[74] Bertrand - Premiers tours de roue sur le forum...

[74] Bertrand - Premiers tours de roue sur le forum...

Messagepar BERTRAND CHAGOT » 21 Juillet 2014, 14:19

Bonjour, j'habite Saint-Jorioz, et malgré ma petite cinquantaine, j'ai gardé la passion pour cette voiture. Après en avoir possédé une dizaine d'exemplaires (aucune de tordue) dans ma jeunesse, J'utilise avec plaisir celle que mon fils Maxime (21 ans) me prête parfois. Elle est loin de l'origine, puisque qu'elle a pris sa retraite sportive après le dernier rallye des Bauges. Elle est restée dans cette configuration, à part les (bien plus jolies) roues de ph2 qui nous permettent de rouler en pneus DOT.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Les photos ont été prises avant l'édition du passeport technique, puisque, suite à un choc AVD, nous y avons remis une caisse d'origine, sans corrosion, ni trace d'accident, mais juste pourvue du traditionnel MATTER 6 points soudé. La vue en course, c'était au Bauges, et celle en 13", c'est telle que nous l'avons gardée, bien au chaud, à coté de ma voiture préférée. Au palisir de se rencontrer, prochainement,

Sportivement,

Bertrand Chagot.
BERTRAND CHAGOT
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Re: Premiers tours de roue sur le forum...

Messagepar mike91 » 21 Juillet 2014, 14:59

Bienvenue Bertrand! :salut:
mike91

Re: [74] Bertrand - Premiers tours de roue sur le forum...

Messagepar gtclés » 21 Juillet 2014, 16:51

:salut: Bertrand, bienvenue par ici ++ tu sais, y'a des GT qui sont bien plus loin de l'origine que ta blanchette qui a l'air très propre et bien entretenue ++ pour info, je te recommande de changer ton pseudo par un nom plus-passe partout et anonyme. Je t'envoie un MP pour les modalités ;)
Protégeons les BEE \000/
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène

Messagepar wroumjpgtt » 21 Juillet 2014, 18:03

bienvenue ici Bertrand, j'ai vu que tu étais au rasso aix auto sport, je n'ai pas pu y aller cette année, je pense qu'on s'y retrouvera l'an prochian
@+ :copain:
wroumjpgtt
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar Gtt495-43 » 21 Juillet 2014, 18:51

Bienvenue ici, bien jolie cette blanchette, tu as l'air d'avoir un garage superbement rempli ++ ++ :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Les bleues lumière, cachées sous une bâche grise, sont les plus belles
Gtt495-43
GTTiste de la Haute Loire
GTTiste de la Haute Loire
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar muzo74 » 21 Juillet 2014, 18:58

Salut et bienvenue ici , sympa l auto a ton fils , et c'est toi qui roule avec c'est sympa de sa part . ++ Du coup elle est aujourd hui comme sur la dernière photo ?
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène

Messagepar wroumjpgtt » 21 Juillet 2014, 19:16

on se verra peut être la semaine prochaine je suis pas loin de toi, je suis en vacances à Seythenex :copain:
wroumjpgtt
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar SEB38 » 21 Juillet 2014, 19:18

Quel plaisir de te retrouver sur le forum Bertrand. Il faut savoir que Bertrand fut le copilote de ma gt automéca ! Il faut absolument que l'on se rencontre de nouveau autour de nos gt. Malheureusement la mienne n'était pas prête pour Aix (faute de turbo), mais la ça y'est tout est remonté il faut juste que je règle tout ça. Si ça te dis je vais certainement aller au rallye du Trièves avec la gt pour faire une surprise à Gilbert, pourquoi ne pas en profité !
SEB38
GTiste de l'Isère
GTiste de l'Isère
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar BERTRAND CHAGOT » 21 Juillet 2014, 20:27

