Cardan avant gauche

Sellerie, freins, échappement, amortisseurs, etc...

Cardan avant gauche

Messagepar Vincent » 25 Janvier 2016, 22:11

Bonjour à tous,

Je vais devoir faire changer par mon garagiste le cardan gauche complet (voilé) de ma voiture ( Super 5 GTE, 1989, 90'000 Km, pour rappel). Je lui ai fourni la pièce recommandée par Renault pour ma voiture mais il se trouve que le diamètre de l'axe de ce cardan est un poil plus étroit que ceux présents sur ma voiture ( env. 2 mm ). Pour information, Renault préconise deux modèles de cardan: celui que j'ai fourni, moins épais, et ceux présents sur ma GTE, au diamètre légèrement plus important. Nous aurons donc après remplacement du cardan gauche une différence de diamètre avec celui de droite qui demeurera sur ma voiture. Pensez-vous que cela puisse avoir une quelconque incidence?

Bien que la pièce concernée sera posée ce mardi, vos avis m'intéressent grandement et je vous en remercie d'avance.

Bien cordialement

Vincent
Vincent
GTTiste suisse
GTTiste suisse
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Re: Cardan avant gauche

Messagepar jean jean gt » 30 Janvier 2016, 07:33

salut , aucun problème a avoir sur ton auto avec un cardant de diamètre moins important ;) surtout pour 2mm de diamètre en moins , il n y a pas un couple énorme sur la gte , la transmission n est pas énormément solicité . Pour exemple les gt turbo !!!!! ont a souvent beaucoup plus de cv qu a l origine :ruse: , ont garde nos cardans d'origine , et les cardans tienne le coup :langue: ......................sauf pour les grosse prépa , ça va de soit lol2 .
jean jean gt
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique

Messagepar Vincent » 01 Février 2016, 10:04

Bonjour,

Merci pour cette réponse. Concernant la pièce, il semble qu'il n'y ait de toute façon pas le choix entre les deux types de cardans, du moins en neuf. Il s'agit sans doute de ce que l'on nomme de l'optimisation de pièce. Ceci dit, ce n'est en réalité pas 2 mm qui différencient ces deux modèles de cardans, mais 9 mm.

Quoi qu'il en soit, ma GTE va bien mieux comme ça! Parce qu'avec un cardan voilé, je vous décrit pas le raffut qu'elle faisait en roulant...
Vincent
GTTiste suisse
GTTiste suisse
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar remi74 » 08 Février 2016, 10:06

effectivement, pas de soucis avec le diamètre du cardan

Il ne va pas casser sur ta GTE même avec un diamètre inférieur :copain:
Prepa VBCR pro race
remi74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène

Messagepar Vincent » 08 Février 2016, 19:20

remi74 a écrit:effectivement, pas de soucis avec le diamètre du cardan

Il ne va pas casser sur ta GTE même avec un diamètre inférieur :copain:

C'est chouette de pouvoir compter sur vos avis! Encore mille mercis! ++

Là, ma p'tite GTE se détend les rotules, bien couverte sous une housse et à l'abri de l'hiver dans son hangar fermé, un mainteneur de charge pour compagnon de batterie. ;)
Vincent
GTTiste suisse
GTTiste suisse
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Retour vers Divers