[73] SPEEDY GONZALES - bientôt GT ROUGE

[73] SPEEDY GONZALES - bientôt GT ROUGE

Messagepar SPEEDY GONZALES » 05 Janvier 2014, 12:16

Bonjour à vous, Je suis bien content de faire parti ce forum de passionnés et je vous remercie pour cette mine d'info :fleur:
Cet AM je vais voir un GT trouvé sur le bon coin, je ferai des photos pour vous les soumettre...
Depuis le temps que j'en veux 1....
SPEEDY GONZALES

Re: GT DOMESSIN (73) bientôt GT ROUGE

Messagepar gtclés » 05 Janvier 2014, 18:56

:salut: ami savoyard, bienvenue, vivement les photos. Toi aussi tu te lances dans une grosse resto ou bien c'est roulant et propre d'entrée ++ ?
Protégeons les BEE \000/
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène

Messagepar Gtt495-43 » 05 Janvier 2014, 19:07

Salut et bienvenue ici :salut: vivement les tofs ++
Les bleues lumière, cachées sous une bâche grise, sont les plus belles
Gtt495-43
GTTiste de la Haute Loire
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar jean jean gt » 05 Janvier 2014, 19:27

bienvenue ici ;) , quelques conseils avant l achat permette des fois de ne pas regrétté son achat lol2 , lol2 , :salut: .
jean jean gt
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique

Messagepar NICO74 » 05 Janvier 2014, 19:55

salut et bienvenue !
NICO74

Messagepar muzo74 » 05 Janvier 2014, 20:31

Salut et bienvenue , hey alors des nouvelles de cette auto ???
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène

Messagepar SPEEDY GONZALES » 06 Janvier 2014, 08:28

:coeur: je l'aie vue et tout de suite je savais que ça collerait. ... Elle était à vendre car son proprio actuel depuis 5 ans a besoin de remplacer sa voiture pour aller au travail... Il en est bien malheureux, je voyais déjà que l'idée de ne plus l'avoir lui tordait le coeur :pleur:
Je ne diffuse pas encore de photos, j'étais tellement absorbé que je n'en ai pas fait une potable.
Donc, courte description :
• GT ph. 1 86, rouge mais pas le rouge d'origine, l'avant dernier proprio il y 7 ans l'avait repeinte d'un rouge un poil plus foncé.
• la caisse a 210 000 et le moteur est refait au complet, 2000 km, cylindres, pistons, segments, chemise, joint de culasse + epais, bougies, radiateur neuf, joint de carbu, chaine, arbre a came un peu plus pointu, turbo pression d'origine, 4 Bilstein...
En plus de son bon état cette re "fiabilisation" me va bien car malheureusement je ne suis pas assez mecano...
•Ligne inox latérale gauche, juste le pare flamme conservé : y a du son ++
•Intérieur intact où tout fonctionne correctement et propre.
•La caisse elle etat encore acceptable, peu de rouille aux passages de roues, pas du tout a la baie de pare brise, mais rouille aux bas de caisse, ce sera a reprendre dans l'année je pense.
•4 jantes de 19 16s peintes en blanc.... et nettoyées au pinceau aprés chaque sorties (...) en gros une voiture aux petits soins et bien entretenue.
Pas brutalisée par son propriétaire actuel, au moins 15 mn de chauffe et de roulage lent avant d'en profiter vraiment, un petit tour de refroidissement avant le gge.....
En gros elle sera mienne bientôt et je suis bien content, depuis le temps que j'en rêve !
Ce qui me fait soucis c'est d'être novice en meca :triste:
SPEEDY GONZALES

Messagepar gtclés » 06 Janvier 2014, 11:59

GT DOMESSIN a écrit:Ce qui me fait soucis c'est d'être novice en meca :triste:

perso, je n'y connaissais rien du tout en GT, avec la RTA et de la méthode, j'ai pu tomber mon moteur, réviser tous les périphériques, refaire tous les joints de carbu etc.... ça impressionne au premier abord, mais ce n'est pas très compliqué ;)
Protégeons les BEE \000/
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène

Messagepar SPEEDY GONZALES » 06 Janvier 2014, 12:27

Alors là tu me rassure GT CLES, je comptais bien acheter la RTA pour mieux cerner les entrailles, puis sur le conseil du propriétaire, je dois monter une sonde basse température, il paraît qu'il faut defaire l'alternateur, j'ai peur de ne pas remonter le tout comme il faut.... :horreur:
SPEEDY GONZALES

Messagepar jean jean gt » 06 Janvier 2014, 12:48

salut , la sonde basse temps c'est pas non plus une obligation , un radia en bon état permet de refroidire suffisament ......................et qui dit changement de sonde dit repurge complète lol2 .
jean jean gt
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique

