Semi auto pour faire de la carrosserie

Semi auto pour faire de la carrosserie

Messagepar Flo_38 » 29 Janvier 2012, 12:47

Pour faire un peu de carrosserie et souder ma caisse complète j'aimerais m'acheter un semi auto à gaz mig mag ou tig ? pas trop gros, pas trop chère ( max 600€) car c'est pas pour en faire mon métier mais pour l'utiliser occasionnellement (j’ai le 220 et 380) :king: .
je fais donc appel au carrossier de ce forum et au amateur qui utilise cette technologie de soudure pour m’aiguiller…
Ma grosse incertitude est sur la plage de courant pour souder de la tôle de 1-2 mm sans qu’on passe à travers jusqu'à des structures tubulaires sans que le poste force trop ... j’ai lu qu’il fallait pouvoir descendre à 35A pour du 1.5mm , vous confirmez ?
Merci
Flo_38
GTiste de l'Isère
GTiste de l'Isère
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Re: Semi auto pour faire de la carrosserie

Messagepar muzo74 » 29 Janvier 2012, 19:37

Perso j y connais rien mais si tu peux trouver a brancher sur du 380 c'est mieux.Apres faut en avoir utilité quand même,et faut savoir que les bouteilles sont cheres ,les bobines moins.
Dans ma grange j'ai un qui se branche sur le 220 ,c'est un truc pro et pas tres réçent ,ça va super bien pour le moment.Des conseils en + , je ne pourrais pas t en dire d autres dsl.
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène

Messagepar Flo_38 » 29 Janvier 2012, 20:06

muzo74 a écrit:Perso j y connais rien mais si tu peux trouver a brancher sur du 380 c'est mieux.Apres faut en avoir utilité quand même,et faut savoir que les bouteilles sont cheres ,les bobines moins.
Dans ma grange j'ai un qui se branche sur le 220 ,c'est un truc pro et pas tres réçent ,ça va super bien pour le moment.Des conseils en + , je ne pourrais pas t en dire d autres dsl.

pour des toles fines (du genre mes bas de caisses ^^) tu es à combien en courant pour pas passer à travers ?
Flo_38
GTiste de l'Isère
GTiste de l'Isère
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar bleuda42 » 04 Février 2012, 15:48

pour l’ampérage mini je ne sais pas .

si tu a le 380v c'est un avantage pour en trouver un d'occaz sur le bon coin
d'occasion et en comptant une bouteille de gaz il faut prévoir 1000 euro mini

ex
http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ça=22_s
bleuda42
Gtiste de la Loire
Gtiste de la Loire
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar Flo_38 » 04 Février 2012, 20:49

Merci bleuda
je regardais un poste avec les reglages pour souder par points et clouteuse pour ramener les tôles
ex le telwin 182 .
Qu'en. pense tu?
Flo_38
GTiste de l'Isère
GTiste de l'Isère
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar muzo74 » 04 Février 2012, 20:53

Flo_38 a écrit:
muzo74 a écrit:Perso j y connais rien mais si tu peux trouver a brancher sur du 380 c'est mieux.Apres faut en avoir utilité quand même,et faut savoir que les bouteilles sont cheres ,les bobines moins.

pour des toles fines (du genre mes bas de caisses ^^) tu es à combien en courant pour pas passer à travers ?

Rofl , j'ai pas encore attaqué les bas de caisse a souder , je ne pourrais te dire , il fais tellement froid ici . :peur: :peur:
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène

Messagepar bleuda42 » 04 Février 2012, 22:01

le telwin 182 n'a pas l'air de faire tire clou

pour ce qui est du soudage par point réglable ,en 7 ans de carrosserie je l'ai jamais utilisé
toujours réglé en continu et je gère mes points avec la gâchette

http://cgi.ebay.fr/20039-GUDE-SCHUTZGAS ... 19ccefe21a
http://www.soudeur.com/forum/forum.asp? ... &page=last

vendu avec torche 4m,mano detendeur,220v ou 380v si tu veux mettre beaucoup d'intensité ou souder plus longtemps

hésite pas à mettre un peu plus cher, tu ne le regrettera pas par la suite
bleuda42
Gtiste de la Loire
Gtiste de la Loire
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Retour vers La carrosserie