[26] Laurent et son Phase 2 à retaper

[26] Laurent et son Phase 2 à retaper

Messagepar laurent » 24 Janvier 2013, 17:55

salut à tous !! je me présente: Laurent j'ai 42 ans 3 enfants et célibataire (papa au foyer donc) je suis à mon 4ème GT depuis 1990/91...le dernier en date récupéré dans le Sud de la France (par l'intermédiaire du boncoin vous l'aurez peut être vu d'ailleurs) en état "assez moyen" mais roulant tout de même :D j'aurais eu un peu plus de moyens j'en aurais pris un en parfait état mais bon...si l'on pouvait toujours faire ce qu'on veut ça se saurait....
Bref je scrute depuis un moment déjà (même avant de m'inscrire et même avant d'avoir la voiture) les forums ici et ailleurs pour voir les différentes restos qui pourraient me donner une idée sur les choses que je vais avoir a faire (selon les moyens bien sur) je pense que la plupart l'aurait déjà broyée ou vendue pour pièces mais ce ne sera pas mon cas même si je dois y passer un bon moment :français:
Quelques photos pour donner un aperçu du taf a effectuer :dent:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà !!! ne me parlez pas d'allumettes SVP lol2
laurent

Re: [26] Laurent et son Phase 2 à retaper

Messagepar gtclés » 24 Janvier 2013, 18:12

Salut Lolo :salut:
et bé y'a du taf :peur: de carrosserie et de calandre aussi lol2. Bon courage pour la restauration que l'on espère plus conforme à notre charte que l'état dans lequel tu l'as achetée ++ ++ Tu peux ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique Drôme si tu veux maintenant que ta présentation est faite :yo: :yo:
Protégeons les BEE \000/
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène

Messagepar GuiGui » 24 Janvier 2013, 18:20

Salut et bienvenue parmi nous ++
En effet y'a pas mal de boulot niveau rouille !
A première vue rien d'insurmontable, par contre faudrait voir dessous :peur:

En tout cas bon courage pour la suite ++
GuiGui

Messagepar laurent » 24 Janvier 2013, 18:21

gtclés a écrit:Salut Lolo :salut:
et bé y'a du taf :peur: de carrosserie et de calandre aussi lol2. Bon courage pour la restauration que l'on espère plus conforme à notre charte que l'état dans lequel tu l'as achetée ++ ++ Tu peux ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique Drôme si tu veux maintenant que ta présentation est faite :yo: :yo:

Oui !!! il va falloir que je vire déjà les bas de caisse voir les pare-chocs voir ce qu'il y a en dessous :peur: la calandre aussi (c'est une évidence même si certains se touchent un peu sur leboncoin pour l'instant) après remise au propre (virer le bricolage sur le moulin car entre un montage coupe et un montage phase 1 phase 2 mélangé y'a de quoi faire peur), m'enfin j'ai une bonne dose de patience.... rien que le fait d'en ravoir une (dans l'état qu'elle soit) m'encourage au plus haut point ;) merci
laurent

Messagepar laurent » 24 Janvier 2013, 18:24

GuiGui a écrit:Salut et bienvenue parmi nous ++
En effet y'a pas mal de boulot niveau rouille !
A première vue rien d'insurmontable, par contre faudrait voir dessous :peur:

En tout cas bon courage pour la suite ++

Merci, en fait pour la rouille elle a fait un séjour en Haute-Savoie puis dans le Sud... je pense qu'elle a du être dehors un bon moment :) pour le dessous je ne l'ai pas encore mise sur un pont (trop basse pour le garage a côté de chez moi)
laurent

Messagepar sparco38 » 24 Janvier 2013, 19:21

bienvenue parmi nous.
Bon courage pour ta restauration
sparco38

Messagepar wroumjpgtt » 24 Janvier 2013, 19:49

binevenue à toi et bon courage pour la rouille, car elle à l'air quand même pas mal attaquée :copain:
wroumjpgtt
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar chevrotine » 24 Janvier 2013, 20:02

laurent a écrit:

