Voici donc ma présentation. Je m'appelle Kevin, J'habite dans le "neuf trois" mais souvent aussi en Bretagne, d'où le 22470!
Je suis l'heureux propriétaire de deux Super 5 :
- une GTL phase 1 qui était dans la famille depuis 1985, que j'ai récupérer en 2008. Elle était en très bon état. J'ai monté moi même des vitres électriques, la centralisation, un compteur de GTX et des sièges de Clio Williams car les miens étaient cuits.
- une GT Turbo phase 2 millésime 89 achetée il y a 1 mois. Elle est bleu lumière 495.
Après des mois de recherches, j'en ai trouvé une bien à mon goût du côté de Nantes. Chose primordiale pour moi, elle a échappé à "Régis et Jacky font du tuning".
Elle n'a pas "trop" de km pour une voiture de cet âge : 149 000 et des brouettes à l'achat. La voiture est saine : pas de rouille aux chassis, moteur entièrement d'origine, etc. Pour preuve, les anciens proprios allaient chez Renault pour faire changer les bougies!
La carrosserie est saine, sauf la baie de pare-brise vraiment bien attaquée et l'aile arrière gauche (rouille sous le joint de custode). Je me suis empressé de refaire ça (grattage, dérouillant phosphatant, primaire phosphatant, apprêt, peinture et vernis). Il y a une légère différence de couleur car la peinture est passée, et la bombe bleu 495 de centre auto ne rend pas pareil. Elle est toujours bien plus propre et peut attendre jusqu'à la complète qui sera réalisée au printemps par un ami carrossier qui travaille très bien. Elle est bien bignée d'extérieur (coups, vernis barré sur l'aile avant droite, etc.), les tours de barillets de portes semblent avoir subi une tentative d'ouverture mal intentionnée... Tout ça partira à la peinture.
Autre point important, l'intérieur est en excellant état : sièges comme neuf sauf la mousse conducteur légèrement affaissée comme toujours (elle sera changée), tableau de bord nickel, etc. Les tissus de garniture arrière sont comme toujours décollés, mais pas abîmés. La moquette est grise et très belle. Elle possède le toit ouvrant et n'a pas l'air de fuir.
Presque tout était d'origine à part :
- un silencieux Devil très joli et très discret autant visuellement qu'au niveau du bruit
- un affreux pommeau de vitesse de centre auto, remplacé par un de GT
- un cache moyeu de volant d'origine qui a été "creusé" pour y insérer un espèce de médaillon souvenir d'un voyage en train en Angleterre :fou: . Le signe Renault en plastique a été enlevé pour mettre cette horreur! Remplacé par un moyeu intact maintenant
- Quelques autocollants Renault, Michelin, ect. (seuls les Renault Sport y sont encore pour l'instant)
- un 3ème feu stop, une alarme raccordés comme le ferait un enfant de 3 ans, et encore
- une plage arrière percée. Je ne vois pas l'intérêt alors qu'il y a des emplacements prévu, surtout pour y mettre des HP pourris
- d'affreuses bandes autocollantes noires latérales pour "protéger" des coups de portière. Ces horreurs m'ont coûté de nombreuses heures pour faire disparaître toute trace de colle.
- des longues portée même pas raccordés, juste pour faire joli, sauf qu'en fait bah c'est moche quoi!
Forteureusement, j'ai rapidement viré tout ça, sauf le pot.
La plage sera remplacée par une classique, recouverte de tissu proche de l'origine, comme j'ai fait sur la GTL. Il manquait également un cache de jante, que j'ai retrouvé sur le net pour pas trop cher.
J'en suis vraiment content, c'est exactement ce que je recherchais, toute d'origine, moteur propre, saine et une peinture à refaire.
Voilà quelques photos :






