Salut à tous !
Quand je lis certains conseils ( sans critiquer personne) ça me fait un peu rire car je pense que beaucoup de réponses ne sont pas cohérentes avec la question de base de gtt f2000 à savoir que saz demande ce n'est pas pour aller chercher le pain en mode pressé mais pour arsouiller sur route avec un gtt plus du tout stock.
Déjà le freinage d'origine du gtt c'est une cata à part pour rouler à 70 sur du sec et faire 3 freinages sur 5 km .
Les 2500 c'est toujours mieux que rien mais il y a beaucoup mieux surtout en 15p et sans que ça coûte un bras . Sur mon gtt Gr.N j'ai disques Gr.N de clio 16s en 259 mm ( Gt2i) avec CL Rc8r ( maintenant ça pique niveau tarif) étrier piston 54mm ( de R25 demémoire) et pas de clio 1 car 48mm comme ceux de gtt, disques AR Gr.N avec CL Rc6, liquide Motul 660 (700 depuis peu) et il est miscible contrairement à ce que peut lire ( si pas d'ABS bien sûr ) flexibles avia X4 et MC en 23.8 ( très bon feeling) quand on descend le Turini pendant 10km en spéciale et que tu as tjrs du frein et une pédale dure arrivé en bas....

.
Les Ferodo DS 3000 sont pas mal aussi et beaucoup moins cher mais coéf inferieur à la Rc8R ou Rc8 normale, à savoir qu'avec des Rc8R c'est 2 jeu de disques pour 1 jeu de plaquettes contrairement aux DS 3000 où c'est l'inverse donc quand tu vois que les DS 3000 sont 2X moins chères que les Rc8r faut bien calculer son coup.
J'avais roulé un certain temps avec disques en 285mm de R21 TXi, cales de déport pour étrier stock et Rc6 = freinage de fou , dur à doser avec un MC en 19 ( sûrement mieux avec un 23.8 mais encore testé), et très endurant sur route ouverte ( roulé toute l'après-midi en mode cochon mais pas testé en spéciale).
Après il y a les fameux Brembo de 406 avec juste des rondelles de 2mm ( corrigez moi si je me trompe) et disques en 280 de clio 2 mais faut tjrs des plaquettes TOP ( DS2500 mini et encore...), ou autres 4 pistons chez RS.
En fait ceux que beaucoup oublient ou ne savent pas c'est le coefficient de friction qui est très important en plus du liquide, flexibles.....
Désolé si j'ai été un peu brusque ou autre mais c'est que souvent je m'aperçois que la demande de base n'a pas été bien comprise car j'ai l'impression que les réponses sont plus pour dire " moi j'ai ça ou j'ai fais ça" que pour vraiment faire avancer le schmilblick .
PS: je n'ai rien que le fait d'aller chercher le pain même si c'est pas moi qui vais le chercher
Bises à tous et à bientôt pour une ballade dans le 06 ( ?) .