coupure moteur

Sellerie, freins, échappement, amortisseurs, etc...

coupure moteur

Messagepar jean jean gt » 22 Août 2017, 18:41

salut à tous , bon comme j'ai jamais eu de problèmes fallait bien que sa arrive un jour lol2 lol2 , je m explique : depuis le changement de turbo ( K16 ) mon moulin " coupe " vers 3000 / 3500 tr/mn , c'est a dire qu'il ne veut plus avancè comme s'il était bridé et donne des accoups et des coups de fusil a l échappement , et en relachant la pédale il repart mais refait les mèmes symptomes en réaccélérant . Bref si un de vous connais d ou viens le problème ou la déjà eu ça m arrangerais ;) avant que je m occupe de sont cas lol2 lol2 .
jean jean gt
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique

Re: coupure moteur

Messagepar turbiste 76 » 23 Août 2017, 11:17

ça me fait penser a un manque d essence .vérifie ton circuit d alimentation en carburant tu dois avoir un filtre de bouché .
turbiste 76
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique

Messagepar jean jean gt » 23 Août 2017, 12:51

turbiste 76 a écrit:ça me fait penser a un manque d essence .vérifie ton circuit d alimentation en carburant tu dois avoir un filtre de bouché .

merci de ta réponse ++ , oui je pensais a l alimentation , pour l instant j'ai mis une pompe a éssence neuve ( toujours pareil ) donc je vais remonté plus haut , voir le régulateur , puis le carbu en lui même .
jean jean gt
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique

Messagepar remi74 » 23 Août 2017, 21:06

1/ est ce que si tu accélère doucement tu dépasse les 3000 ? et ça roule sans soucis

2/ Est ce que ça le fait sur tout les rapports ? ou plutot 3 4 5 ?

Si c'est oui à la question 1 c'est la cuve qui se vide trop vite et tu es trop pauvre. Donc filtre en premier.

A tu checker tout les branchements de reprise de pression pour le pilotage sur l'AEI ?
Prepa VBCR pro race
remi74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène

Messagepar jean jean gt » 24 Août 2017, 05:35

salut et merci de ta réponse , oui en accélérant doucement ça va jusqu a 3500 tr/mn , aprés sa merde :triste: , et éffectivement le problème est surtout présant en 3 , 4 et 5 éme rapport ( en gros quand t elle prend de la vitesse et que le turbo est solicité ) . Je regarderais coté cuve de carbu et je vais vérifié les branchements carbu / AEI .
jean jean gt
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique

Messagepar jean jean gt » 25 Août 2017, 07:58

bon je pense avoir trouvé mon problème lol2 , en montant une nouvelle " casquette " de carbu pour l échangeur air / eau qui a été monté en même temps que le K 16 , j'ai pas fait le piquage d admission d air qui doit normalement aller au régulateur d éssence , d ou un certain moment de régime moteur l éssence ne passais plus vers le carbu vu qu'il n y avais pas de régulation de la membrane du régulateur du a l admission d air ( vous suivé lol2 ) , je vais remettre tout ça en ordre et que le K 16 va faire sont boulot jusqu au bout . :cochon: lol2 .
jean jean gt
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique

Retour vers Divers