Protection contre corrosion

Protection contre corrosion

Messagepar muzo74 » 18 Octobre 2012, 10:31

j'aimerais savoir ce qu'il faut mettre comme produit par dessus une réparation de bas de caisse , afin que celle ci ne rerouille pas derriere . Je m explique ,je vais réparer mes bas de caisse et autre sur mon Gtt , comme elle est dehors , cette hiver elle va bien tremper sous la neige , donc une fois les plaques de métal soudées , je gicle quoi par dessus ???????????Corp creux a l intérieur ???
Apret phosphatant ???? dites m en plus pliz , que je ne fasse pas de la merde quoi.
c'est urgent et je prends tous les conseils , faut que ça tienne 20 ans derriere donc , je voudrais faire ça correct. ;)
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène

Re: Protection contre corrosion

Messagepar jean jean gt » 18 Octobre 2012, 12:05

salut , une bonne protection pour une gt l hiver .....................c'est un garage lol2 et pis c'est tout :français: .
jean jean gt
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique

Messagepar muzo74 » 18 Octobre 2012, 16:54

jean jean gt a écrit:salut , une bonne protection pour une gt l hiver .....................c'est un garage lol2 et pis c'est tout :français: .

certes mais quand elle sera restauré seulement . ;)
Sinon pas de réponse , je vais pas tarder a aller voir sur d'autres forum ...
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène

Messagepar gtclés » 18 Octobre 2012, 16:56

du rustol :peur:
Protégeons les BEE \000/
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène

Messagepar muzo74 » 18 Octobre 2012, 16:58

gtclés a écrit:du rustol :peur:

Oui ça je prévois de le mélanger au corp creux , mais de la a le poser direct sur la réparation ??????????? c'est con qu'il y est personne qui sache ça , avec toutes ces resto ...qu'il y a de ci et de la.
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène

Messagepar chevrotine » 18 Octobre 2012, 17:32

attend que bleuda voit le post, il devrait bien savoir le gazier, ou mp le au pire, pour que tu sache plus vite, et après tous nous dit tout ici, histoire de savoir ce qui est préconisé ;)
Membre challenger de la ToyoTeam

Arsouilleur avec les copains
chevrotine
Gtiste de la Loire
Gtiste de la Loire

Messagepar jéjé01 » 18 Octobre 2012, 18:23

muzo74 a écrit:
gtclés a écrit:du rustol :peur:

Oui ça je prévois de le mélanger au corp creux , mais de la a le poser direct sur la réparation ??????????? c'est con qu'il y est personne qui sache ça , avec toutes ces resto ...qu'il y a de ci et de la.

Et le traitement Dinitrol ??
Premier membre de la TOYO TEAM et de la MICHELIN TEAM.
jéjé01
GTiste de l'Ain
GTiste de l'Ain
Mécène
Mécène

Messagepar zined » 18 Octobre 2012, 18:30

pas de peinture sur du rustol :horreur: le résultat est :cochon: mais en bombe pulvérisé dans les corps creux ça doit le faire.

je pense que de l’apprêt phosphatant et une bonne peinture plus cire à corps creux ça doit bien le faire.
zined
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar muzo74 » 18 Octobre 2012, 19:40

guizmo a écrit:Perso je mettrai un bon coup d'appret epoxy a l'exterieur et corps creux avec un peu d'huile hydraulique (al'interieur) pour que ça file partout! Sinon le dinitrol c'est bien fluide aussi! :salut:

l appret epoxy , directement sur la réparation ???? ça risque pas de réaparaitre rapidos ?????? , j'avais refais toute ma caisse de phase 2 avec cette apret epoxy , mais du coup j hésite maintenant apres réflexion .
Dinitrol c'est une marque , ou un produit ?? et ça se trouve ou ???
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène

Messagepar muzo74 » 18 Octobre 2012, 20:56

Okokk merci , va falloir que je fasse appele a mon beauf alors , savoir s'il a ça a son boulot "appret epoxy".Je vais attaquer ce week end ma bouze , je vais à mon avis prendre peur des dégats ... :français: :français:
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène

Messagepar chevrotine » 19 Octobre 2012, 07:16

muzo74 a écrit:Okokk merci , va falloir que je fasse appele a mon beauf alors , savoir s'il a ça a son boulot "appret epoxy".Je vais attaquer ce week end ma bouze , je vais à mon avis prendre peur des dégats ... :français: :français:

