[13] Fred v - AO

[13] Fred v - AO

Messagepar Fred v » 26 Novembre 2014, 17:48

Bonjour à tous,

je m'appelle Fred, j'ai 43 ans et habite Marseille (c'est pas si loin, lol)

Je suis un "fan" de Renault 5 sportives depuis mes 10 ans lorsque j'ai vu arriver un soir, dans le petit village Corse de mes grands parents, une jolie Renault 5 bodybuildée rouge, qui faisait un bruit jusqu' alors inconnu, une mélodie.... une Renault 5 Turbo...

Ce jour là je me suis juré que j'aurais un jour cette magnifique auto, et 10 après, après avoir eu sa petite descendante, une Super 5 Gt Turbo, celle avec laquelle vous parlez avant autant "d'amour" dans ce forum, j'ai pu acquérir la bête...

Aujourd'hui, je me relance dans l'aventure en ayant fait l'acquisition d'un Gt turbo Oreille, que j'ai bien l'intention de restaurer au mieux car il est vrai que je la regrette....

Je vais donc faire appel à vous, à vos connaissances et compétences afin de me donner un coup de main si le cœur vous en dit, et de la même manière si l'envie et les "moyens" vous permettent de vous lancer dans l'aventure 5 Turbo, je peux moi aussi vous filer la main...

A bon entendeur.

Sportivement.

Frédéric.

Ma T1 :
Image

Ma 2ème GT :
Image
Image
Fred v
 

Re: [13] Fred v - AO

Messagepar gtclés » 26 Novembre 2014, 18:27

:salut: Fred bienvenue par ici, bon ben tu vois on y est arrivé finalement lol2 Question AO, il y des experts par ici, tu ne devrai pas manquer d'informations ;)
Question R5T, un GTTiste du fofo vient juste d'en sauver une dans l'île de la Réunion (fabien gt turbo) et il est du 83 en plus :yo: c'est bien le seul du fofo qui devrait te demander pour le moment des infos je pense lol2 lol2
Protégeons les BEE \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 15107
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 20:14
Localisation: Lyon

Re: [13] Fred v - AO

Messagepar Fred v » 26 Novembre 2014, 18:38

Bonsoir,

aucun problème, suis là pour la 5 turbo... C'est sympa de pouvoir se faire un aider car qd j'ai eu la 5 Turbo j'avais juste 20 ans et tous les gars qui en possédaient et avaient des pièces avaient le double de mon âge. Et qd j'avais besoin d'une pièce c'était NON! Pour que tu ailles la crasher dans qqes jours on ne va pas se démunir! Plus la jalousie qui faisait son œuvre.... Et aujourd'hui c'est eux qui viennent me demander conseil ou de leur dégotter des pièces. La roue tourne....
Donc si je peux filer un coup de main, no problème...
Fred v
 

Re: [13] Fred v - AO

Messagepar Gtt495-43 » 26 Novembre 2014, 19:31

Salut et bienvenue ici :salut:

Les copains ont pas encore demandé mais si t'as de tofs de tes belles, ne te gêne pas pour les poster ici ;)
Les bleues lumière, cachées sous une bâche grise, sont les plus belles
Avatar de l’utilisateur
Gtt495-43
GTTiste de la Haute Loire
GTTiste de la Haute Loire
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 2487
Inscrit le: 16 Février 2011, 20:21
Localisation: Haute-Loire

Re: [13] Fred v - AO

Messagepar muzo74 » 26 Novembre 2014, 19:34

Ola salut fred , tien tien une AO que tu viens d acheté et tu es de Marseille , quelle coïncidence mon voisin vient de vendre son AO a une personne de Marseille .
Peut être que c'est toi ?
Elle vient de Haute Savoie ton auto ?
Je suis un curieux hihi . Si oui tu as fait une bonne affaire . ++
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
Avatar de l’utilisateur
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène
 
Messages: 9552
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 21:42

Re: [13] Fred v - AO

Messagepar fred42 » 26 Novembre 2014, 20:26

Une AO de plus ++ On pourra bientôt les répertorier lol2 Salut et bienvenue sur le fofo ;)
Avatar de l’utilisateur
fred42
Gtiste de la Loire
Gtiste de la Loire
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 2456
Inscrit le: 30 Janvier 2011, 19:29

Re: [13] Fred v - AO

Messagepar Fred v » 26 Novembre 2014, 22:47

Salut à tous, oui Muzo74, c'est bien moi et c'est bien celle là... Elle était destinée à un breton qui tardait à venir la prendre, je l ai donc déboité... Aprés, une affaire, le mot est bien grand... Disons que pour faire une resto, c'est une base moyenne que j'ai pas payé trop cher mais y a du boulot. Corrosion à cause du sel, intérieur hs, au bout de 150 bornes elle s'est mise à fumer un Max, pas de contrôle technique, pas de suivi... j'ai une caisse, une plaque des mines de AO, un demi moteur... Mais bon, je suis passé par une reconstruction et restauration compléte d une 5 Turbo (1), doc aujourd'hui restaurer un Gt ça ne va pas m effrayer... D autant plus que c'est pr le garder et non pas le revendre... Si tu as des infos à me donner sur cette auto, vas y régales toi....et moi! De mon côté, je l ai récupéré samedi, passé mon dimanche dessus à la préparer pour passer le ct mardi (avec succès), et semaine prochaine le moteur sera démonté et l intérieur vidé.... Je me donne 2 ans pr en faire une belle auto. j'ai trouvé et commandé déjà pas mal de piéces et ferai appel à vos connaissances et bonnes volontés pr me filer un coup de main. Voili voilou.
Fred v
 

Re: [13] Fred v - AO

Messagepar SebGTTurboLyon » 27 Novembre 2014, 05:56

J'ai conversé avec ce fameux voisin de Muzo, il me proposais de rajouter 2000€ en plus de ma voiture état collection achetée 3500€! :fessee:

Heureusement que je n'ai pas accepté vu l'état de l'auto...

SI c'est une bonne base ya quand même de quoi en faire une belle avec le temps!

Bienvenue parmi nous.
GT Turbo Powered
Avatar de l’utilisateur
SebGTTurboLyon
Gtiste de la Loire
Gtiste de la Loire
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 682
Inscrit le: 02 Janvier 2011, 20:01
Localisation: Hte Loire proche 42

Re: [13] Fred v - AO

Messagepar muzo74 » 27 Novembre 2014, 06:47

Ben je dirais que l avantage c'est qu elle n a pas été bricolé . je l'avais essayé une fois avec la pression d'origine c'est pas non plus un avion de chasse mais comme tu dis elle a quand même beaucoup moins de corrosion que certaines gtt qui ont un peu vécu en Haute Savoie .
Je sais que kevin ( le jeune qui te l a vendu) a acheté cette AO a un passionné de La Roche Sur Foron , a 15 kms . Elle était sur leboncoin affiché a 5000 euros au départ...
Et du coup avec les pneus , c'est passé au CT ? Ou tu les a changé ?
Mon avis reste que c'est une très bonne base pour une belle resto . Bon il ne l a pas ménagé de trop ce petit jeune niveau carrosserie , sinon je le voyais souvent et je peux te dire que niveau mécanique c'est pas lui qui a du la maltraité ... :langue:
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
Avatar de l’utilisateur
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène
 
Messages: 9552
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 21:42

Re: [13] Fred v - AO

Messagepar Fred v » 27 Novembre 2014, 08:17

j'ai bien compris que Kévin était un peu dépassé par tt. Pas fait de mal au moteur mais abîmé l aile arr et explosé la calandre. Pr le ct, j'ai appelé le pote qui le tient et m à dit que le 175 passait car ct la monte d'origine des 1985 et comme qq1 le disait sur le forum tu as le droit, malgré que le montage des phases 2 soit en 195, rouler avec du 175... En parenthése, qd t as connu du Dunlop sp le Mans qu on montait à l époque, ce fossile de pneu dont j'ai zappé le nom peut tt juste t amener chercher le pain par temps sec... Ce qui posait problème, ct l état des fauteuils car en plus d être pourris, pas trés bien fixés, une rotule de direction hs et les plaquettes nazes... Le reste est passé. Mais il a fermé les yeux sur l échappement troué car me connaissant et connaissant ma 5 turbo, ils ont bien compris que j allais l immobiliser et la mettre à poil! j'ai qd même du mal à comprendre qu on puisse massacrer une auto comme ça et si vite! Celui qui l avait avant Kévin est un "massacant" comme on dit chez nous! Plastiques cassés, ils ont même réussi à casser la poignée ou manette de réglage du dossier du siége conducteur!!! D ailleurs si qq1 en à une venant d un fauteuil détruit je suis preneur! Tout comme les 2 plastiques ronds sur les chapelles d amortisseur! Merci les gars!!!!
Fred v
 

Re: [13] Fred v - AO

Messagepar gtclés » 27 Novembre 2014, 16:58

Ajout de la T1 de Fred dans le 1er post ++ ++ :coeur: :coeur:
Protégeons les BEE \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 15107
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 20:14
Localisation: Lyon

Re: [13] Fred v - AO

Messagepar jujulaturbine » 27 Novembre 2014, 17:28

:horreur: :coeur: :coeur: :coeur:
jujulaturbine
 

Re: [13] Fred v - AO

Messagepar muzo74 » 27 Novembre 2014, 18:00

Juste magnifique cette T2 ... tin mais ça me fait rêver cette auto c'est pas possible comme ça me colle a la peau ...
Vivement que je gagne au loto ( a mais faudrait que jby joue en fait :langue: )

Oui je pense que l ancien proprio est pseudo passionné car j'ai entendu su il a vendu son AO d'origine et gardé une 2 ème AO tuning ... faut pas être trop malin ... :yo:
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
Avatar de l’utilisateur
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène
 
Messages: 9552
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 21:42

Re: [13] Fred v - AO

Messagepar Fred v » 27 Novembre 2014, 18:27

Merci au patron pour l ajout de la photo...!
Mais juste une petite précision pour les plus jeunes, la mienne n'est pas une Turbo 2 mais une Turbo (1).
Le 1 ne se disant pas. C'est comme pour les Rambo, lol, on dit Rambo 2 mais pas rambo 1...
En fait en 1979 Renault à sorti la Renault 5 Turbo, commercialisée en 1980 et a sorti 1600 autos environ.
La plupart destinée à la compet mais c'était un sacré budget car la fabrication était onéreuse (tous les ouvrants en alu, portières, hayon, pavillon, et l'intérieur cuir, simili cuit dessiné par Bertone. Tableau de bord spécifique, caisse donc allégée et surtout un N° sur le tableau de bord...
En 1982, la T1 a été stoppée pour donner naissance à la T2, moins chère et avec des coloris plus sobres, au lieu du rouge et du bleu principalement utilisé. La T2 reprenait les pièces en acier de la R5 Alpine Turbo, le tableau de bord en plastique et les fauteuils en tissus. Plus lourde, moins chère, et plus de n° au tableau de bord ce qui fait qu'elle est moins prisée... Voilà, c'est juste pour vous expliquer un peu, qd on est Turbiste, c'est un peu dommage de pas connaitre l'histoire depuis le début, la genèse.
Loin de moi l'idée de vouloir vous en "mettre plein la vue", c'est juste comme si on confondait un phase 1, phase, un coupe, etc... Si ma "vieillesse" peut vs apporter qqe chose... lol
Fred v
 

Re: [13] Fred v - AO

Messagepar muzo74 » 27 Novembre 2014, 20:16

Ben moi j'ai lu au dessus de la photo :

" ma T2 "
Du coup j'en est déduis que ça en était une ...
T es encore plus un veinard alors de posséder un T1 :coeur:
Prends nous voir une belle photo de l interieur pliz , tableau de bord et volant j adore . ++
Parfois j envie certaine personne mine de rien .
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
Avatar de l’utilisateur
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène
 
Messages: 9552
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 21:42

Re: [13] Fred v - AO

Messagepar gtclés » 27 Novembre 2014, 21:50

muzo74 a écrit:Ben moi j'ai lu au dessus de la photo :

" ma T2 "


j'ai merdé en ajoutant la photo, j'ai mal écris :fessee: :fessee:
Protégeons les BEE \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 15107
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 20:14
Localisation: Lyon

Re: [13] Fred v - AO

Messagepar Fred v » 27 Novembre 2014, 23:47

Bon ok. Pr pas trop embéter Xavier avec les photos, si vs voulez voir qqes photos de ma 5T, vs vs rendez sur le site d auto body shop marseille, vs cliquez sur la photo de sa 5turbo, et vs allez ds la partie restauration. Vs verrez à quel point on met à nue les caisses et ce qu'il en ressort... c'est pas pr lui faire une pub quelconque, c'est parce que c'est un gros bosseur sans qui ma voiture ne serait pas ce quelle est... Je bosse avec lui depuis 24 ans, c'est pas rose ts les jours, mais le résultat est là... Sa T2 de rallye est en vente sur Lbc, vs tapez Renault 5 Turbo, de 1980 à 1985 et vs la trouverez en version Phillips, c'est une bombe... Pr refaire ma caisse dans les règles de l art on a mis 5 ans, entre le ponçage à la main, décapage, découpage des toles pas belles, renfort de caisse, peinture... Puis après lmodifs de trains, de direction, de freins, encore bien 2 ans et pr finir 3 années pr le moteur... Mais on a fait un "buffle"... Qd on monte là dedans et que l on part faire une petite virée nocturne, on en ressort comment dirais-je, transformé... Odeur, vibrations, bruit, poussée et flammes lol, j'ai des potes qui roulent avec des grosses caisses style M3 qui ont eu peur... Entre toi et le murret à 50cm, y a une feuille d alu qui te protège, lol... j'ai qd même rajouté un arceau... Mdr.
Fred v
 

Re: [13] Fred v - AO

Messagepar muzo74 » 28 Novembre 2014, 06:33

énorme les restaurations qu'il fait . :horreur:
Les mecs doivent se faire plaisir quand même a retapper des autos pareil .
Tu n as pas le volant d'origine dans ta rouge ?
5 ans de boulot non stop ou a temps perdu ? Toi même tu as mis la main a la pâte ou simplement posé ton auto chez lui et signé les chèques ? Tu es du métier ?
Ra j suis curieux mais c'est tellement beau une resto pareil sur une auto pareil ... :coeur:

Et tu compte lui faire pareil a ton AO ? Caisse nue , acide , micro phosphatant ... ?
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
Avatar de l’utilisateur
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène
 
Messages: 9552
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 21:42

Re: [13] Fred v - AO

Messagepar Fred v » 28 Novembre 2014, 07:24

Le volant d'origine n est utilisé que pr les expos ou éventuellement une vente... Rouler "fort" avec un tel volant est tt simplement impossible... A l heure d aujourd hui histoire de te mettre ds le bain, le volant d'origine c'est 2000e... Y a des répliques à 500, donc tu l économise... Lol. Pr mon auto, j'ai mis moi même la caisse à nue, tt démonté et rangé proprement et me suis pris une petite année pr tte la poncer à la main. j'avais 20ans, je sortais plus, j allais plus à la plage, lol, mes copines pétaient les plombs et se barraient car je n avais plus de temps pr elles, et le reste du tps je parcourais la france pr trouver des pièces. Pas d internet, pas de portable, et des gars plus agés qui ne voulaient pas me vendre gd chose... Et puis j'ai connu Jc, celui chez qui tu l as vu en photo, avec qui j'ai continué l aventure et tt s'est accéléré... Il en a fait, j'en ai fait, mais dans cette auto y a des années de boulot, des sous, des pleurs, des joies, de la transpiration et de l amour... Des acheteurs étrangers m en ont proposés une fortune, mais elle n est pas à vendre, c'est l héritage de mon fils... Pr le Gt, je ne vais dans un 1e temps pas aller aussi loin je pense, mais la caisse sera mise à nue et tt refait à l origine, pas de prépa. d'origine c'est super facile d utilisation, c'est le but, mais t inquiètes pas, vas y avoir du lourd coté resto... Qd je pense qu à 18 ans, j'avais 2 Gt et que je vidait déjà la caisse... Je vais envoyer des photos à Xav pr qu'il en mette une ou 2...
Fred v
 

Re: [13] Fred v - AO

Messagepar Fred v » 28 Novembre 2014, 13:05

Merci Xavier pr la modif T1...

je vais t'envoyer 2 photos de mon 2nd GT...
Fred v
 

Re: [13] Fred v - AO

Messagepar muzo74 » 28 Novembre 2014, 15:12

Fred v a écrit:Merci Xavier pr la modif T1...

je vais t'envoyer 2 photos de mon 2nd GT...

Non , merci à moi , j'ai modifié pour plus d ambiguïtés .
2000 euros le volant c'est pas mal :horreur: ...
En tout très beau spécimen.
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
Avatar de l’utilisateur
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène
 
Messages: 9552
Inscrit le: 25 Décembre 2010, 21:42

Re: [13] Fred v - AO

Messagepar Fred v » 28 Novembre 2014, 16:02

Alors merci à toi...!
Et en plus je ne suis plus à la page... pour une copie de volant de T1, une belle, chez un sellier très connu que nous faisons travailler c'est 687 e... ça monte! de tte façon qu'est ce qui descend?
le compte en banque!
Fred v
 

Re: [13] Fred v - AO

Messagepar gtclés » 28 Novembre 2014, 17:15

Fred v a écrit:de tte façon qu'est ce qui descend?


la trique après un tour de T1 lol2 ?
Protégeons les BEE \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 15107
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 20:14
Localisation: Lyon

Re: [13] Fred v - AO

Messagepar gtclés » 28 Novembre 2014, 17:52

Photos de la 2ème Gt ajoutées dans le 1er post :yo:
Protégeons les BEE \000/
Avatar de l’utilisateur
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène
 
Messages: 15107
Inscrit le: 20 Décembre 2010, 20:14
Localisation: Lyon

Re: [13] Fred v - AO

Messagepar teamfr » 28 Novembre 2014, 19:58

salut et bienvenue !!

pinaise la T1 elle a l'air maginifique :coeur: !!! un reve de gamin !! il aurait du se réaliser a l'epoque ou elle coutait entre 10 et 15000 € mais je venais de me mettre en menage et je ne voulais pas trop me mettre un crédit sur le dos mais aujourd'hui le crédit serait largement payé et la t1 serait dans le garage, on en reparlais avec ma femme et on a vraiement un énorme regret, aujourd'hui ça reste un reve et a chaque fois que j'en vois une je redeviens un vrai bébé :français:

comme muzo j'espère de gagner au loto mais tout comme lui faudrai que je commence a jouer :dent:
dans le doute, pied au planché !!
Avatar de l’utilisateur
teamfr
GTiste de la Savoie
GTiste de la Savoie
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 795
Inscrit le: 01 Novembre 2011, 16:14
Localisation: thénésol 73200

Re: [13] Fred v - AO

Messagepar Fred v » 28 Novembre 2014, 22:00

Bsoir et merci à ts pr votre accueil, c sympa... Pr la Turbo, achetée 85 000 francs, soit 13 000 e en 1992, ds un sale état... Elle roulait tt juste, passait pas le ct, et si j attaquais pas immédiatement les travaux elle allait prendre feu. Mes potes achetaient des Delta intégrales, des alpines Turbo, des 205 Gti, des Golfs, moi ct ça... Mais retour en arrière...! Vitres manuelles, train avant sans ressort d amortisseur mais avec des barres de torsions, des étriers de freins de 505... Eux sortaient, moi je ponçais et démontait... Oj8 ils roulent en scénic, en Tiguan et moi j'ai tjrs la Turbo, train de tour de corse, étriers Brembo 4 pistons, turbo sur roulement, boite 6, injection électronique de 106 Maxi, roues en 275 de large, une auto magique pr s amuser, mais quel boulot! Ouf! Mais une chose reste certaine, mon Gt Turbo me manquait, c'est pr ça que je me relance ds l aventure... Un conseil, gardes le, et pr ce qui est de la 5 Turbo, j espère vs voir à la sortie du Luc en Mars, je lui ferai prendre l'air, à Mamie... Lol
Fred v
 

Re: [13] Fred v - AO

Messagepar jejelaspi » 30 Novembre 2014, 15:58

Elle a plus grand chose de série ta 5. Ça doit cravacher
jejelaspi
 

Re: [13] Fred v - AO

Messagepar Fred v » 30 Novembre 2014, 16:10

Le bon équilibre avec l auto de série, complètement dépassé si tu la laisses d'origine et une auto de course que tu ne peux plus utiliser comme tu veux... Du gros boulot pr avoir un moteur accessible et qui a des watts mais fiable, qqe chose que tu peux quasi utiliser ts les jours sans crainte de partir un peu loin de chez toi. Le but recherché étant de garder une configuration "quasi d'origine" en la regardant. Pas d échappement avec sortie à droite, tjrs la petite tablette à l arrière pr avoir un mini coffre, mais bon ça a marché et j'en suis super content, mais il donc fallut la moderniser...
Fred v
 

Re: [13] Fred v - AO

Messagepar marcushotokan » 04 Décembre 2014, 17:40

Salut Fred bravo pour tes autos,quand tu peux mettre une foto pour la AO.
J'avais aussi contacté le vendeur du 74,et il était pret a me la vendre.Mais 2 jours après plus de nouvelles.
Il avait reçu un tas de propositions faut dire.
Tu l'as acheté à combien au final?
A+
marcushotokan
 

Re: [13] Fred v - AO

Messagepar Fred v » 04 Décembre 2014, 18:44

Re... j'avais contacté Kévin il y a un mois environ et il m a répondu "vendue"... Ma ptite étoile m a dit, gardes ses coordonnées, son annonce, tu en as tellement déjà vu des situations "à la con"... Et puis Bingo! Il me rappelle une semaine aprés, le jeudi en me disant que l acheteur ne venait pas et que si le samedi j étais chez lui elle était pr moi... Samedi matin là bas. Voiture pas belle, beaucoup de choses abimées mais relativement d'origine, caisse qui n a apparemment pas tapée, c'est ce que je veux, de tte manière je vais tt refaire donc. Je lui ai proposè 3650e car pot hs, pneu en 175, sur un phase 2 ça le fait pas trop. Pas de ct, pas d historique... Il a accepté, elle est ds le garage, j y bosse dessus pr que tt fonctionne avant de ... tt redémontet! Lol
Fred v
 

Suivant

Retour vers Présentation des membres et de leurs autos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Lagrings et 62 invité(s)