Ont commence par enlever le cordon de mastic dans les gouttières de toit et ont voit apparaître en dessous les points de soudure .Ont depointe le côté droite et le gauche .
ça en fait des petits points à dessouder


Après sur le haut de la baie de pare brise ont enleve la colle et ont depointe .
De chaque côté entre le raccord du toit et les montant de pare brise ont trouve une brasure qu'il faudra soit faire fondre soit meuler pour pouvoir dégager l avant du pavillon.
Au passage, j'ai aussi coupé la colle qui le tenait sur la caisse avec un cutter par l intérieur de la voiture .
Il reste maintenant à chauffer les deux gros paquet de colle qui se trouve derrière les charnières de hayon puis le pavillon devrait sortir .

Préparation des endroits à ressouder.
Ont ebarbe les anciens points de soudures pour avoir une surface propre qui sera en contacte sur la nouvelle caisse ,puis ont applique un antirouille electrosoudable a base de zinc ou de cuivre .

Ensuite dépose de l'ancien toit qui était troué par ce malheureux toit ouvrant en suivant la même opération que sur l autre caisse.


Surprise avec de la corrosion au niveau du hayon sous le pavillon

On traite tout ça plus toutes les parties à ressouder de la même façon qu ont a traiter le nouveau pavillon avec un promet electrosoudable.

Puis on balance la colle ,on repose tout ça sur la caisse et on re-bouche tout les points de soudure .

Et voilà le résultat



J'en ai profité pour reboucher le trou d'une ancienne antenne .
Si possible essayer de récupérer un pavillon le plus propre possible et si jamais il y avait un trou à reboucher comme sur le miens ,il faudrait alors ajuster une pièces de métal et la souder par points en attendant bien que la tole refroidisse entre chaque points sinon c'est déformation assuré !!

La voiture est maintenant prête pour partir au sablage dans les semaines à venir



Bon week-end à tous