Tant que tu voit pas ta face de pet dans une vitre de l'auto, aucune raison de prendre peur ;)

chevrotine
Gtiste de la Loire
Gtiste de la Loire

Messagepar muzo74 » 19 Octobre 2012, 07:23

chevrotine a écrit:
muzo74 a écrit:Okokk merci , va falloir que je fasse appele a mon beauf alors , savoir s'il a ça a son boulot "appret epoxy".Je vais attaquer ce week end ma bouze , je vais à mon avis prendre peur des dégats ... :français: :français:

Tant que tu voit pas ta face de pet dans une vitre de l'auto, aucune raison de prendre peur ;)

Mdr il est encore la a dire des conneries celui la . :dent:
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène

Messagepar chevrotine » 19 Octobre 2012, 09:06

muzo74 a écrit:
chevrotine a écrit:

Mdr il est encore la a dire des conneries celui la . :dent:

;)

:copain:

chevrotine
Gtiste de la Loire
Gtiste de la Loire

Messagepar zined » 19 Octobre 2012, 16:12

sinon à l'ancienne, tu recouvre tes réparations/soudures d'étain, ça protège et ça rouille pas lol2
zined
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar muzo74 » 19 Octobre 2012, 18:18

guizmo a écrit:Ya aussi le minium qui est pas mal apparement! Jette un oeil sur le lien voir si ça correspond a ce que tu veux faire! ++ http://www.peinturesjulien.fr/animation ... -fer-forge
ya minium gris ou orange dans antirouille!

Eu ouai mais bon , à mon avis les trucs du commerce c'est un peu de la couille de loup ,me faudrais du produit pro .Surtout qu apres la restauration je compte la refourguer a un pote , c'est un deal et je ne veux pas l escroc.
zined a écrit:sinon à l'ancienne, tu recouvre tes réparations/soudures d'étain, ça protège et ça rouille pas lol2

Eu non merci vu la surface que j'ai a refaire , va me falloir 2000 euros d étain a ce compte la ... :hum: :hum: en plus c'est la misere a faire j'avais déjà essayé avec ma baie de pare brise, ce fut un échec.
lol2 lol2 lol2
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène

Messagepar bleuda42 » 19 Octobre 2012, 19:17

moi j'ai mis un antirouille epoxy que je prend chez un vendeur de peinture sur saint etienne,beaucoup moins cher que les antirouilles vendu chez lulu merlin and co
un apprêt phosphatant s'applique sur une pièce neuve ou sur la tôle nue en réparation mais pas sur du mastic et on ne mastic pas non plus dessus

traite bien l’intérieur aussi avant l'hiver,pour ma part j'ai pulvérisé du rustol dans les bas de caisse puis une semaine après j'ai pulverisé le corps creux

je suis pas sure que de mélanger les deux soit bien efficace
bleuda42
Gtiste de la Loire
Gtiste de la Loire
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar muzo74 » 19 Octobre 2012, 19:22

bleuda42 a écrit:moi j'ai mis un antirouille epoxy que je prend chez un vendeur de peinture sur saint etienne,beaucoup moins cher que les antirouilles vendu chez lulu merlin and co
un apprêt phosphatant s'applique sur une pièce neuve ou sur la tôle nue en réparation mais pas sur du mastic et on ne mastic pas non plus dessus

traite bien l’intérieur aussi avant l'hiver,pour ma part j'ai pulvérisé du rustol dans les bas de caisse puis une semaine après j'ai pulverisé le corps creux

je suis pas sure que de mélanger les deux soit bien efficace

MP .
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène

Messagepar zined » 20 Octobre 2012, 18:50

muzo74 a écrit:
guizmo a écrit:Ya aussi le minium qui est pas mal apparement! Jette un oeil sur le lien voir si ça correspond a ce que tu veux faire! ++ http://www.peinturesjulien.fr/animation ... -fer-forge

Eu ouai mais bon , à mon avis les trucs du commerce c'est un peu de la couille de loup ,me faudrais du produit pro .Surtout qu apres la restauration je compte la refourguer a un pote , c'est un deal et je ne veux pas l escroc.
zined a écrit:sinon à l'ancienne, tu recouvre tes réparations/soudures d'étain, ça protège et ça rouille pas lol2

