refaire la peinture du kit carrosserie

refaire la peinture du kit carrosserie

Messagepar wroumjpgtt » 13 Janvier 2014, 18:58

salut,
Je voulais savoir s'il fallait juste poncer avant de peindre (280, 500, puis 1000) et/où il était obligatoire d’apprêter ou pas avant la mise en peinture.
j'ai tout démonté pour refaire car depuis 23 ans il fallait un petit rajeunissement lol2
wroumjpgtt
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Re: refaire la peinture du kit carrosserie

Messagepar GTT-ADDICT » 13 Janvier 2014, 19:20

Ponçage, apprêtage, re ponçage léger et zou peinturage.
GTT-ADDICT

Messagepar muzo74 » 13 Janvier 2014, 19:37

Un petit coup de tampon gex (scotch britch, j sais pas trop si on m écrit comme ça!!!!) histoire de rayer un peu l ancienne peinture, et hop un coup de peinture derriere les oreilles .
Pas besoin d aprêtter si c'est déjà peint en rouge ( c'est mon avis)., a par si tu dois réparer des éléments avec du mastic ou autre , la oui l apprêt sera obligatoire.
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène

Messagepar jejelaspi » 13 Janvier 2014, 19:45

Pas besoin d'apprêter si tes éléments sont en bon état et si tu ne mastiques rien

Un coups de 800 pour casser l'ancienne peinture et roule
jejelaspi

Messagepar wroumjpgtt » 13 Janvier 2014, 19:55

ok les mecs merci :copain:
wroumjpgtt
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar wroumjpgtt » 13 Janvier 2014, 20:05

sinon quel apprêt faut il sur les extensions en fibre, une marque en particulier ?
wroumjpgtt
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar evad » 13 Janvier 2014, 20:17

pas de marque spécial mais perso demande a un carrossier qu'il t en vende 300g ça t évitera d en avoir de trop
evad

Messagepar mike91 » 13 Janvier 2014, 20:20

Hello,

Juste comme ça: si tu files les pièces au carrossier juste pour la peinture, mais que c'est toi qui les prépares. Tu peux très bien apprêter à la bombe, léger ponçage au grain 800 ou 1000 à l'eau, et tu les files au carrossier...
mike91

Messagepar wroumjpgtt » 13 Janvier 2014, 20:25

mike91 a écrit:Hello,

Juste comme ça: si tu files les pièces au carrossier juste pour la peinture, mais que c'est toi qui les prépares. Tu peux très bien apprêter à la bombe, léger ponçage au grain 800 ou 1000 à l'eau, et tu les files au carrossier...

oui Mike c'est ce que je veux faire, par contre en bombe y a t il une marque spéciale, il faut du 2k je crois
wroumjpgtt
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar GTT-ADDICT » 13 Janvier 2014, 20:33

Le 2K c'est pour le vernis.
GTT-ADDICT

Messagepar wroumjpgtt » 13 Janvier 2014, 20:39

GTT-ADDICT a écrit:Le 2K c'est pour le vernis.

sachant que c'est un rouge vernis ça peut le faire ?
wroumjpgtt
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar turbiste 76 » 14 Janvier 2014, 19:43

si tu as des défauts type cout de cailloux il faudra de l apprêt garnissant et non pas en bombe car c'est trop fin en bombe et ça retirera pas les défauts .
turbiste 76
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique

Messagepar muzo74 » 14 Janvier 2014, 19:57

wroumjpgtt a écrit:
mike91 a écrit:Hello,

oui Mike c'est ce que je veux faire, par contre en bombe y a t il une marque spéciale, il faut du 2k je crois

Mon conseil : tu te pointe chez ton carrossier et tu lui demande de te vendre une bombe d apret , vu que tu compte faire gicler tes pieces chez lui , il te vendra le bon produit , car faut pas faire avec n importe quoi , sous rique de réaction lors de la peinture pro .
j'avais utilsé un apret dupont et bardahl pour les marques , mais pas un truc d intermarché hein , c'est mon carrossier qui m avait filé ça .
" Si tu trouves ta voiture difficile à conduire, c'est que tu ne vas pas assez vite..." 
muzo74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène

Messagepar mike91 » 14 Janvier 2014, 20:02

Hello,

J'ai apprêté à diverses à la bombe et peinture intégrale faite par un carrossier et aucun souci.
Quelques endroits de ma Calibra (là où j'avais mastiqué) + apprêt intégral pièces moto.
mike91

Messagepar evad » 14 Janvier 2014, 20:21

Mon conseil : tu te pointe chez ton carrossier et tu lui demande de te vendre une bombe d apret , vu que tu compte faire gicler tes pieces chez lui , il te vendra le bon produit , car faut pas faire avec n importe quoi , sous rique de réaction lors de la peinture pro .
j'avais utilsé un apret dupont et bardahl pour les marques , mais pas un truc d intermarché hein , c'est mon carrossier qui m avait filé ça .

jsuis d accord avec joel tu m emmène un truc âpreté et poncé a ta façon j y peints pas par peur de soucis...tu vas pas gagné beaucoup d argent en fesant ça...
evad

Retour vers La carrosserie