973 Xmen gt .

973 Xmen gt .

Messagepar xmen gt » 18 Mai 2012, 02:05

Salut à vous tous, moi c'est René-claude, je vis en Guyane et mon projet démarre sur une super5 five 4 portes avec la greffe d'un coeur de gt turbo. L'avant a été modifié: optiques bmw, par-choc super5 moulé avec celui d'une seat avec de légers modifs, l'arrière a été ralongé et un kit carrosserie fait maison, moulé sur la caisse et des jantes speedline. ++
xmen gt

Re: 973 Xmen gt .

Messagepar gtclés » 18 Mai 2012, 06:19

Salut à toi :salut: la guyane est à l'honneur ce mois, tu es le 2ème inscrit ++ bon courage dans ton projet, un peu éloigné du sujet de ce forum mais bon, on suivra quand même ton projet ;)
Protégeons les BEE \000/
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène

Messagepar xmen gt » 18 Mai 2012, 09:57

merci, les caisse de gt ont disparue de la Guyane, je commence mon projet sur une Super5 five puis une fois tout au point, je démarre sur une Twingo.
xmen gt

Messagepar muzo74 » 18 Mai 2012, 12:47

Salut et bienvenue sur le forum ;) ;) ;) .
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène

Messagepar chevrotine » 18 Mai 2012, 17:40

Salut à toi.

L'autre inscrit de la Guyane, met lui aussi un moteur de GT dans une twingo, son pseudo est adriendany ;) Peut être vous connaissez-vous??!!
Membre challenger de la ToyoTeam

Arsouilleur avec les copains
chevrotine
Gtiste de la Loire
Gtiste de la Loire

Messagepar xmen gt » 19 Mai 2012, 01:00

salut, oui oui je le connais, les trois moteur nous les avons acheter ensemble. Au départ je suis parti d'une express avec un coeur de r19 td mais le moteur a fait défaut. Dany me raconte son projet et je me suis rappeler q'un ami avait fait un accident avec sa gt et avait plusieurs moteur chez lui; il n'était pas près de les vendent, car il voulait remonter une autre et puis il fini par changer d'avis et se lance sur une 205 gti 1.9 avec un coeur de citroen 2.0 turbo ct, projet de fou.
xmen gt

Messagepar vincenzo » 19 Mai 2012, 05:11

Salut et bienvenue sur le forum :salut:
vincenzo
GTTiste italien
GTTiste italien
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar adriendany » 21 Mai 2012, 02:00

je vois que tu a put te connecter c'est bon alors
Bienvenue
adriendany

Messagepar xmen gt » 28 Juin 2012, 00:25

Voici quelque photos renfort de la caisse; le capot rallonger de 17 cm pour mettre les optiques de bmw et celui-ci s'ouvre de l'avant Image Image.
Voici le tableau de bord, un mélange de la clio et de l'express
Image.
xmen gt

Messagepar xmen gt » 29 Juin 2012, 00:36

le moteur prend forme Image voici son coeur Image et le 4 dans 1 qui va avec Image ainsi que le bloc remonter Image le carbu demande une jeunesse Image
xmen gt

Messagepar adriendany » 09 Décembre 2012, 17:39

Petit up

Quelques photos de l'avancement de Xmen Gt

Agrandissement du collecteur d'admi et allignement avec la culasse
Image

Démontage complet de la culasse
Image

Image

Moteur mit en place

Image

Image

Image

Il manque le circuit pour la suralimentation a réaliser, les 1er réglages et quelques bricoles encore. Et le plus important la peinture. La caisse est appreté déjà normalement durant les vacances de noel sa sera fait
adriendany

Messagepar jéjé01 » 09 Décembre 2012, 19:20

Ouh là là ,c'est du tuning ça...... --
Premier membre de la TOYO TEAM et de la MICHELIN TEAM.
jéjé01
GTiste de l'Ain
GTiste de l'Ain
Mécène
Mécène

