[68] Metallica santa - un newbie chez les GTTistes

[68] Metallica santa - un newbie chez les GTTistes

Messagepar metallica santa » 02 Mars 2016, 18:35

Bonjour à tous !! :salut:

Comme il est de coutume voilà ma petite présentation :
Cédric, 28ans (bientôt 29), résidant en Alsace près de Colmar et grand passionné de voitures sportives mais qui n'y connait malheureusement pas grand chose au niveau des GT et Renault :fessee:
J'ai toutefois un ami qui était assez piquousé du losange (Megane RS ph1, Megane RS R26, GTT ph2 gr.N ex-Porhansl, Clio 3RS2)

Moi par contre je viens de la "concurrence" car j'étais assez solidement implanté chez VW :yo: avant que la mentalité ne me saoûle :mur:). J'ai possédé pendant 6ans une petite Polo G40 T3 de '92 (identique en tout point au GT niveau philosophie avec sa petite motorisation suralimenté et son poids contenue : 1272cm3, compresseur, 830kg et 115cv). J'ai fait un peu de piste avec (Nürburgring, Hockenheim, Albi), puis j'ai été entraîné dans les méandres du german look et des runs, du coup elle s'est retrouvée inefficace et j'avais la puissance (j'avais monté un compresseur G60 à la place du petit escargot d'origine) mais totalement inefficace dans les cols et sur piste... :triste:

Puis par la suite je me suis fait plaisir et me suis acheté une sportive pouvant servir de tracktoy plus sérieux et me permettre de me balader dans les cols régionnaux ++ : une Lotus Elise 111R (1.8 16v, 192cv, et 860kg) que je possède toujours :coeur: et avec laquelle je fais pas mal de piste (Nürburgring, Spa-Francorchamp, Hockenheim, Dijon Prenois, Pouilly, Cheneviere et l'Anneau du Rhin)
Du coup ayant eu une voiture à compresseur et possédant une atmo qui prends les tours (8500tr), l'appel d'une youngtimer commençait à se faire sentir et j'en ai profité pour acquérir une GT ph2 de '87 ;)

Je n'ai malheureusement pas de photo pour l'instant car je l'ai que depuis samedi (c'était la voiture d'un ami, qui l'a rachetée à un autre ami, qui la détenait d'un autre ami à lui lol2 ).

Elle est blanche, 204 000 km, toute d'origine ou presque moteur refait dans un garage (pistons, culasse, etc...), turbo d'origine.
J'ai les jantes d'origine avec les 195/55/13 mais je vais les remplacer afin de les préserver et monter 4 jantes de clio 16" que j'ai pu avoir.
La ligne est d'origine (d'ailleurs ça fait aucun bruit cet engin :horreur:, c'est impressionant), du coup je vais mettre pour le fun une ligne inox , puis j'en profiterais pour redonner un coup de jeune à la sortie d'origine qui tire un peu la tête quand même.
Je n'ai pas l'AEI d'origine actuellement monté (je crois que c'est un de R11 mais je ne suis pas certain), du coup je vais le changer à l'occas.
Il y a plusieurs durites samco, un montage coupe apparemment mais d'après l'ancien proprio il faudrait augmenter un peu la pression de sural car elle n’envoie pas comme elle devrait, donc à voir... (c'est anecdotique mais l'aiguille du mano monte jusqu'au B de l'inscription TURBO). Sinon il y a une dump et l’anti percolateur est débranché (je voulais le rebrancher mais j'ai lu à gauche à droite qu'il y avait eu des cas d'incendie quand le moteur grillait, du coup ça m'inquiète un peu :doute: ).

L'intérieur n'est pas en super état et je vais voir avec un sellier (qui possède deux AO) pour voir pour refaire les sièges avant dans un premier temps car ils sont déchirés.

L'extérieur a été refait, la peinture a moins d'un an et la rouille sous les extensions a été traitée.
La partie inférieure du châssis est quand à elle dans un état irréprochable !! ++

L'idée est de la garder d'origine (excepté ligne, jantes et montage coupe) et lui changer les quelques pièces intérieures qui sont en mauvais état.

