Nouveau dans le monde de la petite GT turbo, je viens nous présenter ma belle et moi ! :)
Moi c'est Anthony 27 ans et j'habite le 45, j'ai acheté une GT turbo de mars 86 le mois dernier, une phase quasiment toute d'origine :)
Je ne suis pas de la région Rhône alpes, comme le montre mon pseudo, mais par chez moi, il n'y a pas de forum, et le vôtre me semblait accueillant et actif alors me voilà

Pour faire court, je suis passionné d'automobile (comme tout le monde ici j'imagine) et ça fait pas loin de 10 ans que je rêvais d'avoir une GT turbo. Je pouvais pas concevoir un jour d'avoir une collection de voiture dans le garage sans avoir une GTT dans la liste :)
Mais à 17 18 ans, difficile d'assurer et de nourrir une bombinette. Donc j'ai commencé sur une super cinq injection, classique

Après les études, il a fallu s'installer et acheter une voiture plus fiable pour rouler partout tout le temps. Donc le temps a encore passé. Et constatant récemment que les prix de la bête commencent à s'envoler et que les modèles complets d'origine en bon état se font rares, je me suis dit que c'était aujourd'hui ou jamais.
Donc, en janvier (après aval de ma copine, car le garage commençait déjà à être full) je me suis mis en quête de la perle rare.
Voyant que l'actualisation des sites d'annonces 2 ou 3 fois par jour ne suffisait pas à saisir les belles opportunités (clairement, j'ai parfois même pas eu le temps d'appeler en voyant une annonce que le gars avait déjà une messagerie saturée et vendu le véhicule 2 fois le prix affiché...) que j'ai fini par faire des mises à jour toutes les 15 à 30 min.
Verdict : après 3 mois de recherches intensives, la visite d'une GTT propre mais qui n'avait plus quand chose d'origine, et qu'une GTT soit disant "propre", mais qui en fait était bouffée par la rouille, repeinte au pinceau, qui pissait l'huile, l'essence et j'en passe, j'ai trouvé ma belle.
Une GT de mars 86, qui ne roulait plus depuis un an et demi, vendue par un professionnel qui voulait dans un premier temps la garder pour lui, mais qui s'est résigné à la vendre pour un autre projet. Vitres électriques et fermeture centralisée.
La voiture était propre, bien que la peinture soit passée. Jantes d'origine, filtre à air aussi, intérieur propre (une déchirure sur le dossier conducteur), moteur propre, bien que le barbu fuit un peu, culbuteurs brillants, pompe à eau quasiment neuve, pneus neufs, tout fonctionnait, le turbo marchait bien, pas de fumée ni bruit étrange. La baie de pare brise avait été refaite, (la peinture avait également été refaite par le passé) en gros, cette voiture avait fait l'objet d'une restauration quelques années avant). Par contre, j'ai aucun historique. J'ai pas hésité longtemps !
Une semaine plus tard, elle était à mon nom et dans le garage

Au CT elle ne passait pas. Il y avait
- inefficacité globale du frein à main (les plaquettes étaient neuves :D)
- déséquilibre du frein de service
- anomalie frein de service (le répartiteur de freinage était mort)
- essuies glace HS
- jeu rotule de suspension D
- jeu suspension D et G (coupelles et semelles HS je pense)
- inétanchéité crémaillère (un soufflet déchiré)
- un anti brouillard qui marchait pas (ampoule grillée)
- et l'autre anti brouillard qui éclairait trop haut
- mauvaise fixation de l'aile avant D
Bref, pas grand chose.
Après un examen approfondi dans le garage, j'ai noté :
- qu'il n'y a pas de cache thermique de turbo,
- la ligne n'est pas d'origine je pense
- le moteur est un bloc phase 2 (ref /88)
- à vitesse constante la voiture a des "trous" C'est-à-dire qu'elle donne la sensation d'avoir un régime instable, elle accélère et ralentit toute seule. J'ignore encore d'où ça vient (réglage carbu?)
- le ralenti semble élevé (1100tr/min)
- les plaquettes et disques sont neufs
- la calandre doit être une reproduction et non pas une d'origine
- la pression d'huile sur le compteur est de 1bar 5 à chaud, ce qui me semble faible (non?!)
En attendant de poster pour avoir des conseils et apprendre à mieux la connaître, voici quelques photos. J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise avec, mais j'en suis déjà fou amoureux !