Cas d'école

Re: Cas d'école

Messagepar gtwilrs » 01 Novembre 2011, 21:51

à mon avis il y bien + que 2 références , ne pas oublié qu'il existe des super 5 "normales" avec
des plastiques tout le tour , sans nervures sur le passage de roue mais avec des trous pour fixer les plastiques.

Image
gtwilrs

Messagepar chevrotine » 02 Novembre 2011, 19:27

Ah oui, exact. Il y a cette histoire de plastique encore...
Mais cela doit être facilement vérifiable au vie des différents "tétons" qu'il doit y avoir sur l'aile pour permettre la pose des agrafes afin de fixer ces plastiques....

Donc, hors mis les ailes de 5 portes et celles avec ces "tétons" pour les plastiques, il doit plus rester 50 refs d'ailes....
Membre challenger de la ToyoTeam

Arsouilleur avec les copains
chevrotine
Gtiste de la Loire
Gtiste de la Loire

Messagepar evad » 02 Novembre 2011, 20:42

les fixations pour les kit plastiques a l epoque c'est nous qui les mettions juste des petits tetons qu on posé avec une pince style popeuse
et les ailes de gt suffis juste de faire la coupe et les trous celle de 5 portes bah y a pas la vitre pardis

la ref 77 51 463 516 n est peu être plus dispo
evad

Messagepar gtclés » 02 Novembre 2011, 21:33

evad a écrit:la ref 77 51 463 516 n est peu être plus dispo

ben d'après Damien (pas le chasseur lol2 ) plus dispo en Belgique. Sur dialo.fr, Seb en avait acheté une début de l'année mais sur saint-Chamond ;) plus de news depuis sur la dispo :triste: A bon entendeur :salut:
Protégeons les BEE \000/
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène

Messagepar Dam_clad » 03 Novembre 2011, 16:38

Voici réellement à quoi ressemble "pour info" une aile de gt turbo en vrac (ici une arrière gauche). Il me faut donc la même mais pour l'autre côté quoi... Ou bien une de super 5 - 3 portes mais il faut que je sois sûr de mon coup!! Personne n'a encore trouvé le secret de la compatibilitée entre r5 gt turbo et super 5?? J'ai été cet après-midi chez Renault près de chez moi et pour le carrossier, les super 5 et gt turbo ont la même caisse!! Renault ne s'est pas amusé à faire plusieurs caisses différente pour les Renault 5 (c'est textuellement ce qu'il m'a dit). Alors pourquoi j'ai ce problème avec mon aile de super 5? Je l'ai expliqué au carrossier et il ne comprend pas non plus...

Image
Dam_clad

Messagepar Dam_clad » 03 Novembre 2011, 16:52

Bonjour amis de mon maître,

C'est la gt turbo de Dam_clad qui vous parle, j'ai réussit à m'échapper du garage ou je suis au repos depuis beaucoup de temps (détrompez-vous je ne m'en plaind pas, mon maître prens bien soin de moi!!) pour vous envoyez un SOS!! J'ai froid!! Il me manque un côté et on arrive à grand pas de l'hiver!! Je vous en conjure, trouvez une solution à mon maître!! Regardez dans quelle état je suis:

Image

lol2
Dam_clad

Messagepar SebGTTurboLyon » 03 Novembre 2011, 17:15

Salut.

Ailes de super 5 3 portes (et pas 5 portes) se montent sur nos GT, effectivement il faut decouper la forme du passage de roue et repercer les trous d'extensions d'aile au bon endroit.

Il n'y a que 2 références: Aile de GT ou pas. Tony a raison, on rajoutais les tétons des plastiques qui ceinturais la caisse avec une pince à rivets pop.

Pour info en décembre j'avais fait un devis pour 2 ailes de GT: en stock
En janvier à la prise de commande: plus que la droite dispo!