Messagepar SPEEDY GONZALES » 06 Janvier 2014, 12:53

Voilà Jean Jean GT, tout ce dont je me passerai bien...
Surtout que le radiateur est neuf, qu'il y à un inter au tableau de bord pour mise en route manuelle....
SPEEDY GONZALES

Messagepar jean jean gt » 06 Janvier 2014, 12:58

radia neuf et intérrupteur de mise en marche forçé c'est déjà pas mal ++ , en plus le temps est plutot froid en ce moment .............ça peut ptètre attendre l ètè ;) !!!! ( enfin c'est que mon avis ) , de toute façon une purge c'est pas sorcier a faire , suffit de faire ça dans les règles de l art :dent: .
jean jean gt
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique

Messagepar Philouvmax » 06 Janvier 2014, 14:28

:salut: bienvenue
En très grandes Vacances !
Philouvmax
GTiste de la Savoie
GTiste de la Savoie
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar SPEEDY GONZALES » 06 Janvier 2014, 14:53

Merci de votre accueil a tous et surtout bonne année en santé pour bien profiter des petites bombes.
T'as raison jean jean, je verrais bien cet été. ...
SPEEDY GONZALES

Messagepar gtclés » 06 Janvier 2014, 19:02

:plusun: avec jean-jean, si ton radiateur neuf + inter, c'est déjà good ++ petite astuce aussi au passage : en été, tu tombes les pare-boues en plastique en bas des passages de roue, ça libère un peu d'air chaud :yo: perso je roule tout le temps comme ça ;)
Protégeons les BEE \000/
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène

Messagepar SPEEDY GONZALES » 06 Janvier 2014, 19:17

Je me suis dit que je ferai bien une grosse prise d'air sur le capot, ça pourrai être une solution sans faire un truc proéminent façon muscle car mais plutot un genre d'écoppe
SPEEDY GONZALES

Messagepar gtclés » 06 Janvier 2014, 19:19

GT DOMESSIN a écrit:Je me suis dit que je ferai bien une grosse prise d'air sur le capot, ça pourrai être une solution sans faire un truc proéminent façon muscle car mais plutot un genre d'écoppe

-- -- :hum:
Protégeons les BEE \000/
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène

Messagepar Gtt495-43 » 06 Janvier 2014, 19:26

gtclés a écrit:
GT DOMESSIN a écrit:Je me suis dit que je ferai bien une grosse prise d'air sur le capot, ça pourrai être une solution sans faire un truc proéminent façon muscle car mais plutot un genre d'écoppe

-- -- :hum:

:plusun: :triste: vive l'origine !!!
Les bleues lumière, cachées sous une bâche grise, sont les plus belles
Gtt495-43
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar jean jean gt » 06 Janvier 2014, 20:09

c'est clair que l orsque que tu veux ètre " stock " lol2 faut gardé le capot d'origine ...................mais un bon petit capot fibre type " lancia int " c'est super éfficace ( j'en ai un ) mais je suis pas "stock" :fantome: , :fantome: ............................ :ange: , :salut: .
jean jean gt
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique

Messagepar SPEEDY GONZALES » 06 Janvier 2014, 20:25

Eh oui Jean Jean c'est un peu ce que je me disais si jamais je vois que c'est trop chaud je me ferai bien un capot type delta soft pour rester le plus proche de l'origine, après, si ça chauffe pas + que ça, je laisserai le standard, ou au pire j'aérerai plus la calandre.
Bidouiller le capot veut dire pour moi soucis de teinte et ça m'embête un peu car mon rouge n'est pas l'original. ...
SPEEDY GONZALES

Messagepar gtclés » 06 Janvier 2014, 21:31

GT DOMESSIN a écrit:ou au pire j'aérerai plus la calandre.

sacrilège :horreur: , elles sont de plus en plus difficiles à trouver en bon état, garde là bien comme elle est :yo: t'angoisse pas, y'a plein de Gt qui roule d'origine, ça chauffe certes, mais ça roule sans problème. Vouloir faire rentrer plein d'air c'est bien, encore faut-il qu'il puisse bien sortir lol2
Protégeons les BEE \000/
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène

Messagepar SPEEDY GONZALES » 06 Janvier 2014, 21:37

Oui, je pense que je vais faire comme toi au niveau des pares boues, mais tu sais comme je n'ai pas encore la voiture, faire des trajets un peu longs genre 50 ou 100 km m'effraie un peu... avec ces histoires de refroidissement limite, je rumine déjà des solutions. ...
SPEEDY GONZALES