Messagepar muzo74 » 09 Décembre 2012, 19:32

Twingo turbo ça doit être quelque chose .
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène

Messagepar adriendany » 09 Décembre 2012, 21:52

la c'est une five basic greffé gt
la twingo, c'est pas encore pour maintenant
Xmen gt n'a pas trop le temps c'est temps ci donc je poste pour lui
adriendany

Messagepar jéjé01 » 10 Décembre 2012, 04:46

Ton vehicule ne correspond pas à la charte du forum,photos supprimées. :hum:
Premier membre de la TOYO TEAM et de la MICHELIN TEAM.
jéjé01
GTiste de l'Ain
GTiste de l'Ain
Mécène
Mécène

Messagepar remi74 » 11 Décembre 2012, 19:16

jéjé01 a écrit:Ton vehicule ne correspond pas à la charte du forum,photos supprimées. :hum:

Tu bluff martoni ?
Prepa VBCR pro race
remi74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène

Messagepar chevrotine » 11 Décembre 2012, 19:43

remi74 a écrit:
jéjé01 a écrit:Ton vehicule ne correspond pas à la charte du forum,photos supprimées. :hum:

Tu bluff martoni ?

"Tu n'a qu'une balle dans ton pistolet" :français:

Pour revenir au sujet, il en reste bien trop à mon gout des photos tuning. --
Membre challenger de la ToyoTeam

Arsouilleur avec les copains
chevrotine
Gtiste de la Loire
Gtiste de la Loire

Messagepar remi74 » 11 Décembre 2012, 21:33

Je trouve que vu la teneur du projet qui parle de GT, c'est pas trop grave que certaines photo n'apporte pas beaucoup ...

c'est a mon sens bien moins pire qu'une photo de pigeaut ! :bebe:
Prepa VBCR pro race
remi74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène

Messagepar adriendany » 27 Janvier 2013, 00:01

Petit Up
Photos supprimés , elles ne correspondent pas à la charte de ce forum.

Peinture completement fini, il y a quelques bavures mais rien de méchant et X men gt a eu pas mal de merde pour la peindre
Teintage des vitres en 5%
Les stickers sont déjà commandé il attend que sa arrive
adriendany

Messagepar adriendany » 27 Janvier 2013, 00:08

vu les difficulté qu'il y avait pour passer en echangeur frontal
la meilleur solution a été de passer en echangeur double faisceau

Image

Image

Image
C'est énorme quand même

et Voilà la coiffe en Alu
Image
adriendany

Messagepar laurent » 27 Janvier 2013, 01:34

Mouaip... pourquoi ne pas plutôt se lancer sur une five avec moteur gt sans ce tuning qui ne va ressembler a rien (mi super 5 mi bm) ?? sur base de kit gt ça garderait l'esprit gt turbo il me semble....
Tout ça pour dire que même si j'ai les 2 à la maison il me viendrait pas a l'idée d'en faire un mix et surtout de faire partager ça ici (la majeur partie des voitures sur ce site sont stock ou en attente de le redevenir ou juste modifiée style rallye)....il y a assez de sites de tuning il me semble :yo:
laurent

Messagepar gtclés » 27 Janvier 2013, 08:19

laurent a écrit:Mouaip... pourquoi ne pas plutôt se lancer sur une five avec moteur gt sans ce tuning qui ne va ressembler a rien (mi super 5 mi bm) ?? sur base de kit gt ça garderait l'esprit gt turbo il me semble....
Tout ça pour dire que même si j'ai les 2 à la maison il me viendrait pas a l'idée d'en faire un mix et surtout de faire partager ça ici (la majeur partie des voitures sur ce site sont stock ou en attente de le redevenir ou juste modifiée style rallye)....il y a assez de sites de tuning il me semble :yo:

disons que l'on suit la performance plutôt moteur qui nous intéresse plus, de guyane, ça ne doit pas être vraiment simple à gérer ;) mais on veille au respect de notre ligne éditoriale lol2
Protégeons les BEE \000/
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène

Messagepar laurent » 27 Janvier 2013, 12:05

gtclés a écrit:
disons que l'on suit la performance plutôt moteur qui nous intéresse plus, de guyane, ça ne doit pas être vraiment simple à gérer ;) mais on veille au respect de notre ligne éditoriale lol2

Juste le rendu a la fin qui me fait peur lol2
laurent

Messagepar gtclés » 27 Janvier 2013, 13:12

laurent a écrit:Juste le rendu a la fin qui me fait peur lol2

ne préjugeons de rien ;) tout est une question de ténacité dans son projet ++ après, on pourra effectivement toujours débattre de l'intérêt technico-esthétique de celui-ci :langue:
Protégeons les BEE \000/
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène

Messagepar laurent » 27 Janvier 2013, 13:17

gtclés a écrit:
ne préjugeons de rien ;) tout est une question de ténacité dans son projet ++ après, on pourra effectivement toujours débattre de l'intérêt technico-esthétique de celui-ci :langue:

Puis il peut toujours changer d'avis et remettre des phares de super 5 :humour:
laurent

Messagepar laurent » 27 Janvier 2013, 13:20

Ben non après le capot sera a changer aussi :dent: je vais suivre quand même...au cas ou
laurent

Messagepar adriendany » 27 Janvier 2013, 15:07

Bjr, dzl pour les photos et le fait que l'on ne respecte pas la charte
Mais on a pas trop le choix. Les Gt sont quasi inexistante chez nous, les extensions d'aile etc ben pas vraiment moyen de les avoir a moins de les faire sortir de metropole mais niveau budget sa ne vaut pas le coup. Donc on fait avec les moyens du bord : huile de coude, resine, fibre, mastic etc

Au niveau mecanique je n'était pas forcément la lorsque Xmen taffait donc il a oublier de faire des photos.
Dans un 1 er temps son projet est d'être plus ou moins stock et apres faire quelques evolutions par la suite
adriendany

Messagepar laurent » 27 Janvier 2013, 15:51

adriendany a écrit:Bjr, dzl pour les photos et le fait que l'on ne respecte pas la charte
Mais on a pas trop le choix. Les Gt sont quasi inexistante chez nous, les extensions d'aile etc ben pas vraiment moyen de les avoir a moins de les faire sortir de metropole mais niveau budget sa ne vaut pas le coup. Donc on fait avec les moyens du bord : huile de coude, resine, fibre, mastic etc

Au niveau mecanique je n'était pas forcément la lorsque Xmen taffait donc il a oublier de faire des photos.
Dans un 1 er temps son projet est d'être plus ou moins stock et apres faire quelques evolutions par la suite

Pour quelqu'un qui sait travailler la fibre refaire des extensions de gt c'est plus simple à mon avis...un moule, les modifs fixations et voilà :)
laurent

Messagepar adriendany » 18 Février 2013, 00:31

Petite mise a jour

Image
Le moteur est fini pour sa phase 1, reste a fixé les bocaux 2 ou 3 bricoles et vila

Image
Image
Les bacquet que j'avait il les a récuperer

Pour le moteur sa demarre, il y a eut kelk difficulté kan même, relais qui crame, des merdes dans le réservoir qui sont passé dans le carbu etc etc
La il est en attente de sa sonde pour l'afr pour régler tous cela au poil

Par contre je voulai savoir est ce que c'est normal d'avoir des retours de flamme lorsque l'on eteint le moteur, l'AEI qui est posé est un 232 pour l'instant elle n'a pas encore fait ses premier tours de roue elle est tjrs dans le garage
adriendany

Messagepar laurent » 18 Février 2013, 08:35

Salut, je ne connais que les aei 208 et 209 pour gt turbo...par contre je ne sais pas vraiment si le problème de retour de flamme peut venir de là...je dirais que non ayant lu quelques blogs auparavant...y'a un mécano par ici ?? :yo:
laurent

Suivant

Retour vers Présentation des membres et de leurs autos