gtclés a écrit:Ta sonde ventilo

? Je déconne

t’es pas beurré quand même

lol, j'en rigole, mais j'avoue que j'en ai marre. Que des merdes depuis qu'elle est revenue de peinture :( Certaines de ma faute, faut le reconnaitre, mais quand même un paquet de trucs qui font chier alors que ça devrait pas.
fabrice63 a écrit:Si tu es sûr de ta purge, j'aurais pensé à la tige de poussée justement.
Si c'est ça, ça se règle?? si oui, comment? Vu que les deux maitres cylindres sont différents et que leur tige n'est pas du même diamètre, est ce que ça pose un problème? ça reste une pièce vendue pour les gt, je me dis que ça doit se monter sans adaptation :/
mattgt58 a écrit:comment as tu fais ta purge?moteur eteint ta pedale est comment?
première purge avec un kit pour mettre le bocal en pression et pouvoir faire ça seul. Deuxième purge, idem.
Troisième purge, en pompant à la pédale : j'enfonce la pédale, je cale avec un bâton et j'ouvre la purge (personne pour m'aider). Ce qui est bizarre, c'est que moteur éteint, la pédale est molle, mais ne semble pas s'enfoncer jusqu'au bout. D'où ma première hypothèse comme quoi ce serait un problème niveau MC ou mastervac
popeye05 a écrit:salut
vérifie aussi la position des pistons d'étrier de freins arrière si l'encoche est bien tourné coté vis de purge
(..)
souvent il faut aussi mettre en contrainte le correcteur de freinage pour purger correctement
Je vais vérifier, mais je ne pense pas que ce soit les pistons d'étrier arrière qui posent problème. J'avais déjà fait une purge lorsque la voiture est revenue de peinture et que je l'ai remontée. Tout marchait nickel jusqu'à ce que j'aille au CT et que le répartiteur de frein lâche. J'ai pas touché aux plaquettes. Mais je regarderai.
Quant au répartiteur, c'est vrai que je ne l'ai pas mis en contrainte avant la purge, je peux réessayer de purger en le mettant préalablement en tension.
gt 77 AO 449 a écrit:bonjour
j'ai eu un le même cas après changement du maître cylindre ,pédale molle ,le tout bien purge ,
c'était le master vac qui a chier a force de purge ,comme les premier coup de pédales vont a fond ,cela lui a pas plus.
la pédale était molle, mais est ce qu'elle allait bien en fond de course?
Moi j'ai un peu comme l'impression qu'en fait, ça freine bien, mais que c'est un truc qui bloc la pédale et m'empêche de l'enfoncer à fond. Quand je fais un essai sur route, si j'appuie, la pédale est relativement molle, mais ça freine, et d'un coup, c'est ultra dur.
Et quand je purge à la pédale, je n'arrive pas à enfoncer la pédale au delà de la moitié de sa course en gros.
Une hypothèse me vient à l'esprit. Pensez-vous qu'il soit possible qu'en montant le MC neuf, la tige de poussée ne se soit pas bien positionnée dans la tige de commande du piston ? Si elle appuie sur le rebord de cette tige par exemple, ça voudrait dire que le piston serait déjà en partie enfoncé. Donc, à la pédale, il ne me reste plus beaucoup de course et j'arrive vite en butée sur le fond du MC. D'où un freinage partiel et une pédale qui va pas au bout.

ça pourrait d'ailleurs faire la même chose si la tige de poussée était mal réglée et "trop longue".
En dernier recours, je remonterai le MC de départ, vu que finalement il n'était pas en cause dans le problème de base, mais ce serait con de se priver d'une pièce neuve et un peu mieux.