Messagepar gtclés » 06 Janvier 2014, 22:06

GT DOMESSIN a écrit:Oui, je pense que je vais faire comme toi au niveau des pares boues, mais tu sais comme je n'ai pas encore la voiture, faire des trajets un peu longs genre 50 ou 100 km m'effraie un peu... avec ces histoires de refroidissement limite, je rumine déjà des solutions. ...

meuh non meuh non, ça va bien se passer, pi 100 bornes en GT c'est rien du tout ;) , surtout si tu veux aller avec nous aux sangliers, là c'est 1300 !! lol2 :yo:
Protégeons les BEE \000/
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène

Messagepar SPEEDY GONZALES » 07 Janvier 2014, 07:06

++ incroyable, je me sens mieux dans mes baskets et plus rassuré, je ne voudrai pas casser mon joujou tout de suite lol2
SPEEDY GONZALES

Messagepar jean jean gt » 07 Janvier 2014, 07:07

euh l autre il a peur de faire des bornes en gt lol2 lol2 lol2 , un gt c'est fiable même pour faire des kilomètres .........................j'ai plus de 470 000 km sur le miens et je me suis tapé 1000 km dans la journée pour monté au sangliers et aucun problèmes ........................suffit de pas le " bidouillé " question moteur :ange: :ange: , :salut: .
jean jean gt
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique

Messagepar SPEEDY GONZALES » 07 Janvier 2014, 07:10

suis novice... et je ne souhaite que chouchouter la bête, mais vous me rassurez bien tt les 2, je vais appréhender autrement ++
SPEEDY GONZALES

Messagepar remi74 » 07 Janvier 2014, 08:38

faut se détendre du slibard mon ami ;)

ça va aller ton GT, pas besoin de tout défoncer pour le refroidissement ;)

En résumé à mon sens :

Niveau 1 : Temps 5 minutes et simple
pour le commun des mortels en GT : interrupteur sur le "thermocontact" de radiateur, avec 2 fils dans l'habitacle, c'est efficace, pas cher et suffisant pour une utilisation normal voir un peu plus ;)
Il faut juste penser à l'allumer quand tu roules et que ça "chauffe un peu" et ne pas oublier de l'éteindre. Il faudra sinon mettre un circuit avec un relai sur le + après contact et le ventilo pour le couper après l’arrêt du moteur.

=> largement suffisant pour ton utilisation si tu ne fait pas du circuit par 40°C

Niveau 2 : Temps 2 heures et démontage de la sonde + clarostat + purge. niveau moyen mais bien plus compliqué que le niveau 1

Une sonde thermocontact basse teméprature : 68-78 °C, avec un calorstat adapté à la sonde. Le circuit de refroidissement va être activé plus tôt et ainsi il sera plus compliqué d'avoir une chauffe excessive du circuit.

Niveau 3 : Pareil que le 2 + radiateur cuivre + Spal (ventilateur puissant) qui va bien

C'est le montage que j'ai, inutile pour moi, mais pour l'amour de la mécanique ;) , je peux ouvrir tout le temps même par temps très chaud.

Mais ceci n’empêche pas les soucis : cet été, relai du ventilo HS, tempértaure qui monte ... :dent: j'ai juste eu le temps de m’arrêter
En fait le plus gros problème des GT c'est : [clignote]l’électricité[/clignote], donc mon conseil pour que ça chauffe pas :
Montage niveau 1 + refaire le faisceau (ou vérifier) du ventilateur pour être sûr de la fiabilité de l'ensemble.
Les pars boue en moins c'est parfait.
Prepa VBCR pro race
remi74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène

Messagepar SPEEDY GONZALES » 07 Janvier 2014, 11:31

Oui, en grattant un peu j'ai vu ces solutions, je verrais de toutes facons a l'usage, si avec mon inter ça suffit, je m'en contenterai, sinon je changerai la sonde + ventilo de phase 2 (200w au lieu de 100 il paraît...), quitte a demonter, autant ne pas faire les choses a moitié.
Et pour info, vous avez quoi comme filtre à air ? origine ? genre KN ds boite origine ? ou admission directe ?
SPEEDY GONZALES

Messagepar gtclés » 07 Janvier 2014, 11:57

GT DOMESSIN a écrit:Et pour info, vous avez quoi comme filtre à air ? origine ? genre KN ds boite origine ? ou admission directe ?

origine de dieu lol2
Protégeons les BEE \000/
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène

Messagepar muzo74 » 07 Janvier 2014, 12:15

Tu peux monter un filtre KN dans la boite a air , c'est le top .
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène

Suivant

Retour vers Présentation des membres et de leurs autos