Merci d'avance pour votre accueil :fleur: et désolé pour le roman.
Dernière édition par metallica santa le 02 Mars 2016, 19:48, édité 2 fois au total.
metallica santa
GTiste de France
GTiste de France

Re: [68] Metallica senta - un newbie chez les GTTistes

Messagepar gtclés » 02 Mars 2016, 19:42

:horreur: ça c'est de la présentation ++ ++ bienvenue par ici Cédric, vivement les photos :yeah: qu'est ce que tu n'as pas aimé au juste question mentalité vw ? Tu verras la gt, ça pique les fesses pour la vie lol2 :yo:
Protégeons les BEE \000/
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène

Re: [68] Metallica senta - un newbie chez les GTTistes

Messagepar Gtt495-43 » 02 Mars 2016, 19:48

gtclés a écrit::horreur: ça c'est de la présentation ++ ++ bienvenue par ici Cédric, vivement les photos :yeah: qu'est ce que tu n'as pas aimé au juste question mentalité vw ? Tu verras la gt, ça pique les fesses pour la vie lol2 :yo:

:plusun: et bienvenue ici :salut:

:coeur: :coeur: :coeur: Gt Turbo forever :coeur: :coeur: :coeur:
Les bleues lumière, cachées sous une bâche grise, sont les plus belles
Gtt495-43
GTTiste de la Haute Loire
GTTiste de la Haute Loire
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Re: [68] Metallica santa - un newbie chez les GTTistes

Messagepar metallica santa » 02 Mars 2016, 20:00

Merci à vous ++

Dès que le soleil aura décidé de revenir, je la sortirais du garage histoire de faire quelques photos c'est promis ;)

Concernant la mentalité VW, c'est beaucoup trop sectaire, clairement tout ce qui n'est pas Allemand (excepté Opel qui est dénigré, sauf modèle '80s), c'est de la merde en barre.

L'essentiel chez les VW'istes pour avoir la classe c'est qu'elle soit claqué au sol avec des jantes à déport et des flancs tirés.
Niveau moteur l'idée est de sortir le max de chevaux à coups de 16T, 20VT, VR6T et R32T histoire de déposer tout le monde en ligne droite. :vieux:

Après chacun son truc mais être fermé sur les autres marques comme ça, c'est pénible à la longue et Renault c'est bien la pire des marques à leurs yeux, du coup il ne faut pas s'étonner de trouver des groupes facebook anti-Renault avec des mentalités pareils, (alors allez leur expliquer que dès que ça tourne dans un col, la première clio RS venue va mettre à mal leur golf de 300cv c'est inconcevable :dent: )

Mais concernant la GT après une petite ballade samedi, c'est clair qu'elle s'annonce bien attachante et plus impressionnante que la polo niveau comportement quand ça commence à souffler en deuxième dans le sinueux :yeah:
metallica santa
GTiste de France
GTiste de France

Messagepar jean jean gt » 02 Mars 2016, 20:27

salut et bienvenue ici ;) . pas mal la présentation ++ en espérant voir des photos de l auto ............................et de l Elise aussi lol2 :yo: .
jean jean gt
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique

Messagepar remi74 » 02 Mars 2016, 20:50

Nous avons à faire à une bon la :)

J'ai suivi ligne par ligne l'histoire :français: , géniale

Bon, pour l'échappement, franchement, la ligne inox c'est pas ça qui est le mieux en bruit/argent investi.

Je te conseil donc 2 solution

Méthode 1 : tu garde l'intermediaire coupe feu (ça coute 34 euro tout neuf sur oscaro.com), et tu mets tout droit derrière : une trompette (de ce type la : http://www.gtturbo-online.fr/echappemen ... -gtto.html)

Le bruit est top, bien rageur dans les tours et supportable sur un filet de gaz

résultat sur la mienne : https://vimeo.com/65000158

Méthode 1 bis, petit budget : tu vire le silencieux et tu fais partir un tube en latéral depuis l'intermédiaire , ça fait un bruit génial quand tu ouvre la fenêtre :français:

Méthode 2, une ligne inox ou pas tout du long, mais alors la ça gueule , et en ville c'est chaud chaud ... tu risque de te faire arrêter.

