Fumée bleue + à-coup moteur

Sellerie, freins, échappement, amortisseurs, etc...

Fumée bleue + à-coup moteur

Messagepar Alexis91800 » 09 Juillet 2016, 21:24

Bonsoir à tous,

Ayant fait ma présentation aujourd'hui, je vais maintenant exposer le problème de ma tuture.

Depuis maintenant 2 mois et demie, la voiture c'est mise à fumée bleu et à me consommer de l'huile
(je fais le niveau chaque jours donc j'en remet quand il y a besoin).

La fumée s'accentue quand je remets de l'huile (sa fume sans tirer sur le turbo autant en bas régime comme en haut)

j'ai même complètement arrêté de m'en servir car je voulais pas péter quelque chose, seulement le "pire" est arrivé avant hier, ayant remit de l'huile en rentrant des courses, à peine fait 500 mètres le moteur c'est mis à me faire des à coups comme des broutements et alors la un vrai nuage de fumé bleu on croyait voir une locomotive arrivé tellement que c'était énorme (l’effet de la fumée c'est considérablement accentué), j'ai pas osé monté en régime en ayant vraiment peur de péter quelque chose donc peut être que le broutement se fait seulement en bas régime mais pas en haut? . Sous le capot j'ai constaté qu'elle avait crashé de l'huile au niveaux de deux bougies

(photos à venir demain matin) aucune fuite apparente sous la voiture.

N'étant pas mécano à mes heures j'ai déjà regardé beaucoup de sujet la dessus et 3 choses reviennent à

chaque fois cet à dire :

-joint de queue de soupape usés
-joint de culasse
-segmentation
-et turbo qui commence a fatigué

Mais pour le coup c'est pas le fumée qui m’inquiète le plus mais ces fameux "à coup" comme l'impression que quelque chose vas péter au niveau du moteur

En premier temps si quelqu'un pourrait me confirmer si sa peut bien venir de ces 4 derniers paramètres que j'ai cité ci-dessus et savoir si quelqu'un aurait un "lien" descriptif pour pouvoir démonter tous ça et voir par moi même ce que je peux faire, quoiqu'il arrive j'ai commandé des joints de queue c'était pas chère, joint de culasse j'en ai en stock, en revanche Turbo et segmentation c'est bien plus chère donc il faut que je m'assure que sa vienne pas de la... toutes les photos seront mis en ligne demain matin.

s'il y a besoin de plus de renseignement je les donnerais lol2

Au plaisir de vous lire!

Alexis
Alexis91800

Re: Fumée bleue + à-coup moteur

Messagepar turbiste 76 » 10 Juillet 2016, 07:34

pour moi commence par contrôler ton turbo tu défais la durite téléphone et tu regardes le jeu qu'il y a dans l axe .il ne doit quasiment pas y avoir de jeu .quel est le kilométrage de ta voiture ?
turbiste 76
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique

Messagepar jean jean gt » 10 Juillet 2016, 08:29

salut , symptomes de turbo HS , de segmentations HS , pistons endommagé , chemises fendu :peur: Pour les joints de queues de soupapes elle fumerais qu au démarage et plus rien aprés , pour le JDC , ça fumerais blanc et viderais le circuit ....................bref , avant d avoir plus de problèmes , il faut trouvé le ou les problèmes et peut ètre déculassé :triste: .
jean jean gt
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique

Messagepar centpatates » 10 Juillet 2016, 15:08

Je sais pas si ça va t aider mais j'ai eu ce problème de locomotive ( 2L bouffé sur 50 bornes.....) et c'était le turbo. j'ai eu aussi le problème de piston endommagé mais la ça ne fumait pas. Mais plutôt un bruit de casseroles au niveau moteur et un retour d'huile violent dans le dégazeur ( segment hs) la compression file à donf dans le Carter.
centpatates
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Retour vers Divers