[clignote]Oui !!! il va falloir que je vire déjà les bas de caisse voir les pare-chocs voir ce qu'il y a en dessous[/clignote] :peur: la calandre aussi (c'est une évidence même si certains se touchent un peu sur leboncoin pour l'instant) après remise au propre (virer le bricolage sur le moulin car entre un montage coupe et un montage phase 1 phase 2 mélangé y'a de quoi faire peur), m'enfin j'ai une bonne dose de patience.... rien que le fait d'en ravoir une (dans l'état qu'elle soit) m'encourage au plus haut point ;) merci

je peux te dire ce que tu va trouver: des trous!! :dent:
en carrosserie, tout est faisable, après comme tu dit, c'est les moyens. Mais si tu est bricoleur, tu peux en faire déjà pas al par toi même.
pour rejoindre guigui, c'est en dessous qu'il faudra regarder. Car là, tu ne voit qu'une partie de l'iceberg. Obligé que tu est des surprises. Mais on est passé par là, tous autant qu'on soit (plus ou moins c'est sur) et le fait est là, nos titines roulent et on s'amuse bien à leur volant, surtout lors des rassos avec les copains :copain:
Membre challenger de la ToyoTeam

Arsouilleur avec les copains
chevrotine
Gtiste de la Loire
Gtiste de la Loire

Messagepar laurent » 24 Janvier 2013, 20:09

sparco38 a écrit:bienvenue parmi nous.
Bon courage pour ta restauration

Merci msieur ;)
laurent

Messagepar laurent » 24 Janvier 2013, 20:11

wroumjpgtt a écrit:binevenue à toi et bon courage pour la rouille, car elle à l'air quand même pas mal attaquée :copain:

Elle l'est oui mais pour l'instant (vu sous le bas de caisse du côté le plus touché pas vu de trou (a voir après avoir gratté...les suprises) merci
laurent

Messagepar laurent » 24 Janvier 2013, 20:18

chevrotine a écrit:
laurent a écrit:

[clignote]Oui !!! il va falloir que je vire déjà les bas de caisse voir les pare-chocs voir ce qu'il y a en dessous[/clignote] :peur: la calandre aussi (c'est une évidence même si certains se touchent un peu sur leboncoin pour l'instant) après remise au propre (virer le bricolage sur le moulin car entre un montage coupe et un montage phase 1 phase 2 mélangé y'a de quoi faire peur), m'enfin j'ai une bonne dose de patience.... rien que le fait d'en ravoir une (dans l'état qu'elle soit) m'encourage au plus haut point ;) merci

je peux te dire ce que tu va trouver: des trous!! :dent:
en carrosserie, tout est faisable, après comme tu dit, c'est les moyens. Mais si tu est bricoleur, tu peux en faire déjà pas al par toi même.
pour rejoindre guigui, c'est en dessous qu'il faudra regarder. Car là, tu ne voit qu'une partie de l'iceberg. Obligé que tu est des surprises. Mais on est passé par là, tous autant qu'on soit (plus ou moins c'est sur) et le fait est là, nos titines roulent et on s'amuse bien à leur volant, surtout lors des rassos avec les copains :copain:

Je m'attend bien sur a trouver des trous (ou a en faire si c'est trop bouffé) sinon découpage et soudure d'une nouvelle pièce...ça fait un bail que je n'ai pas touché la soudure d'ailleurs^^ on verra les moyens dans le temps, je ne m'inquiète pas avant cela ne sert a rien.
Pour les rassos ce serait cool quand elle sera en état car en 4 gt je n'ai pas eu l'occase d'en faire (mon dernier je l'ai eu il y a plus de 10 ans aussi ;)
laurent

Messagepar gtclés » 24 Janvier 2013, 20:22

Faudra bien que l'on descende un jour dans le diois, c'est trop chouette comme coin :yo:
Protégeons les BEE \000/
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène

Messagepar laurent » 24 Janvier 2013, 20:28

gtclés a écrit:Faudra bien que l'on descende un jour dans le diois, c'est trop chouette comme coin :yo:

J'aime bien aussi ce coin là...même si ça fait un bail que je n'y ai pas mis les pieds...y'a de très bons coins dans la Drôme pour les ballades :français: puis ça fait pas trop loin
laurent

Messagepar gtclés » 24 Janvier 2013, 20:32

lucky26 nous a mit l'eau à la bouche ;)
Protégeons les BEE \000/
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène

Messagepar greggt » 24 Janvier 2013, 20:42

Bienvenue parmi nous,une de plus en de bonnes mains ++
greggt

Messagepar fred42 » 24 Janvier 2013, 20:45

:copain: Salut et bienvenue ; Une de plus sauvée de la ferraille , Bon courage pour la suite ;)
fred42
Gtiste de la Loire
Gtiste de la Loire
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar laurent » 24 Janvier 2013, 20:58

gtclés a écrit:lucky26 nous a mit l'eau à la bouche ;)