Dans tout les cas, jamais de silencieux arrière, ça tue le bruit du gt.

:salut:
Prepa VBCR pro race
remi74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène

Messagepar gtclés » 02 Mars 2016, 21:22

Protégeons les BEE \000/
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène

Messagepar zined » 02 Mars 2016, 21:37

Bienvenue ici. :salut:
zined
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar metallica santa » 03 Mars 2016, 19:21

Merci à tous pour votre accueil à un exilé lol2

Comme demandé, quelques photos de la lolo dans l'enfer vert de la Nordschleife (avec le pote qui a eu toutes les Renaults évoqué dans mon premier post, qui me suit et me dépasse avec son Elise SC) :

Image

Image

Image

Sinon concernant la ligne, si je compte en mettre une en inox c'est surtout que j'en ai reçu une avec la GT toute neuve encore emballée :yeah:
Bon maintenant à voir ce que ça donne monté car il a justement le silencieux arrière puis le diamètre est énorme :peur: , ça doit être une gr.A car c'est du 63,5.

Si jamais ce n'est pas satisfaisant, je vais certainement partir sur la méthode trompette arrière qui me paraît séduisante en tout point !! Merci pour l'info ++

J'ai énormément de question en suspend, mais je vais attendre d'ouvrir un post de présentation de la GT dès que j'aurais des photos et je les poserais à ce moment là ;)
metallica santa
GTiste de France
GTiste de France

Messagepar remi74 » 04 Mars 2016, 08:59

ah si tu as la ligne ;) tu verra bien, mais silencieux ... bahhhh lol2
Prepa VBCR pro race
remi74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène

Messagepar jujulaturbine » 04 Mars 2016, 10:45

Salut Romain ! encore un haut rhinois wouhouuu :yeah:

Si jamais tu passes dans le sundgau préviens moi il y à pas mal de gus en gt ... bon la mienne est sur 4 chandelles mais bon :dent:

:yo:
jujulaturbine

Messagepar cricri41 » 04 Mars 2016, 15:44

bienvenue ++ .Et quelle belle route au gta :pleur:
cricri41

Messagepar doc jo » 04 Mars 2016, 20:01

Bienvenue et beau garage que tu as. ++
Je te rejoins sur la mentalite des pro vw extremiste :fessee:
J aimerai bien voir ton ex petite polo en tout cas, c'est un modèle sympa je trouve la g40, esthétiquement parlant car je n ai pas eu la chance d en essayer...
CLIO RS - GT TURBO la sportivité à la french touch
doc jo
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar alain » 04 Mars 2016, 20:20

bien beaux les 'lolo' :langue: (bah vi quoi les coupes lotus !) doit être bien sympa un tour sur la grande boucle surtout avec des bébêtes comme çà :yo: taillées pour ++

pour les talibans ils existent dans toutes les marques :triste: faut juste pas perdre de temps avec ce genre de personnages :vieux:
alain
GTiste de l'Isère
GTiste de l'Isère
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar yoann0 » 05 Mars 2016, 10:56

tu as du gout!

fan de metallica et fan de lotus!

bienvenue! :yo:
through the whispers and the madness, we trying to get the message to you...metal militia
yoann0
GTiste de l'Isère
GTiste de l'Isère
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar jéjé01 » 05 Mars 2016, 16:03

metallica santa a écrit:
Image

Salut ,
Bienvenue à toi ami Alsacien ,j'avais de la famille à Selestat et à Urbeis au dessus de Villé. ;)
Toi au moins tu es bien positionné ,moi j'avais 2 roues sur le beton et les 2 autres sur le goudron ! :horreur:
Mais bon sang quelle sensation !!! :yeah:
Premier membre de la TOYO TEAM et de la MICHELIN TEAM.
jéjé01
GTiste de l'Ain
GTiste de l'Ain
Mécène
Mécène