Les boules, j'ai du acheter une aile G de super 5 et droite de GTT:

Image

Image

Image

Image

Il n'y en a donc plus du tout chez Renault t'es sur???
GT Turbo Powered
SebGTTurboLyon
Gtiste de la Loire
Gtiste de la Loire
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar Dam_clad » 03 Novembre 2011, 17:36

Salut, sebgtturbolyon!!

D'abord un grand merci à toi pour ta réponse express et tes précieuces connaissances!! Oui je suis sûr qu'il n'y a plus d'aile arrière droite chez Renault!! Je tiens cela de source sûr car je l'avais commandé au garage Renault à 200 mêtres de chez moi (Belgique). Donc je n'ai pas trop le choix je pense... Je vais devoir faire comme toi! Trouver une aile de super 5!! As-tu la référence de l'aile arrière de super 5 que tu as dû placer sur ta turbo et de l'endroit ou tu te l'es procuré?? Merci 1000 fois!! ++
Dam_clad

Messagepar bleuda42 » 03 Novembre 2011, 21:21

l'aile achetée (notez la courbure du passage de roue) :
Image

et bien positionnée au droit du bdc, on voit que côté hayon, rien ne va :triste: :
Image
Image

pour ce qui est du passage de roue , il suffit de recouper la nervure et de percer les trous

par contre le fait qu'elle soit trop courte, c'est pas une origine Renault ton aile?
ça serai pas une adaptable? prend une photo de l'étiquette

si c'est ça ,cherche pas plus loin , des pièces de carrosserie adaptable faut se méfier
bleuda42
Gtiste de la Loire
Gtiste de la Loire
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar Dam_clad » 03 Novembre 2011, 21:31

SebGTTurboLyon a écrit:Salut.

Ailes de super 5 3 portes (et pas 5 portes) se montent sur nos GT, effectivement il faut decouper la forme du passage de roue et repercer les trous d'extensions d'aile au bon endroit.

Il n'y a que 2 références: Aile de GT ou pas. Tony a raison, on rajoutais les tétons des plastiques qui ceinturais la caisse avec une pince à rivets pop.

Pour info en décembre j'avais fait un devis pour 2 ailes de GT: en stock
En janvier à la prise de commande: plus que la droite dispo!

Les boules, j'ai du acheter une aile G de super 5 et droite de GTT:

Image

Image

Image

Image

Il n'y en a donc plus du tout chez Renault t'es sur???

Je veux bien te croire qu'il n'y ai que 2 références mais comment expliquer que mon aile de super 5 ne s'adapte pas sur ma GT? Tu as vu à la page 1? Si je suis si pointilleux c'est parceque je veux que la prochaine que je vais acheter soit la bonne! J'en ai déjà une sur le dos que je ne sais quoi en faire :triste: !
Dam_clad

Messagepar Dam_clad » 03 Novembre 2011, 21:40

Voici les étiquètes qui se trouve sur l'aile de super5. Je confirme, c'est aile n'est pas une origine Renault!!

Image
Image
Dam_clad

Messagepar bleuda42 » 03 Novembre 2011, 22:02

cherche pas plus loin
tu peux te faire une table basse avec

trêves de plaisanterie

si c'est plus dispo chez Renault
faut que tu en récupère une propre sur une caisse de gt ou une de super 5 classique que tu recoupera
bleuda42
Gtiste de la Loire
Gtiste de la Loire
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar SebGTTurboLyon » 04 Novembre 2011, 07:41

Pour info ma caisse d'EBS n'est pas une GT Turbo mais GTS.

L'aile de GT va, l'aile de super 5 va. Le tout en origine ya pas photo!
GT Turbo Powered
SebGTTurboLyon
Gtiste de la Loire
Gtiste de la Loire
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar Dam_clad » 11 Novembre 2011, 16:13

SebGTTurboLyon a écrit:Pour info ma caisse d'EBS n'est pas une GT Turbo mais GTS.

L'aile de GT va, l'aile de super 5 va. Le tout en origine ya pas photo!

