Elargisseurs (entretoises) de voies ou pas?

Sellerie, freins, échappement, amortisseurs, etc...

Elargisseurs (entretoises) de voies ou pas?

Messagepar Vincent » 13 Septembre 2016, 16:26

Bonjour à toutes et à tous!

Ayant roulé un peu fort pour les vieux Uniroyal équipant ma GTE, il est devenu indispensable de changer ce qu'il reste des gommes. Je viens de passer commande de 4 pneus 175/60 R13 en Toyo puisque le 195 est devenu introuvable. Par contre, possédant en stock des élargisseurs de voies (entretoises de 2 cm de largeur), je m'interrogeais sur la pertinence de leur installation afin de conserver une bonne tenue de route malgré la diminution de la largeur des pneus. Et surtout, est-ce que je ne risque pas en les installant de prononcer l'usure des cardans et autres roulements? J'aurais besoin de votre avis pour prendre une décision. Mille mercis d'avance!
Vincent
GTTiste suisse
GTTiste suisse
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Re: Elargisseurs (entretoises) de voies ou pas?

Messagepar GuiGui » 13 Septembre 2016, 17:09

Salut,
Avec des cales les roulements s'usent plus vite oui. Pour les cardans je sais pas.
Le changement de tenue de route avec les cales est vraiment pas mal ++
Perso je suis en +2cm a l'avant et +1,6 a l'arrière et le comportement est sain. Très content de la tenue de route ;)
GuiGui

Messagepar remi74 » 13 Septembre 2016, 17:34

+1 !

pareil, même réglage, est c'est super sain.

Pour les cardans : non, pas plus de contraintes. C'est le roulement qui ramasse tout ... je fais 10 000 km avec mes roulements lol2
Prepa VBCR pro race
remi74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène

Messagepar jean jean gt » 13 Septembre 2016, 17:59

salut , moi j'ai des 20mm au 4 roues ( jantes en 15 ) depuis 25 ans :vieux: , question tenu de route c'est nickel ;) pour le reste avec mes 480 000 km , j'ai changé une seul fois mes roulements et les cardans sont d'origine ................et oui !!! lol2 .
jean jean gt
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique

Messagepar nico66 » 13 Septembre 2016, 19:24

salut alors oui les roulement ramasse après suivant la marque tu en a qui vont + ou - bien tenir et suivant aussi ta conduite et les route que tu prend ;) après les cardans non ça fait rien se qui use + vite les cardans c'est quand la voiture est rabaisser après ça dépend toujours de comment tu roule et de combiens est rabaisser la voiture ;) ++
nico66
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar GuiGui » 13 Septembre 2016, 19:31

remi74 a écrit:+1 !

pareil, même réglage, est c'est super sain.

Pour les cardans : non, pas plus de contraintes. C'est le roulement qui ramasse tout ... je fais 10 000 km avec mes roulements lol2

Tu devrais envisager de monter des fusées avec des roulements plus gros ++ Perso j'ai des fusées de r19 16s ça bouge pas ;)
GuiGui

Messagepar Vincent » 14 Septembre 2016, 14:28

Merci à vous pour vos réponses! Je vais donc mettre ces cales au moment du changement de pneus. Quant aux roulements, ce sont des FAG posés sur ma voiture il y a environ 5'000 km, dont environ 200 km de circuit. FAG, c'est une marque connue pour vous? Est-ce du solide? J'ai pu lire que le modèle de roulement équipant ma GTE pouvait aussi être posé sur des véhicules bien plus lourds (Mégane, par exemple). Qu'en dites-vous?
Vincent
GTTiste suisse
GTTiste suisse
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Retour vers Divers