Messagepar Sylv30 » 05 Mars 2016, 23:23

salut metallica santa.
tu as fais un bon achat et tu as bien raison de fuir ces comportements :yo:
Sylv30

Messagepar metallica santa » 16 Mars 2016, 20:08

Avant tout merci à tous pour votre accueil très sympa !! ++

Je suis navré de ne répondre que maintenant mais j'ai déménagé il y a deux semaines et je n'ai retrouvé le net que courant de la semaine passé et un pc pour me dépanner que depuis quelques jours, du coup je ne vois pas trop le temps passer en ce moment :peur:

Pour me rattrapper je vais tâcher de répondre à tout le monde ;) :

- Remi : pour l'instant la GT n'a toujours pas tourné depuis le jour où je l'ai acheté, je n'ai ni pris le temps de lui passer un bon coup d'aspi ni de monter les jantes et encore moins la ligne, mais je devrais m'y attaquer ce weekend certainement si le beau temps est de la partie comme prévu.

- Jujulaturbine : comment tu sais que mon deuxième prénom s'est effectivement Romain ? On se connaît secrètement entre Haut-Rhinois ? ^^
Merci en tout cas pour la proposition, je pense que d'ici les beaux jours du printemps ou de l'été, la tiennne sera roulante et on pourra se capter dans ton secteur ou à un rasson ça pourrais le faire effectivement avec plaisir ++

- Merci cricri, par contre si par GTA tu entends le Grand tour des Alpes, je ne l'ai pas fait (les photos de la Lotus c'est au Nürburgring), mais j'ai vu que les paysages avait l'air magnifique effectivement :plusun:

- Merci à toi également doc jo. Effectivement la mentalité est de plus en plus à ras des pâquerettes avec des concours de celui qui à la plus grosse à n'en plus finir et tu tirages de nouilles à longueur de temps... :mur:
Pour la polo, c'était une voiture très attachante également, si je l'avais laissé d'origine et pas rendu inroulable en german look, je l'aurais peut-être toujours (et du coup pas de GT :peur: ), je te posterais des photos à 'loccasion quannd je les aurais récupéré de mon ancien pc. J'avais à l'époque effectué une sortie dans nos cols avec un forum de GT Turbo justement où j'avais été très bien accueilli également avec ma teutonnne compressée.

- Alain : effectivement cette caisse c'est le pied et même si la Nordschleife est trop rapide pour elle, tu as largement ton lot de sensations (j'ai d'ailleurs failli la mettre dans le rail la pauvre :fessee: , si tu tapes sur youtube "My Almost Crash Nordschleife Carfreitag 2014" tu verras que je ne suis pas passé loin du drame).
Sinon la caisse c'est terrible, ça prend les tours et ça vrille les tympans à chaque fois que le lift (levée des soupapes variable) s'opère !!

- Merci Yoann, je suis d'ailleurs entrain d'écrire avec du Offspring en même temps, ce qui ne devrait pas te déplaire vu ton avatar lol

- Jéjé : tu as aussi tourné sur le ring du coup ? Moi j'y vais environ 3 à 4 fois par an depuis environ 10ans mais je n'ai qu'une bonne vingtaine de tour à mon actif car j'ai fait principalement des tours en passager (notamment 1 en GT AO où on s'est fait déposer par une Gumpert Apollo (étonnant lol).

- Merci à toi également Sylv(ain?) :yo:
metallica santa
GTiste de France
GTiste de France

Messagepar jujulaturbine » 17 Mars 2016, 11:50

J'ai des super pouvoirs :fantome: nan je devais surement dormir à moitier et je voulais te demander si tu allais faire refaire ta sellerie chez Romain RS sellerie , d'où le romain je pense :dent:

hésite pas si t'es dans le coins :yo:
jujulaturbine

Messagepar alain » 18 Mars 2016, 06:29

:horreur: comme tu dis c'était très chaud :peur: sinon tu roules ! :yo:
alain
GTiste de l'Isère
GTiste de l'Isère
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar metallica santa » 18 Mars 2016, 21:45

jujulaturbine a écrit:J'ai des super pouvoirs :fantome: nan je devais surement dormir à moitier et je voulais te demander si tu allais faire refaire ta sellerie chez Romain RS sellerie , d'où le romain je pense :dent:

hésite pas si t'es dans le coins :yo:

Ah effectivement ça me paraît déjà plus plausible comme une explication lol2
Oui je compte faire appel à Romain pour la sellerie, je l'ai déjà contacté mais il faut encore que je lui envoie des photos des sièges justement...