Oui j'ai vu ses photos...superbes
laurent

Messagepar laurent » 24 Janvier 2013, 20:59

greggt a écrit:Bienvenue parmi nous,une de plus en de bonnes mains ++

Oui j'espère être a la hauteur pour qu'elle soit nickel (mon compte en banque aussi) LOL
laurent

Messagepar laurent » 24 Janvier 2013, 21:01

fred42 a écrit::copain: Salut et bienvenue ; Une de plus sauvée de la ferraille , Bon courage pour la suite ;)

Merci, c'est clair que ça me ferais mal au coeur d'en voir même une (que ce soit la mienne ou pas) sur un plateau devant une casse ;) j'en prendrais soin
laurent

Messagepar fred42 » 24 Janvier 2013, 21:14

laurent a écrit:fred42 a écrit:
:copain: Salut et bienvenue ; Une de plus sauvée de la ferraille , Bon courage pour la suite

Merci, c'est clair que ça me ferais mal au coeur d'en voir même une (que ce soit la mienne ou pas) sur un plateau devant une casse j'en prendrais soin

++ ++ ;)
fred42
Gtiste de la Loire
Gtiste de la Loire
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar vincenzo » 25 Janvier 2013, 11:23

Salut et bienvenue
vincenzo
GTTiste italien
GTTiste italien
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar laurent » 25 Janvier 2013, 13:14

vincenzo a écrit:Salut et bienvenue

Hello !! merci :)
laurent

Messagepar Luky26 » 25 Janvier 2013, 13:29

Salut bienvenue ici! ;)

Hé oui le Diois c'est top! pour le paysage et c'est jolie route nickel!!

Bon courage pour la remettre d'aplomb!! ++
Luky26
GTiste de la Drôme
GTiste de la Drôme
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar laurent » 25 Janvier 2013, 14:14

Luky26 a écrit:Salut bienvenue ici! ;)

Hé oui le Diois c'est top! pour le paysage et c'est jolie route nickel!!

Bon courage pour la remettre d'aplomb!! ++

Merci...après notre conversation j'ai réfléchi un peu...il faut bien un temps de séchage non ?? car si c'est le cas je ne pourrais pas repartir avec le pare-choc....donc a voir ensemble ;)
laurent

Messagepar Luky26 » 25 Janvier 2013, 16:12

Compte 3/4h ;) à partir du moment ou l'ont décroche le pc jusqu’à ce que l'ont le reméte en place
Luky26
GTiste de la Drôme
GTiste de la Drôme
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar laurent » 25 Janvier 2013, 16:31

Luky26 a écrit:Compte 3/4h ;) à partir du moment ou l'ont décroche le pc jusqu’à ce que l'ont le reméte en place

Oki merci :) car je ne peux pas rouler sans donc...
laurent

Messagepar gtturbo 34 » 26 Janvier 2013, 07:58

Salut Laurent et bienvenue.

Tu l'as achete à Sete cette gt je suis alle la voir moi aussi.

Ta pas mal de taf dessus mais avec de l'huile de coude tu devrais tant sortir. ++

Bonne continuation pour ton projets.
gtturbo 34

Messagepar laurent » 26 Janvier 2013, 11:31

gtturbo 34 a écrit:Salut Laurent et bienvenue.

Tu l'as achete à Sete cette gt je suis alle la voir moi aussi.

Ta pas mal de taf dessus mais avec de l'huile de coude tu devrais tant sortir. ++

Bonne continuation pour ton projets.

Salut :) oui je suis bien aller a Sète pour la prendre mais en troc pas en achat ...oui je pense que c'est réalisable avec un peu d'efforts et bien sur la patience qui va avec ;) merci
laurent

Messagepar gtturbo 34 » 27 Janvier 2013, 09:47

Image
Image
Image

Pour Muzo74 tu vois on les fait chauffer les freins dans le sud il devine tous rouge les etriers ;)
gtturbo 34

Messagepar laurent » 30 Janvier 2013, 21:45

gtturbo 34 a écrit:Image
Image
Image

Pour Muzo74 tu vois on les fait chauffer les freins dans le sud il devine tous rouge les etriers ;)

Tiens j'avais pas vu celui ci^^ oui je pense pas que cela vienne uniquement du Sud (la mode tuning :yo: ) celle ci vient de la yaute :français:
laurent

Retour vers Présentation des membres et de leurs autos