Je vois que nous nous connaissons un peu pour certains. J'avais dans l'idée avec mon fils Maxime, d'assister au départ de la prochaine sortie, dimanche prochain, sur le parking de l'impérial d'Annecy. Peut-être viendrais-je avec mon Spider, et Maxime avec la GT. Pour la ballade complète, j'hésite, car comme vous pouvez le voir sur le dernier cliché, telle qu'elle se trouve actuellement, elle roule en W "garage", faute d'avoir mise au nom de Maxime une de mes cartes grises. Cette ex Gr.N devenue F2000 est relativement propre, son moteur est assez puissant, sans atteindre le niveau de la tienne Seb, et saches qu'avec ton authentique caisse MATTER, tu possèdes ce qu'on ne trouve que dans la collection de Renault Classic. Notre décoration ne cherche pas à copier une version précise, mais l'esprit correspond bien à celles des années 88-90. Je suis très content de la reproduction des logos des partenaires historiques de Renault Sport Rallyes, tant au niveau des couleurs que des polices d'ecriture, et notamment, ce p'tit clin d'oeil au mythe, la où est née la légende, le BEREX de Dieppe. Je tâcherai de joindre d'autres photos, dont celles faites depuis la pose du magnifique pare-soleil "AUTO-MECA" originel, le vrai avec la main au pouce bleu dressé, celui de la grande époque de Polo, et de nos amis disparus, Philippe Bugalski & Thierry Renaud auteurs de passages d'anthologie... Rappelez vous des Cévennes 90. Pour avoir eu la chance de naviguer Laurent Caro, Michel Giraldo, Yves Pierroz, J.Christophe DUC entre autres, je peux vouss assurer, heureux possesseurs de GT Turbo, que vous détenez de redoutables machines, au potentiel "plaisir" inépuisable....
BERTRAND CHAGOT
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar BERTRAND CHAGOT » 21 Juillet 2014, 20:39

wroumjpgtt a écrit:on se verra peut être la semaine prochaine je suis pas loin de toi, je suis en vacances à Seythenex :copain:

Concernant Aix, je n'y étais pas cette année hélas. Maxime y était, et mon spider sur lequel comptait vraiment L'ami Éric Leroy, était conduit par un bon pote en qui j'ai toute confiance. Certains d'entre vous se rappellent peut être de ses bons résultat en 5 GT GR.N voilà env 15 ans, avant qu'il ne pilote la 106 et la Saxo.
BERTRAND CHAGOT
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar muzo74 » 21 Juillet 2014, 21:28

Oo oui un de plus pour la sortie de dimanche ce serais top . :yo:
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène

Messagepar remi74 » 22 Juillet 2014, 07:12

ramène toi avec le spider, j'ai prévu deux merguez en plus ;)
Prepa VBCR pro race
remi74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène

Messagepar ggerald » 22 Juillet 2014, 07:26

bienvenue Bertrand :salut:
belle histoire et de belles autos ++
ggerald
GTiste de l'Isère
GTiste de l'Isère
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar GuiGui » 22 Juillet 2014, 07:57

Salut,
Bienvenue parmi nous :salut:
GuiGui

Messagepar jejelaspi » 22 Juillet 2014, 09:55

Superbe le gt du fiston

bienvenue à toi ++
jejelaspi

Messagepar greggt » 22 Juillet 2014, 17:35

salut bienvenue :salut: magnifique gt et le spider un reve,attention avec le w garage j'en est une mauvaise experience ils les controles presque systematiquement.
greggt

Messagepar NICO74 » 04 Août 2014, 19:32

Salut !
Ton spider ne porterait pas un écusson alpine par hasard ?
NICO74

Messagepar BERTRAND CHAGOT » 08 Août 2014, 21:55

NICO74 a écrit:Salut !
Ton spider ne porterait pas un écusson alpine par hasard ?

Bonsoir, je ne viens pas souvent sur le forum, mais si, mon spider revêt un petit "ALPINE" d'environ 7 cm de diamètre sur chaque porte. Je rêve depuis tout petit de ces voitures, mais le spider m'a tellement rendu fou quand il est sorti, que je l'ai tout de même préfèré à une A310 pack GT Usine, à budget égal. Pourtant, avec mes 1,84m, je suis très à mon aisé dans l'A310, qui est splendide elle aussi. Par contre au niveau pilotage, le spider est incomparable. Pas de sortie prévue pour mon fils Maxime avec la 5 GT, il sera au départ du Rallye mon blanc avec ma DS3 R1 en Citroën Racing Trophy junior. Mon spider est engagé à la ronde du Mont du Chat les 23/24 août à Yenne (73). Avec un ami de St Jorioz: Fred MARTINOD, nous nous en partagerons le volant. J'attends d'avoir mis en règle une de mes cartes grises de C40505 pour engager plus souvent la GT turbo. Et toi Nico, pour qui bosses tu ? D'après ta fiche nous faisons un peu le même job. Quelle est ton auto passion ?
BERTRAND CHAGOT
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar NICO74 » 10 Août 2014, 08:01

