Peinture sous la caisse déblaxonné

Peinture sous la caisse déblaxonné

Messagepar Flo_38 » 29 Janvier 2012, 13:08

salut à tous
J’aimerais savoir, une fois la caisse déblaxoné et renforcé, qu’es ce qui faut mettre comme antirouille (dans ce cas précis le Rupsol ne me parais pas approprié) et pour pas avoir de risque d’écaillemant de la pienture avec les projection des cailloux et que ça dure un peu , quelle peinture de finition mettre.
Merci d’avance
Flo_38
GTiste de l'Isère
GTiste de l'Isère
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Re: Peinture sous la caisse déblaxonné

Messagepar muzo74 » 29 Janvier 2012, 19:25

Alors moi apres tout avoir déblaxonné ,dégraissé... giclé la caisse complete (dessous) avec un apret epoxy 2 composant,mon carrossier m avait dit ça ,puis ensuite tu lance de l antigravillions dans les 4 passages de roues,du terroson(blaxon)sous la caisse ,et du corp creux dans tous les longerons.
Tu aura differentes couleurs pour les antigravillions et blaxon ,moi j'avais posé du blanc vu que l auto était blanche. lol2 lol2
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène

Messagepar Flo_38 » 29 Janvier 2012, 20:04

muzo74 a écrit:Alors moi apres tout avoir déblaxonné ,dégraissé... giclé la caisse complete (dessous) avec un apret epoxy 2 composant,mon carrossier m avait dit ça ,puis ensuite tu lance de l antigravillions dans les 4 passages de roues,du terroson(blaxon)sous la caisse ,et du corp creux dans tous les longerons.
Tu aura differentes couleurs pour les antigravillions et blaxon ,moi j'avais posé du blanc vu que l auto était blanche. lol2 lol2

je veux pas la reblaxonner justement, c'est pour souder la caisse et la laisser tels quel que je me fait ch*** à jouer de la brosse métallique au bout de la disqueuse/ perceuse et chalumgaz... :hum:
je voudrai, comme en rallye juste lui mettre quelque chose contre la corrosion et mettres un peinture resistante au projection de gravillon ...
j’ai lus que peinture au Zinc c’était bien et qu’on pouvais faire la soudure après par-dessus … (ou la peinture au cuivre), puis par après une peinture avec une bonne couche de vernis ou peinture poids lourd .
qu'en pensez vous ?
Flo_38
GTiste de l'Isère
GTiste de l'Isère
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar jean jean gt » 31 Janvier 2012, 15:03

salut , j avais quand j était jeune :vieux: une samba rallye gr A qui était toute déblaxonné , le dessous de caisse et passages de roues je l'avais peint avec de la peinture d apprét ( antirouille industrielle ) pour persiennes et volets lol2 ( je bossé la dedans ) , ça a tenu longtemp avant que la bagnole parte en tonneaux au rallye de suède :triste: .
jean jean gt
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique

Messagepar Didgtt » 31 Janvier 2012, 17:54

jean jean gt a écrit:salut , j avais quand j était jeune :vieux: une samba rallye gr A qui était toute déblaxonné , le dessous de caisse et passages de roues je l'avais peint avec de la peinture d apprét ( antirouille industrielle ) pour persiennes et volets lol2 ( je bossé la dedans ) , ça a tenu longtemp avant que la bagnole parte en tonneaux au rallye de suède :triste: .

T'as couru le rallye de suède ++ et tu nous racontes même pas! Cà mérite bien un nouveau post, vous croyez pas? :rally:
Megane Monte Carlo 98, Mazda Mx 5 Na 92 et bientôt Renault 4
Didgtt
GTiste de l'Ain
GTiste de l'Ain
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar chevrotine » 31 Janvier 2012, 17:58

Didgtt a écrit:
jean jean gt a écrit:salut , j avais quand j était jeune :vieux: une samba rallye gr A qui était toute déblaxonné , le dessous de caisse et passages de roues je l'avais peint avec de la peinture d apprét ( antirouille industrielle ) pour persiennes et volets lol2 ( je bossé la dedans ) , ça a tenu longtemp avant que la bagnole parte en tonneaux au rallye de suède :triste: .

T'as couru le rallye de suède ++ et tu nous racontes même pas! Cà mérite bien un nouveau post, vous croyez pas? :rally:

oula, +10000 pour Didier!!

au boulot jean jean, et en plus, on veut des photos pour agrémenter tes anecdotes :king:
Membre challenger de la ToyoTeam

Arsouilleur avec les copains
chevrotine
Gtiste de la Loire
Gtiste de la Loire

Messagepar gtclés » 31 Janvier 2012, 18:40

chevrotine a écrit:au boulot jean jean, et en plus, on veut des photos pour agrémenter tes anecdotes :king:

:plusun: des photos de suédoises quoi, marre des voitures de rallye lol2
Protégeons les BEE \000/
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène

Messagepar chevrotine » 31 Janvier 2012, 18:58

gtclés a écrit:
chevrotine a écrit:au boulot jean jean, et en plus, on veut des photos pour agrémenter tes anecdotes :king:

:plusun: des photos de suédoises quoi, marre des voitures de rallye lol2

à mettre dans le post HS alors :français:
Membre challenger de la ToyoTeam

Arsouilleur avec les copains
chevrotine
Gtiste de la Loire
Gtiste de la Loire

Messagepar Flo_38 » 31 Janvier 2012, 22:16

merci de pourir mon post ^^
les modos virez VOS msg svp :langue:
Flo_38
GTiste de l'Isère
GTiste de l'Isère
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar Flo_38 » 31 Janvier 2012, 22:17

dak merci du conseil ++
Flo_38
GTiste de l'Isère
GTiste de l'Isère
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Retour vers La carrosserie