A la base, j'envisageais de remplacer tout ce qui est "pièces d'usure et d'étanchéité", à savoir les coussinets, la segmentation, passer un coup de papier de verre sur les chemises et de refaire tous les joints
+ controle de la pompe a huile et rodage soupapes
Cela dit, un pote m'a indiqué qu'il ne faut pas passer de papier de verre sur les chemises car ça se fait avec un outils spécifique... Vous en pensez quoi???
oui il faut un honoir mais si tu a jamais fait l'operation va chez un rectifieur
Autre question, le moteur que je compte refaire est toujours en huile et n'a pas tourné depuis plusieurs années. Je me demande si dans ces conditions il ne faudrait pas changer la chaîne de distrait (d'où l'intérêt d'acheter un kit complet tel que celui de gt online).
au demontage tu vois s'il y a grippage , tu peux acheter chaine et tendeur separement (chez JAS tu as un kit sans les chemises et pistons il me semble)
Mon pote m'a donc dit qu'il faut être certain que dans les kits, il y a bien plus de 4 joints d'embase de chaque épaisseur pour s'assurer d'avoir les bons joints de la bonne épaisseur pour chaque chemise.
c'est des joint toriques l'epaulement de la chemise est en contact avec le bloc , pour régler le depassement tu change la place des chemises
Vu que c'est le premier moteur que je vais refaire complètement
surtout repere bien au demontage si cela n'est pas fait