Salut à toi seb,

Bon voilà, après mûre recherche sur internet, ancien garage ect... ect..., je n'ai trouvé aucune aile arrière droite de super 5!!! Même chez Renault, y'a plus rien dans leur stock comme aile arrière droite gt turbo et super 5!! La, je suis à court d'idée!! Désespéré, à bout, ne sachant plus ou chercher!!! Tu l'as acheté ou ton aile de super 5 seb??
Dam_clad

Messagepar bleuda42 » 11 Novembre 2011, 17:09

il me semble qu'il a prise une aile de super 5 normale chez Renault
bleuda42
Gtiste de la Loire
Gtiste de la Loire
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar Dam_clad » 11 Novembre 2011, 19:22

bleuda42 a écrit:il me semble qu'il a prise une aile de super 5 normale chez Renault

Aïe aïe aïe!! C'est ce que je redoute!! Car y'en a plus chez Renault!! j'ai la poisse c'est pas possible!! Il doit bien en rester ou moins une qui m'attend quelque part dans ce monde de brute non?? Mais ou... :triste:
Dam_clad

Messagepar bleuda42 » 11 Novembre 2011, 21:58

ta essayer de téléphoner dans une succursale Renault en france
bleuda42
Gtiste de la Loire
Gtiste de la Loire
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar gtclés » 12 Novembre 2011, 08:00

bleuda42 a écrit:il me semble qu'il a prise une aile de super 5 normale chez Renault

:plusun: il avait même donné les prix et dispo pour le dialo.fr ++
Protégeons les BEE \000/
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène

Messagepar SebGTTurboLyon » 14 Novembre 2011, 07:29

C'étais il y a presque un an, il y avais déjà plus d'ailes de GT turbo.

Donc je pense que le stock d'ailes normales est aussi épuisé depuis.

Tu as plus qu'a dépointer une aile propre de super 5 / GT Turbo, nou sc'ets ce qu'on fait.
GT Turbo Powered
SebGTTurboLyon
Gtiste de la Loire
Gtiste de la Loire
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar chevrotine » 15 Novembre 2011, 19:13

T'en est ou alors Damien
Membre challenger de la ToyoTeam

Arsouilleur avec les copains
chevrotine
Gtiste de la Loire
Gtiste de la Loire

Messagepar Dam_clad » 20 Novembre 2011, 21:19

Bonjour à tous :salut: ,

J'ai abandonné l'idée de chercher l'aile qu'il me manque en neuf!! C'est peine perdu et énormément de temps perdu!! Bref j'ai trouvé dans un ancien garage Renault (à plus de 80km de chez moi) une super 5 en casse pour pièce et il s'avère que l'aile qu'il me faut est encore en super état!! Presque pas de corrosion!! Génial ++ !! Le type me la donne en plus!! Que demandez de mieux?? Enfin, je vais lui donner une bonne bouteille de liqueur de prune (que je fais moi-même) quand même!! C'est la moindre des choses!! Il veut bien que je découpe autour de l'aile dans la caisse (grossièrement à la disqueuse) pour que je puisse une fois chez moi, la dépointer (un peu plus gros) très soigneusement histoire de ne rien chiffonner!! Je vous tiens au courant de la suite des évènements! Merci de tous vos bons conseils!! Voici une photo de la super 5 qui me sauve la vie :fleur: !!

Image
Dam_clad

Messagepar Dam_clad » 20 Novembre 2011, 21:43

Petite histoire:

Comme vous le savez déjà, j'ai trouvé une super 5 en casse dans un ancien garage... En sympatisant avec le propriétaire, il m'a dit qu'il avait "un peu quelques voitures de collection" et me les a montrés!! Quand il m'a ouvert son garage je n'en revenais pas!! J'étais sur le cul!! Je rêve d'avoir un garage comme ça!!!!!!! Je suis retourné chez moi avec des rêves plein la tête!! Régalez-vous!! Regardez-moi cette alpine édition "le mans" (dernière photo et avant dernière photo) :pleur: !!!!!!!

