés tendre, qui chauffe vite et donc tient super bien... Les flancs sont assez souple et du coup on contrôle la dérive qui vient progressivement. On ne décroche pas violemment avec et pas besoin de le chauffer 20mn. Après, ça a une gueule "vintage", style Renault F1 jp Jabouille et rené Arnoux en pneu pluie, lol. :vieux: :vieux: Pour la 5T c'est une merveille mais faut des chevaux pr tracter. Sur route, mis à part du slick pur, j'ai rien trouvé qui accroche plus, mais c'est sûr que ça s use vite... Faut pas rouler ts les jours! Ce pneu est un "préserve caisse" lol. donc je pense qu une fois le moteur terminé et les amortos changés je passerai commande. ++ ++
Fred v

Messagepar fred42 » 21 Décembre 2014, 18:50

:copain: Photos comme convenu pour les fils de la résistance verte ;) le fils du bas part a droite et fini sur la fiche de la 2 eme photo

Image

Image

Image
fred42
Gtiste de la Loire
Gtiste de la Loire
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar Fred v » 21 Décembre 2014, 19:56

Les Fred sont de bons mecs! Merci! Cette satané résistance d anti perco... Au lieu de simplement débrancher je ne sais pas ce qu ils ont foutu avec mes fils et ce faisceau, fait que j enléve la gaine et cherche ce qu ils ont fait car impossible de les retrouver...! Si qq 1 sait ce que devient le fil qui part vers la gauche au dessus du cache culbu qu'il me donne l info car c'est la merde. Je suppose qu'il doit partir sur l alternateur et l autre fiche va sur la prise de l électrovanne, ça j'ai bien compris... Y a des jours où les mecs qui bricolent n importe comment, je les fouetterai!!! Lol :fessee: :fessee:
Fred v

Messagepar Fred v » 31 Décembre 2014, 13:35

Image Image bon, voilà ça avance ds le sud... Lol
Fred v

Messagepar Fred v » 31 Décembre 2014, 13:41

Image
Fred v

Messagepar Fred v » 31 Décembre 2014, 13:46

Image banquette terminée, manque plus que le mètre de tissus commandé pr refaire les 4 petits côtés et la sellerie sera terminée... Velours recollé sur les panneaux arrières, ça prend forme...
Fred v

Messagepar gtclés » 31 Décembre 2014, 15:22

++ :yo:
Protégeons les BEE \000/
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène

Messagepar marcushotokan » 31 Décembre 2014, 15:24

Joli Fred faudra me montrer toute celle scellerie ....
marcushotokan

Messagepar Fred v » 31 Décembre 2014, 18:30

Image
Et surtout le futur pilote...! c'est de là que tt commence! Mdr
Fred v

Messagepar jujulaturbine » 01 Janvier 2015, 11:23

même avec le baquet à oreilles et tout ! :français:
jujulaturbine

Messagepar gtclés » 01 Janvier 2015, 11:28

Faut quand même Mettre le volant dans le Bon sens ;) lol2
Protégeons les BEE \000/
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène

Messagepar sandino73 » 01 Janvier 2015, 14:21

serait ce possible d'avoir une photos de tes panneaux arrière recollés ainsi que ta méthode ?
sandino73

Messagepar Fred v » 01 Janvier 2015, 17:18

Image Image pour ce qui est du volant, patron, il est ds le bon sens, je pense que t as pas dû encore décuver... Lol. Pr ce qui est des panneaux de portes, c'est une vraie galère... Faut tt décoller proprement, brosser avec une brosse douce le restant de colle sur le velours et untimider un dégraissant pr le support en fibre... Bien insister. Pr le collage faut utiliser une colle néoprène liquide qu on étale au pinceau au fur et à mesure, j'ai utilisé d autres colles et d autres systèmes ça n a pas fonctionné. Faut commencer par le haut du panneau et coincer le tissus par les 3 clips du haut de panneau et bander le tissus au fur et à mesure tt en le collant. Long et fastidieux. Pr la colle j'ai utilisé de la Axton néoprène contact liquide en pot de 250ml. c'est nickel! Me restera à nettoyer les tissus et ce sera nickel. Sur les photos ça rends pas gd chose mais ça fait bien propre. Attention de bien centrer la partie plastique du cendrier que le plastique recouvre bien le tissus...
Fred v

Messagepar gtclés » 01 Janvier 2015, 17:43

Ah scuse lol2 :berk:
Protégeons les BEE \000/
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène

Messagepar sandino73 » 01 Janvier 2015, 18:44

merci pour l'info ++ pour ce qui est de la néoprène, tu en a mis sur les deux parties? je pense que oui :help:
sandino73

Messagepar Fred v » 01 Janvier 2015, 19:29

Non, uniquement le support, si tu en met sur le velours il pompe la colle...
Fred v

Messagepar muzo74 » 01 Janvier 2015, 20:36

Fred v a écrit:Non, uniquement le support, si tu en met sur le velours il pompe la colle...

Une fois appliqué la colle , tu attends que ça seche un.peu avant de plaquer ?
Et tu commence par le vide poche plastique ?
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène

Messagepar Fred v » 02 Janvier 2015, 09:36

La colle prend vite mais pas comme de la contact, c'est un peu plus long... Si tu commences par le vide poche ça t obliges à coller la partie entre le vide poche et les 3 trous des agraphes alors que cet endroit là est tendu et pas collé...! Si tu commences par coller la surface plane au niveau des anneaux ça tombera obligatoirement pile poil au niveau du vide poche si tu tends le tissus et ne le colle que sur le poutour du vide poche (assez chiant à expliquer), mais la chose importante à retenir c que si l on colle la partie au dessus du vide poche il manquera obligatoirement de la matière pr mettre les trous découpés ds le tissus pour arriver aux oeillets à agraphe ou il vient d'origine... Les oeillets doivent servir à l origine aussi à bloquer le velours...
Fred v

Messagepar muzo74 » 02 Janvier 2015, 10:11

Super , j vais me faire une scession collage a l occaz , j'ai des panneau ar a réparer . ++
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène

Messagepar gtclés » 02 Janvier 2015, 12:49

j'avais moi aussi tout décollé mais au recollage je suis parti du vide-poche, puis une fois sec j'ai continué. Résultat moyen qui s'est ensuite décollé ponctuellement :triste: . j'ai pourtant utilisé de la colle de tapissier. Mais je pense aussi que mon tissu était vraiment trop ancien et détendu... mais peut-être qu'une bonne colle ça aide déjà bien ++
Protégeons les BEE \000/
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène

Messagepar Fred v » 02 Janvier 2015, 22:20

Quand j'ai décollé les miens, j'ai bien vu qu'il y avait des parties encollées et d autres non. j'ai donc refait pareil en éliminant les résidus à la brosse et en dégraissant un max le support... J y ai passé une bombe de dégraissant et un chiffon! Ensuite plusieurs essais de colle et d encollage, les 2 parties pas bon car le velours s impregne trop et se durcit, donc un seul coté, et différents démarrages de bords et j'ai retenu celle que je décris plus haut... Après on verra, je vais aussi devoir nettoyer le velours, tant tt se décolle, ou alors au bout d un mois y a tt par terre... Je vs dirai ça.
Fred v

PrécédentSuivant

Retour vers Présentation des membres et de leurs autos