[13] Fred v - AO

Re: [13] Fred v - AO

Messagepar muzo74 » 02 Janvier 2015, 22:26

Fred v a écrit:Quand j'ai décollé les miens, j'ai bien vu qu'il y avait des parties encollées et d autres non. j'ai donc refait pareil en éliminant les résidus à la brosse et en dégraissant un max le support... J y ai passé une bombe de dégraissant et un chiffon! Ensuite plusieurs essais de colle et d encollage, les 2 parties pas bon car le velours s impregne trop et se durcit, donc un seul coté, et différents démarrages de bords et j'ai retenu celle que je décris plus haut... Après on verra, je vais aussi devoir nettoyer le velours, tant tt se décolle, ou alors au bout d un mois y a tt par terre... Je vs dirai ça.

Tu aurais peut être du le nettoyer avant la pose ...
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène

Messagepar didiergtt43 » 03 Janvier 2015, 05:57

Concernant le velours qui se décolle sur les portes arrières, c'est effectivement un problème sur nos GTT.

A priori, même les maîtres selliers sont très réticents à travailler là-dessus. Alors, effectivement, si quelqu'un trouve le truc pour les recoller très proprement, ça va rendre service à beaucoup sur ce forum. ++
vive le sport en soufflette
didiergtt43
GTTiste de la Haute Loire
GTTiste de la Haute Loire
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar Fred v » 03 Janvier 2015, 08:27

De tte façon comme vs dites on ne peut pas laisser comme ça ces panneaux à l abandon... Faut faire qqe chose... donc je me suis lancé. Pr ce qui est du nettoyage, je n ai pas osé le faire avant la repose car poser ce tissus c'est presque au millimètre, au niveau des vides poches et des trous pr les agraphes, donc j'ai préféré les nettoyer une fois recollés. Ça me permettra déjà de vérifier la solidité du collage et ds le cas où ils rétrécissent, ça ne pourra qu améliorer encore la tension... Je vais utiliser tt simplement une bombe de nettoyant tissus, ils ne sont pas vraiment sales. Et puis si c'est la cata, allez hop, direction les revendeurs de tissus, j achète 3m de velours gris et on refait tt, l avant, l arrière, on vient de refaire les faiteuils et banquette, on va pas se laisser emmerder par 4 panneaux de portière, non? :yo: :yo:
Fred v

Messagepar gtclés » 03 Janvier 2015, 08:44

Fred v a écrit:De tte façon comme vs dites on ne peut pas laisser comme ça ces panneaux à l abandon... Faut faire qqe chose... donc je me suis lancé. Pr ce qui est du nettoyage, je n ai pas osé le faire avant la repose car poser ce tissus c'est presque au millimètre, au niveau des vides poches et des trous pr les agraphes, donc j'ai préféré les nettoyer une fois recollés. Ça me permettra déjà de vérifier la solidité du collage et ds le cas où ils rétrécissent, ça ne pourra qu améliorer encore la tension... Je vais utiliser tt simplement une bombe de nettoyant tissus, ils ne sont pas vraiment sales. Et puis si c'est la cata, allez hop, direction les revendeurs de tissus, j achète 3m de velours gris et on refait tt, l avant, l arrière, on vient de refaire les faiteuils et banquette, on va pas se laisser emmerder par 4 panneaux de portière, non? :yo: :yo:

on pense quand même que tout est collé d'origine à chaud et sous presse (l'artisanat sur des lignes de montage bof bof). Ce sont les formes autour du vide poche qui sont chaudes à refaire :triste: .
Protégeons les BEE \000/
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène

Messagepar marcushotokan » 03 Janvier 2015, 09:05

Fréd as tu utilisé une raclette de type teintage de vitres pour plaquer le tissus?
marcushotokan

Messagepar Fred v » 03 Janvier 2015, 14:31

Un pinceau pr étaler la colle et juste un chiffon pr dessus le velours pr appuyer... Il a l'air assez "fragile" ce velours avec le temps, donc utiliser un outil... Je préfère sentir au mieux ce que je fais, le meilleur outil c'est les mains. A l ancienne... Lol :vieux:
Fred v

Messagepar Fred v » 18 Janvier 2015, 17:18

Image La sellerie est terminée, ça a retrouvé un bon coup de jeune, un grand merci à ma chérie pour ce gros boulot! Lol.
Fred v

Messagepar gtclés » 18 Janvier 2015, 17:49

++ ++
Protégeons les BEE \000/
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène

Messagepar muzo74 » 18 Janvier 2015, 18:53

Très bien ce siège . ++
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène

Messagepar ggerald » 18 Janvier 2015, 19:25

:plusun: ++
ggerald
GTiste de l'Isère
GTiste de l'Isère
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar Fred v » 18 Janvier 2015, 20:05

Image Image
Fred v

Messagepar jujulaturbine » 18 Janvier 2015, 20:58

c'est tip top !! ++
jujulaturbine

Messagepar muzo74 » 18 Janvier 2015, 22:02

Comme neuve la banquette. :yo:
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène

Messagepar marcushotokan » 19 Janvier 2015, 07:06

Beau boulot !
Ça en est ou le moteur?
Des découvertes? Tout va bien?
marcushotokan

Messagepar Fred v » 19 Janvier 2015, 08:29

Image Salut, pour ce qui est du moteur, comme je te le disait c'est en cours, la culasse est chez le préparateur, remplacement de l ensemble des soupapes, des guides, des joints de queue de soupape (que je remets contrairement à certains qui poussent les moteurs et ne veulent plus être emmerdés avec), rectification des siéges et surfaçage. Tt était usé et qd tu mets une culasse ou un moteur chez ce gars il en fait de l orfèvrerie... j'ai apporté 2 culasses chez lui dont une de Honda cross 250 crf où l on a pas mal de problème et j'ai plus jamais été emmerdé avec. Il utilise du bon matos (xceldyne) pr les soupapes et je lui fait entièrement confiance. Je la récupère lundi prochain. La compression a été prise et les valeurs sont nickel donc pr l instant je ne change rien sur le bloc moteur et j investirai dans un turbo neuf ds qqes temps car évidemment le mien a une petite fissure (comme tous) mais aucun jeu. Je verrai quoi mettre si je remplace le T2 mais je veux qqe chose de souple qui souffle tôt. Pompe à eau neuve, échappement complet, ttes les sondes, bref le tralala... Là suis en train de repeindre tt ce qui présentait un peu de rouille, mastervac, maitre cylindre de frein, boite à air, ttes les pattes de l alternateur, fixations ventilo radiateur, pattes diverses et variées, ça lui fera le plus grand bien... Image
Fred v

Messagepar ggerald » 19 Janvier 2015, 10:07

du bon travail Fred ++ ça va faire une belle AO :salut:
ggerald
GTiste de l'Isère
GTiste de l'Isère
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar marcushotokan » 19 Janvier 2015, 10:38

Joli !
Tiens j'ai pensé à toi hier petit salon d'anciennes à Nimes.
J'ai pas vu un Gt !J'aurais du emmener le mien,mais sans la calandre j'avais honte lol
Image

Image
marcushotokan

Messagepar Fred v » 19 Janvier 2015, 12:34

Image Ah une belle T1 de chez nous! Lol. Que c'est beau... Dire que la mienne était bleue aussi et qd j'ai commencé à la poncer tt était rouge dessous... Et après contrôle à Dieppe, elle était bien rouge, donc je l ai refaite rouge. Si tt va bien vs verrez la mienne au Luc au mois de Mars. Cette auto est un monument du rallye auto, vive Jeannot!!! Image Dans la mienne, lol, il est génial ce Monsieur! Image
Fred v

Messagepar muzo74 » 19 Janvier 2015, 12:56

Et toujours le marqueur a la main . ++
Magnifique
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène

Messagepar jujulaturbine » 19 Janvier 2015, 13:12

Il est sévère l'échapp' :dent:
jujulaturbine

Messagepar Fred v » 19 Janvier 2015, 16:19

Image Maxi moteur, maxi sortie = collecteur et direct à la sortie devant la roue arrière... Je pense que vs l avez déjà vu tourner, je vs dit pas le bruit et les flammes... Une symphonie pyrotechnique lol Image
Fred v

Messagepar jujulaturbine » 19 Janvier 2015, 16:58

Mais où est donc le trubal :dent: :langue:
jujulaturbine

Messagepar muzo74 » 19 Janvier 2015, 17:48

Truc de fou ce moulin ... :horreur:
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène

Messagepar Fred v » 19 Janvier 2015, 18:35

++ Ça se passe sous l écran pare chaleur sous le collecteur. En zoomant sur la 1è photo on le voit un peu... Mais bonjour la chaleur là! D ailleurs le pare chaleur il a dégusté... Ds les photos sympas vs avez le moteur dernière génération de mon préparateur sur la sienne. c'est beau aussi mais modernisé... Image
Fred v

Messagepar jean jean gt » 19 Janvier 2015, 19:18

beau moulins ++ .................. et dire qu un anglais a foutu un moulin de 5 turbo dans sa gt , 300 CV sous la pédale :cochon: , par contre la boite doit pas trop apprécié :peur: ( boite de gt ) .
jean jean gt
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique

Messagepar Fred v » 02 Décembre 2015, 00:23

Salut à tous,les affaires reprennent... Quelques photos des petits travaux de carrosserie avec réparation aile arrière et changement des 2 bas de caisses. Réparation intérieur aile au niveau du bouchon, travail sur les charnières de portière pour tout ajuster, remplacement traverse de coffre arrière et réparation plancher coffre, etc etc... Peinture refaite en partie en attendant la complète. Amortos changés, pneus commandés, électricité complètement revue, calandre neuve, bref pas mal de boulot depuis le dernier post. Le moteur tourne comme une horloge et la petite prépa turbo agrémente le tout...
Remontage de l'intérieur dans quelques jours... Image Image Image Image Image
Fred v

Messagepar gtclés » 02 Décembre 2015, 06:26

++ encore du lourd :yo:
Protégeons les BEE \000/
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène