Bonjour
je m'appelle Thierry, j'ai 38 ans, marié 2 enfants. Je possède un gt turbo ph1 de 1985 depuis 19 ans déjà.
Une voiture que j'avais acheté à l'époque pour sa réputation et qui me plaisait beaucoup. Autant vous dire qu'elle a partagé une grosse tranche de ma vie. Les sorties avec les potes, déménagements, rencontre de ma femme (c'est d'ailleurs sur la gt qu'elle a débuté après son permis), les enfants, elle fait partie de la famille quoi...
Le gt est quand même resté parqué pendant 6 ans dans un garage chez mes parents, avec pas mal de problème et pas le temps de m'en occuper. elle a tourné très régulièrement pendant cette période et je ne me suis jamais résolu à la vendre (heureusement).
Je n'ai pu résister a son appel de détresse et je l'ai récupérée pour la remettre en route. De là les gros travaux ont commencés :
changement du train arrière
réservoir
disques , plaquettes, étriers , flexible de frein
4 amortisseurs
tous les silents blocs
roulements
cardans
échappement
remise en état moteur (huiles, bougies, faisceau, AEI, carbus, turbo, LDR etc...)
retrouver les pièces d'origines manquantes ou abimées
j'en oublie certainement, mais après ça, passage au contrôle technique : Vierge.
Aujourd'hui, malgré quelques problèmes récurrents (mais je vous en parlerai), et quelques points de rouille, elle roule niquel. Quel bonheur de ressortir à son volant.
Je voulais vous remercier pour ce forum qui m'a aidé dans mes travaux (source inépuisable d'infos sur nos voitures) et partager avec vous cette passion pour ma caisse (normal avec d'autres passionnés).
Et j'en profite pour passer un appel pour une rencontre entre haut savoyard (je suis à coté de Thonon les Bains).
Bon assez de blabla, je vais essayer de vous mettre des photos