Il me semble que nous avons échangé quelques mots a un feu, entre Albertville et Chambéry, tu avais le spider et moi le GT rouge.
Comme job ? Moi je tiens le magasin teamquad74 a sallanches
NICO74

Messagepar a.oreille » 11 Août 2014, 16:52

Slt à toi, belles autos que tu as mais j'ai une question seraot tu l ancien ou encore actuel copilote d arnaud monnet?
turbo un jour, turbo toujours!!
a.oreille
GTiste de l'Ardèche
GTiste de l'Ardèche
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar teamfr » 11 Août 2014, 17:52

sympa la flette de course ! j'y etais aussi au bauges 2013 ;) la gt grise et violette ++
dans le doute, pied au planché !!
teamfr
GTiste de la Savoie
GTiste de la Savoie
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar NICO74 » 31 Août 2014, 19:34

NICO74 a écrit:Il me semble que nous avons échangé quelques mots a un feu, entre Albertville et Chambéry, tu avais le spider et moi le GT rouge.
Comme job ? Moi je tiens le magasin teamquad74 a sallanches

et je crois avoir reconnu ton spider sur la speciale de voissant au rallye de chartreuse...
NICO74

Messagepar BERTRAND CHAGOT » 24 Mars 2015, 03:46

Bonjour à tous, le printemps est enfin là. Fini le sel sur les routes, sorties en vue pour nos anciennes. La notre améliore sa présentation petit à petit. Quelques plastiques manqunts à la planche de bord sont arrivés, et le volant d'origine, l'idéal sur une GT, a fait son retour, sur un moyeux un poil plus long. Je vous rappelle que cette "ex" auto de rallye ne redeviendra jamais à l'origine. Prochaine étape, le remplacement des panneaux de portes par origines avec grille de HP en bon état. Nous avons également retrouvé 2 jantes de ph2 équipées de yoyo neufs, dont un remplace notre vilaine roue de secours en 15', sanglée sur le plancher de coffre, comme quand elle courait. Les optiques avant H4 sont neufs de chez Renault, et j'ai mis 2 feux arrières bien brillants et pas rayés. Elle commence à faire propre, essuie-glaces repeints en noir satiné + ballais neufs. Côté administratif, les choses avancent. Exit le W GARAGE, c'est désormais 2 plaques en adhésif noir satiné portant le DP-608-XB en police d'écriture "Renault" qui seront posées, à réception cette semaine, de la carte grise à usage collection. Immatriculée le 22 03 85, elle pourra donc porter les plaques noires, se contenter d'un Prochain C.T en 03 2020, et ne plus être soumise à la moindre procédure de mise en épave en cas d'accrochage. Voilà où nous en sommes. A bientôt donc, enfin en (quasi) règle sur la route. L'année prochaine, nous attaquerons sûrement la mise en état du faisceau électrique, et celle d'après la peinture du compartiment moteur, où c'est un peu la guerre. Le 26 avril à quintal, Maxime sera au volant, après avoir courru les rallyes suivants avec la DS3 R1: vignes de Regnié - monts du lyonnais - Lyon charbonnieres en principe. J'y suis également avec mon spider bleu. Vive le sport, bonne journée.
BERTRAND CHAGOT
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar wroumjpgtt » 24 Mars 2015, 11:28

Super Bertrand vivement que l'on voit la belle à Aix, on sera un paquet de gtt cette année cool pour les 30 ans !!!
wroumjpgtt
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar BERTRAND CHAGOT » 01 Mai 2015, 10:29

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide, pour me rafraîchir la mémoire. Ma préoccupation concerne l'échappement. Notre GT est équipé d'une sortie artisanale, en piteux état. Outre l'esthétique discutable, elle est en partie écrasée au niveau du train arrière et fuit au niveau du raccord, ce qui génère un souffle disgracieux. L'un d'entre vous posséderait t'il la fameuse trompette Devil, couplée à une ligne intermédiaire sans détente. Est ce que ça claque bien, j'ai oublié, mais je crois que ça fesait un bruit top du top. Le problème, c'est que dans ma jeunesse, nous trouvions le cône inesthetique, et, petit cons que nous étions, on le supprimait à la disqueuse, et hop, benne à ferraille... Alors que grâce à lui, il me semble que ça faisait la bonne musique. Aujourd'hui, devenue collector, j'aimerai la retrouver. Chose presque faite, j'en ai une vraie en vue, pas une copie, normalement, pour Aix les bains, ça devrait être bon, mais j'aimerai être sûr qu'en suivant la Gt avec le Spider, j'en prenne plein les oreilles. Voilà, si l'un de vous possède ce montage, ça m'intéresse.
Bonne journée.
BERTRAND CHAGOT
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar wroumjpgtt » 01 Mai 2015, 12:22

BERTRAND CHAGOT a écrit:Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide, pour me rafraîchir la mémoire. Ma préoccupation concerne l'échappement. Notre GT est équipé d'une sortie artisanale, en piteux état. Outre l'esthétique discutable, elle est en partie écrasée au niveau du train arrière et fuit au niveau du raccord, ce qui génère un souffle disgracieux. L'un d'entre vous posséderait t'il la fameuse trompette Devil, couplée à une ligne intermédiaire sans détente. Est ce que ça claque bien, j'ai oublié, mais je crois que ça fesait un bruit top du top. Le problème, c'est que dans ma jeunesse, nous trouvions le cône inesthetique, et, petit cons que nous étions, on le supprimait à la disqueuse, et hop, benne à ferraille... Alors que grâce à lui, il me semble que ça faisait la bonne musique. Aujourd'hui, devenue collector, j'aimerai la retrouver. Chose presque faite, j'en ai une vraie en vue, pas une copie, normalement, pour Aix les bains, ça devrait être bon, mais j'aimerai être sûr qu'en suivant la Gt avec le Spider, j'en prenne plein les oreilles. Voilà, si l'un de vous possède ce montage, ça m'intéresse.
Bonne journée.

salut Bertrand, pour ma part j'ai du tube tout du long. Down pipe en inox de chez gt performance avec l'insert pour la sonde lambda, intermédiaire sans silencieux pare flamme de chez oreca et enfin réplique cône devil de chez gt online, le tout en inox et tu verra au rasso un bruit divin!!! comme on les aime ;)
wroumjpgtt
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar muzo74 » 01 Mai 2015, 13:15

j'ai monté l été dernier une ligne complète Devil sans silencieux et avec la trompette ... perso je l ai gardé 2 semaine , car trop bruyant pour ma part et surtout les bleus...
Du coup j'ai monté un intermediaire groupe N avec silencieux ( pas du tube tout le long) et la trompette Devil , et la c'est le top du top ( pour moi et ceux qui me suivent ) . Un pur bonheur , son rauque splendide. :coeur:
Faut pas oublier que le son evolue aussi suivant la préparation du moteur , j'avais en l exemple aux sangliers avec la gtt de Gatz d une année a l autre , il avait fait préparé son moteur et le bruit avait fortement évolué :coeur: :coeur: .
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène

Messagepar a.oreille » 24 Mai 2015, 17:31

j'en reviens toujours a ma question lol:

tu as été le copilote d arnaud monnet sur la 306 maxi??
turbo un jour, turbo toujours!!
a.oreille
GTiste de l'Ardèche
GTiste de l'Ardèche
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar BERTRAND CHAGOT » 22 Février 2016, 01:03

Bonjour à tous,

Loin du forum depuis juillet, je viens donner quelques News.
Suite à la casse de la boîte dans la descente de la Colombiere, la 5 Gt est restée en sommeil.

La priorité de Maxime étant sa saison en DS3 R1, qui s'est d'ailleurs globalement bien déroulée.
Aucun abandon et des résultât en progrès, l'ont d'ailleurs encouragé à repartir cette année, avec un copilote expérimenté, de 12 ans son aîné, nous verrons ...

Normalement, si le budget "sport auto" le permet, un retour est prévu à quintal, avec une boîte de clio RS PHASE 2, réputée plus robuste et spécialement bien étagée pour cet usage.
Le Spider sera aussi de la partie, la perspective d'un quatrième été à ses commandes m'enthousiasme comme au premier jour.
En attendant, pour garder un peu la main, un excellent joujou nous a rejoint, une très jolie Twingo RS phase 2 châssis Cup, rouge, très peu kilométrée. Sonorité existante à souhait, comportement ludique, efficace et vraiment en phase avec les produits Renault Sport. Nous la vendrons au retour des beaux jours, dès que la GT Turbo sera prête.
Image Image

Image

Pour finir, si j'arrive à les joindre, quelques clichés de la fin de saison.

À très bientôt. Image Image Image Image Image
BERTRAND CHAGOT
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar wroumjpgtt » 28 Février 2016, 17:46

superbes photos Bertrand au plaisir de se revoir au mois de juin :copain:
wroumjpgtt
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Suivant

Retour vers Présentation des membres et de leurs autos