par Je06 » 30 Novembre 2019, 18:26
Salut . Sur mon gtt Gr.N j'ai roulé avec un RSX et ça va vraiment bien, super bien fini, beau matos .... Je l'ai remplacé par un à disques car avec ce type d'autobloquant ( RSX , Quiaffe) faut un super train avant, il ne faut casi aucun roulis genre voiture de circuit en gros faut que ça vire à plat, lors de gros appuis en 2e la roue int. patinait car trop délestée et du coup ça ne renvoyait pas les watts sur l'autre roue. Avec un à disques tu te fais un tarage comme tu veux mais il y a de l'entretien que tu n'as pas avec un rsx ou quaiffe , en plus les nouveaux à disques à pentes variables tu n'a pas besoin de cardans renforcés même si c'est un plus d'en avoir par contre quand tu casses un cardan tu restes sur place comme ça m'est arrivé à l'avant dernier rallye . J'ai des cardans SKF que je change toutes les 2 saisons et nickel, celui que j'ai cassé c'était un GKN ( ref 22046 pour le gauche) que je déconseille fortement car c'est des petits diamètre creux ( jamais vu avant) alors que tu as les gros creux ou les petits pleins ( je parle des barreaux de cardans bien sûr).
Si tu veux d'autres infos n'hésites pas sur mon facebook "J'ai Rémy" ( gtt camouflage en photo de profil) car sur ce forum je n'y suis pas souvent .
A +