Image Image Image Image Image Image
Image
Dernière édition par Dam_clad le 20 Novembre 2011, 21:57, édité 1 fois au total.
Dam_clad

Messagepar GuiGui » 20 Novembre 2011, 21:56

C'est clair je veux le même garage aussi :coeur: :coeur:
C'est cool que tu ai pu trouvé une aile en bon état, c'est vrai qu'elle a l'air propre :salut:
GuiGui

Messagepar Dam_clad » 20 Novembre 2011, 22:01

GuiGui a écrit:C'est clair je veux le même garage aussi :coeur: :coeur:
C'est cool que tu ai pu trouvé une aile en bon état, c'est vrai qu'elle a l'air propre :salut:

Salut guigui!! Oui elle est en super état vu les années!! Je vais aller la découper cette semaine et une fois découpé et dépointé, je post les photos :yo: (prochain week-end max)
Dam_clad

Messagepar gtclés » 21 Novembre 2011, 06:55

++ damien, finalement tu aurais du commencer directement à chercher une aile d'occas', c'est le meilleur moyen de faire des rencontres et de voir un peu de pays. C'est quand même mieux que de perdre son temps dans les agences Renault lol2
vivement la suite :salut:
Protégeons les BEE \000/
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène

Messagepar SebGTTurboLyon » 21 Novembre 2011, 08:54

Oh une EBS!

Ou est ce garage?
GT Turbo Powered
SebGTTurboLyon
Gtiste de la Loire
Gtiste de la Loire
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar Dam_clad » 21 Novembre 2011, 19:08

SebGTTurboLyon a écrit:Oh une EBS!

Ou est ce garage?

Salut seb! L'ebs est très jolie!! Bon certes, un peu poussièreuse quoi... Je suis navré seb mais je ne peux pas te dire ou se trouve ce garage sans l'accord du proprio car il possède vraiment une fortune en perle rare!! Ceci dit, si tu veux savoir quoique ce soit, je veux bien lui demander car je dois y retourner pour mon aile.
Dam_clad

Messagepar SebGTTurboLyon » 21 Novembre 2011, 19:14

Je ne vais pas pour le voler, tu peux me dire par MP ou pas ça na pas d'importance.

je veux juste savoir son numéro EBS pour notre recensement au niveau de notre club, et tu peux en parler pour qu'il s'inscrive.
GT Turbo Powered
SebGTTurboLyon
Gtiste de la Loire
Gtiste de la Loire
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar Dam_clad » 21 Novembre 2011, 19:34

gtclés a écrit:++ damien, finalement tu aurais du commencer directement à chercher une aile d'occas', c'est le meilleur moyen de faire des rencontres et de voir un peu de pays. C'est quand même mieux que de perdre son temps dans les agences Renault lol2
vivement la suite :salut:

Salut xavier! Ho que oui j'aurais mieux fait de commencer à chercher par là!! J'aurais gagné du temps!! Ma gt serait déjà probablement en apprêt :hum: ... Mais bon, voilà ce qui arrive quand on est trop exigeant!! Et en plus j'ai eu le bonheur de voir de superbe CAISSE :horreur: !!!
Dam_clad

Messagepar Dam_clad » 02 Décembre 2011, 21:12

Salut à tous :salut: ,

Voilà, j'ai enfin été découper mon aile!! J'ai dû m'y prendre en 2 fois car beh c'est qui fait vite noir maintenant :dent: . Bref, le principal, c'est qu'elle est dans mon garage à présent :langue: !! Bon j'ai un peu de boulot au niveau de la rouille mais rien de bien méchant... Je la dépointe du panneau d'aile intérieur dès demain (car vous l'aurez remarqué, j'ai découpé grossièrement à la disqueuse au niveau du panneau d'aile intérieur, du toît, du bas de caisse et du montant du hayon histoire de la dépointer soigneusement chez moi).

Image Image Image
Dam_clad

PrécédentSuivant

Retour vers La carrosserie