Eu non merci vu la surface que j'ai a refaire , va me falloir 2000 euros d étain a ce compte la ... :hum: :hum: en plus c'est la misere a faire j'avais déjà essayé avec ma baie de pare brise, ce fut un échec.
lol2 lol2 lol2

juste pour étanchéifier les soudures et il faut un produit d'accroche que tu brule au chalumeau avant.
tu ne peux de toute façon pas reboucher des trous trop important ...
certains distributeurs vendent l'étain en barre spécialement pour la carrosserie ainsi que le produit d'accroche...
zined
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar muzo74 » 20 Octobre 2012, 19:06

zined a écrit:
muzo74 a écrit:

lol2 lol2 lol2

juste pour étanchéifier les soudures et il faut un produit d'accroche que tu brule au chalumeau avant.
tu ne peux de toute façon pas reboucher des trous trop important ...
certains distributeurs vendent l'étain en barre spécialement pour la carrosserie ainsi que le produit d'accroche...

Oui j'avais tout acheté , les barre d étain, le produit d accroche , j'avais un décapeur thermique et chalumeau , mais jamais réussis a poser l étain et qu'il tienne correctement , du coup j'ai abandonné...
d ailleur elle est toujours en cours cette baie lol.
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène

Messagepar jmuch380 » 22 Octobre 2012, 17:28

salut. Si tes bas de caisse sont ouverts je ferais 1 sablage decapage jusqu'a la tole saine et ensuite 2 a 3 couches de peinture au zinc compatible avec la soudure par point quand tu vas resouder les bas de caisse et ensuite cire a corps creux . ne pas oublier de bien deboucher les evacuations de flotte apres la pose de la cire. tous ces produits sont en vente chez les fournisseurs carrosserie. je pense que ça serait déjà pas mal. a++
jmuch380

Messagepar muzo74 » 22 Octobre 2012, 18:25

ok merci , jétudie tous les avis , et fais en fonction de ce que je peux trouver . ;) ;)
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène

Messagepar Zielone M » 22 Octobre 2012, 19:33

le meilleurs moyen pour pas qu'elle rouille
Habiter au soleil
:respect:
Zielone M

Messagepar muzo74 » 22 Octobre 2012, 20:35

Zielone M a écrit:le meilleurs moyen pour pas qu'elle rouille
Habiter au soleil

Bobobobob même au soleil les autos elles rouilles , y a qu a voir dans le sud , il fais super beau , mais l'air salé y est bien aggressive ...en pologne j imagine même pas , y a pas de route , au moins pas besoin de faire sabler son chassis la bas , y a juste a repeindre 1 fois par an . :langue: :langue: :langue: :langue:

a+++++++ :copain:
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène

Messagepar Zielone M » 23 Octobre 2012, 06:06

muzo74 a écrit:
Zielone M a écrit:le meilleurs moyen pour pas qu'elle rouille
Habiter au soleil

Bobobobob même au soleil les autos elles rouilles , y a qu a voir dans le sud , il fais super beau , mais l'air salé y est bien aggressive ...en pologne j imagine même pas , y a pas de route , au moins pas besoin de faire sabler son chassis la bas , y a juste a repeindre 1 fois par an . :langue: :langue: :langue: :langue:

a+++++++ :copain:

plus qu'un seul choix
des chameaux dans le desert lol2
Zielone M

Messagepar Fafa495 » 29 Décembre 2012, 09:32

Jean jean à bien dit "un garage " y a pas mieux ++ et faire de la carrosserie dehors revient à faire du boulot qui va rouillée :pleur:
Fafa495

Messagepar muzo74 » 29 Décembre 2012, 20:39

Fafa495 a écrit:Jean jean à bien dit "un garage " y a pas mieux ++ et faire de la carrosserie dehors revient à faire du boulot qui va rouillée :pleur:

D accort et pas d accord lol2 lol2 , refaire une auto a l extérieur c'est fesable mais faut le faire correctement , c'est a dire tout terminer et peint , giclé avant la mousson ... :langue: .c'est moins pratique mais fesable ,bon l hiver c'est une autre histoire ... ;)
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène

Retour vers La carrosserie