je suis propriétaire d'une GT Turbo Alain Oreille de 1989 depuis 2001 en Isère près de Bourgoin-Jaillieu. J'ai acheté cette voiture alors que j'étais lycéen, et depuis je ne m'en suis j'amais séparé. Elle a maintenant environ 120.000 km au compteur avec un historique assez complet.
J'ai toujours voulu la restaurer mais faute de temps et de budget, seul le maintien en condition de rouler était possible. Depuis maintenant 9 ans, elle est immobilisé au sec. Je vie a l'étranger et reviens deux a trois fois par an en France pour visiter la famille et avancer la restauration de ma GT. C'est pas rapide mais j'avance a petit pas et j'ai toujours la passion comme au premier jour.
La peinture sur la caisse était encore d'origine, les ailes avants jamais démontées, la moquette intérieure encore collée.
Voici quelques photos en court de démontage et de restauration. Le tout assez poussiereux vu que la voiture est stockée chez un ami carrossier.

Berceau, coupelles, ressorts, élément de train roulant et carter d'huiles sont en court de sablage, primaire anti-corrosion et peinture epoxy noire.
Toute la visserie a été brossée, dégraissée et bichromaté. Je m'occupe aussi de la restauration des faisceaux électriques en faisant un best-off de tout les faisceaux et cosses de Renault 5 que j'ai en stock.
Le challenge va être de remonter le puzzle sans rien oublier. C'est incroyable le nombre de clips, vis rondelles et autres ... Je vais surement avoir besoins de vos précieux conseils

Mon objectif est une remise en état au plus proche de l'origine.
Actuellement la caisse est quasiment vide, quelques points de rouille découvert mais rien de trés grave.
Une peinture complete extérieure et compartiment moteur est toutefois nécessaire vu le nombre de petite bosse est rayures.