Merci Alain, je ne roule pas exceptionnelement, surtout que là c'est le premier tour de la journée, je pense que c'est d'avantage les autres qui n'étaient pas très rapide ^^
metallica santa
GTiste de France
GTiste de France

Messagepar donaldo68 » 25 Mars 2016, 05:55

Salut mon poulet,bienvenue parmi nous,impatient de voir ta bestiole,passe quand tu veux à la case,ou je passe à la tienne quand ça va
donaldo68

Messagepar metallica santa » 02 Avril 2016, 09:20

Hey salut Seb !! :salut:

Merci à toi et t'inquiète je passerais à l'occasion avec le retour des beaux jours.

J'ai fait le CT avant hier, il y a des points à revoir au niveau du longerons à l'arrière, sinon sur le retour vu que c'est la deuxième fois que je roulais en pleine nuit je me suis rendu compte du manque cruellement de luminosité du tableau de bord, du coup je vais en profiter pour remplacer les ampoules de ce dernier.

Sinon j'aimerais voir avec toi au niveau du compartiement moteur quelques points à clarifier (un câble qui n'est relié à rien par exemple lol), l'anti-percolateur qui se déclenche mais ne souffle pas d'air^^, puis le montage coupe qui est fait dessus si c'est bien fait ou s'il faut le modifier ;)
metallica santa
GTiste de France
GTiste de France

Messagepar gtclés » 02 Avril 2016, 09:59

metallica santa a écrit:Hey salut Seb !! :salut:

Merci à toi et t'inquiète je passerais à l'occasion avec le retour des beaux jours.

J'ai fait le CT avant hier, il y a des points à revoir au niveau du longerons à l'arrière, sinon sur le retour vu que c'est la deuxième fois que je roulais en pleine nuit je me suis rendu compte du manque cruellement de luminosité du tableau de bord, du coup je vais en profiter pour remplacer les ampoules ;)

Tu as un petit potard sous la tableau de bord qui te permet de régler la luminosité peut-être qu'il s'est dérèglé ;)
Protégeons les BEE \000/
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène

Messagepar metallica santa » 02 Avril 2016, 10:53

Merci pour l'information, je vais voir ça cette aprem !!
Je vois à peu près bien jusqu'à 40, puis c'est l'obscurité jusqu'à 200 lol

Heureusement le compte tour est plus lumineux et je vois à peu près l'intégralité ^^.

D'ailleurs pour retirer les petites ampoules de leur culot qui sont fixé derrière le compteur, il suffit de tirer ?
Parce elles sont bien ancrées dedans :doute:
metallica santa
GTiste de France
GTiste de France

Messagepar metallica santa » 02 Avril 2016, 18:01

Bon ben merci gtclés, c'était tout bêtement la luminosité à régler :dent:

Bien planqué d'ailleurs la molette quand on ne sait pas :ange:
metallica santa
GTiste de France
GTiste de France

Messagepar gtclés » 02 Avril 2016, 21:18

metallica santa a écrit:Bon ben merci gtclés, c'était tout bêtement la luminosité à régler :dent:

Bien planqué d'ailleurs la molette quand on ne sait pas :ange:

++ lol2 ça m'était aussi arrivé ;) :plusun: bien planqué ce con de portard :yo:
Protégeons les BEE \000/
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène

Messagepar donaldo68 » 08 Avril 2016, 15:23

Toujours là pour dépanner xavier :copain:
donaldo68