Voici la liste des travaux effectués sur ma bleuette, le chantier à débuté en 2014, mais j'ai une grâve maladie qui m'a contraint à avancer doucement, de plus, j'ai fais mon grand garage de 50m3 dans les mêmes années.
Beaucoup de pièces viennent de chez Renault car j'avais un stock bien au chaud.
Moteur:
Segmentation, coussinets, cales vilo , vis culasse ... (origine Renault)
Distribution + pignons (origine Renault)
Culasse d'origine rénovée par pro entièrement
Joint culasse renforcé
Carbu rénové
Turbo rénové par pro sur base de mon ancien (Gto turbo) par sur la photo
Ecran thermique phase 2 neuf (origine Renault)
Tuyau graissage turbo neuf (origine Renault)
Alternateur échange standard
Démarreur échange standard
Pompe à eau, calorstat neufs, colliers neufs inox etc
Pompe à essence + filtre
Pompe à huile contrôlée et tarée avec rondelles
Radiateur Chausson neuf (origine Renault)
90% des durites neuves (origine Renault)
Sonde pression huile neuve (origine Renault)
Kit embrayage Sachs neuf + cable
Allumage neuf... bougies Eyquem (origine Renault)
Capteur PMH
Bocal eau + bocal freins neufs
Rénovation étriers AR, plaquettes + 4 durites avia
Silencieux origine AR neufs
Rotules neuves
Supports moteur et boîte neufs
Agraphes plastiques diverses, petits colliers origine, tout en bon état
Connectique broche faisceau moteur refait par pro
Peinture:
Bloc moteur avec apprêt époxy + 2 couches noires haute température Restom.
Décapage à blanc+ phosphatage+ peinture noire HT sur cache culbuteurs, carter huile, carter distribution, supports, attaches...
Phosphatage de tout les boulons et rondelles d'origine (ça fait beaucoup tout ça)
Peinture boîte de vitesses HT argent
Compartiment moteur, batterie plus la façade avant poncés et repeints entièrement avec bleu lumière + vernis glycérophtalique
intérieurs ailes avants, passages de roues
Nickelage par un pro(350 e) de 25 pièces compartiment moteur, plaque dessous carburateur, attaches, crochets, fixation écran thermique, poulie villebrequin, tendeur alternateur...
4 Jantes alu rénovées et repeintes par mes soins (gris 620) + roue secours tôle en noire
5 pneus neufs Vitour Formula 195-55-13
Accroche roue secours réstaurée, repeinte
Environ 400 heures de chantier en prenant mon temps, j'ai pris et je prends beaucoup de plaisirs

mais il me reste encore des faux contact aux vitres, un compteur qui fait des siennes, l'intérieur à refaire etc bref vive les Renault qu'on adorent
