Problème centralisation

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Problème centralisation

Messagepar Antho@GTT » 31 Juillet 2016, 18:51

:salut: à tous, j'ai un soucis de centralisation sur une phase 1, le bouton marche bien et le relais colle bien, mais aucune réponse des moteur de centralisation :help: si vous avez une idée je suis preneur ;)
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Re: Problème centralisation

Messagepar coyote16 » 31 Juillet 2016, 18:54

Salut
Ce n'est pas parce que le relais colle qu'il fonctionne
Fait un essai avec un autre relais ++
J'ai eu le tour avec mes antis brouillard :mur:
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Re: Problème centralisation

Messagepar Antho@GTT » 01 Août 2016, 07:38

Le relais est il commun avec d'autre véhicule???, c'est pas courant une super 5 avec cette option. Ou y a t-il un moyen de le tester?
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Re: Problème centralisation

Messagepar 122B » 01 Août 2016, 09:53

tu peux le trouver sur R 9,11,18,19,21,25 , Espace 1,2,3 ; Clio 1,2
relais repos tu as du moins sur les deux fils et suivant ouverture ou fermeture tu as du +
relais branche tu peux tester sur la broche si tu as du +- 12V entre fil blanc N°4 et fil violet N° 6
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Re: Problème centralisation

Messagepar Antho@GTT » 01 Août 2016, 21:18

++ merci, et comment je peux tester mes moteurs de centralisation ?
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Re: Problème centralisation

Messagepar 122B » 02 Août 2016, 16:47

attention une mise sous tension de 1 seconde suffit pour tester
fiche debranchee tu envoies du +- sur les cosses du moteur qui correspondent aux fils violet N° 5 et blanc N° 3 de la broche et ensuite tu inverses +-
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Re: Problème centralisation

Messagepar Antho@GTT » 02 Août 2016, 18:28

++ merci de ton aide je vais tester sa
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Re: Problème centralisation

Messagepar Antho@GTT » 07 Août 2016, 19:55

:salut: , j'ai testé en mettant le + sur la fiche 3 et le - sur la fiche 5 et inversement mais aucune réponse du moteur, y a t'ils un moyen de les démonter pour voir leur état, ou faut il les changer ? :help:
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Re: Problème centralisation

Messagepar 122B » 07 Août 2016, 22:33

c'est un moteur electrique , si tu as rien entendu ,je dirais hs mais c'est bizarre que les deux soient hs en même temps ? pour les ouvrir si tu y arrives : le plastique est serti a chaud , pour recoller ?
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Re: Problème centralisation

Messagepar Antho@GTT » 08 Août 2016, 10:23

Oui aucun bruit, mais je suis d'accord avec toi c'est bizarre que les deux marche pas, est ce qu'on peut encore en trouver ?
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Re: Problème centralisation

Messagepar 122B » 08 Août 2016, 14:41

c'est bien sur ces deux cosses que tu as teste ?
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Re: Problème centralisation

Messagepar Antho@GTT » 09 Août 2016, 07:07

Oui c'est bien sa, c'est bizarre :mur:
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Re: Problème centralisation

Messagepar 122B » 09 Août 2016, 10:16

moteur hs il te reste plus que a trouver en occase
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Re: Problème centralisation

Messagepar Antho@GTT » 09 Août 2016, 11:00

Est ce que se modèle se trouve que sur les super 5 ou sur d'autres modèles plus récent ? Et est ce quelqu'un peu faire une photo de la prise du relais pour que je vérifie si les files sont brancher comme vous
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Re: Problème centralisation

Messagepar Antho@GTT » 12 Août 2016, 11:16

:salut: Personne n'a de photo ??? :help:
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Re: Problème centralisation

Messagepar 122B » 12 Août 2016, 19:40

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Re: Problème centralisation

Messagepar Antho@GTT » 13 Août 2016, 06:33

++ merci ton schéma et TOP, je vais regarder si sa correspond, sinon sur les moteurs tu sait si y a autres modèles qui se montent exactement pareil que super 5 ??
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Re: Problème centralisation

Messagepar 122B » 13 Août 2016, 14:47

je me souviens plus :vieux:
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Re: Problème centralisation

Messagepar Antho@GTT » 13 Août 2016, 20:08

Mon relais est bien branché comme sur le schéma ++ , j'ai pris un moteur de centralisation qui marche mais toujours aucune réponse, en regardant mon connecteur coté conducteur je trouve bizzare mon branchement est ce que quelqu'un aurait une photo de sa prise pour être sûr de moi ??? :help:

je vous met ci dessous ma photo de mon connecteur, je trouve bizzare que mon fil blanc est en face du violet ???? :mur:

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Re: Problème centralisation

Messagepar 122B » 14 Août 2016, 14:58

c'est bon
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Re: Problème centralisation

Messagepar Antho@GTT » 14 Août 2016, 18:00

:salut: , merci je sait pas où tu prend tes schéma mais y sont super ++ , bah je vois pas d'où vient mon problème :mur: , sa me prend la tête
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Re: Problème centralisation

Messagepar 122B » 14 Août 2016, 20:37

c'est les schemas Renault , tu as teste relais branche si tu as du +-12V sur les moteurs quand le relais fonctionne ? ou directement en sortie de relais sur la broche : fil blanc N°4 et fil violet N°6 ?
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Re: Problème centralisation

Messagepar Antho@GTT » 15 Août 2016, 13:16

Sur la broche 4 et 6 en sortie de relais je n'est pas de tension, cela peut venir d'où ??
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Re: Problème centralisation

Messagepar 122B » 15 Août 2016, 13:53

il doit y avoir +-12v quand le relais fonctionne , si tu as rien relais hs , ou tu peux tenter de l'ouvrir pour voir si y a pas de soudure hs
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Re: Problème centralisation

Messagepar turbiste 76 » 15 Août 2016, 16:17

j'avais le même problème que toi aujourd hui .j entendais le relais coller qu en j actionnai le plip ou le bouton intérieur mais aucun mouvement des moteurs du coup je me suis penché sur le problème et en fait c était le relais qui était mort .il me manquait un + douze volts au fil violet a l arrivée au moteur quand j actionnais le bouton intérieur et du coup rien ne fonctionnait .pour moi tu as le même problème que moi .change ton relais .
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Re: Problème centralisation

Messagepar Antho@GTT » 15 Août 2016, 17:25

:salut: , effectivement j'avais une piste HS dans mon relais, j'ai refait une soudure et tout fonctionne merci à tous pour votre aide ++ :copain:
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