remi74 a écrit:ça se monte, et c'est mieux car la fixation 2 point est directement soudée à la barre de la cremaillère et non "bridée"... donc moins de jeu possible.
remi74 a écrit:Cher Monsieur Chevrotine,
Sachez que ceci ne relève pas de " légendes urbaines" de Gt mais de fait réels qui m'ont valu un belle ligne sur mon contrôle technique. " jeu important crémaillère de direction"
En effet, 2 MM de jeu en translation et 50 degrés de décalage volant on été constaté par Mr Securitest en personne . Faisant vasciller les frêles biellettes avec sa poigne légendaire.
J'ai donc effectué une transplantation qui m'a permit de retrouver mon volant droit et de remarquer aisément ce fameux jeu.
J'ai enfin retrouvé une direction précise et je n'ai plus l'impression de tenir une feuille morte quand je double.
Cordialement votre,
adrenaline03 a écrit:Figurez vous que depuis notre viré au sanglier j'ai des problème avec ma direction, la voiture cherche ça route. J'avais mis ça sur le compte de mon cardant grippé et mon roulement droit qui était hs mais toujours le même problème. Je vais changer le roulement gauche qui est bien malade aussi mais cette histoire de crémaillère ma traversé l’esprit, je vais donc regarder de ce coté et je vous tiens au courant.
remi74 a écrit:Alors ce n'est pas hyper inquiétant dans la mesure ou c'est 2-3 mm et que donc tu te retrouve avec une direction floue et parfois il est difficile de tenir le cap en dépassement sans compenser.
Il y avait bien la trace et j'ai du filmer pour découvrir que toute la barre bougeait.
C'est au CT qu'on a vu ça et quand je double ...
adrenaline03 a écrit:Figurez vous que depuis notre viré au sanglier j'ai des problème avec ma direction, la voiture cherche ça route. J'avais mis ça sur le compte de mon cardant grippé et mon roulement droit qui était hs mais toujours le même problème. Je vais changer le roulement gauche qui est bien malade aussi mais cette histoire de crémaillère ma traversé l’esprit, je vais donc regarder de ce coté et je vous tiens au courant.
Romain a écrit:Le mieux ça reste la ficèle![]()
gtclés a écrit:Romain a écrit:Le mieux ça reste la ficèle![]()
pourtant, j'ai lu que c'était plutôt pour dégrossir en attendant un para au poil chez un pro
muzo74 a écrit:Puis a la ficelle le top c'est quand même de monter l auto sur des plaques ( rotative a l avant) , sinon réglage faussé sur le bitume.
Romain a écrit:muzo74 a écrit:Puis a la ficelle le top c'est quand même de monter l auto sur des plaques ( rotative a l avant) , sinon réglage faussé sur le bitume.
Exact !![]()
Mais sincèrement sur des voitures qui ont vieillies je crois plus à la ficèle qu'au réglage laser car au laser on régle par rapport aux données constructeurs, voiture neuve...
remi74 a écrit:ça se vois tres bien au niveau des fixations, il y a avait la trace de graisse définissant le jeu.
Je pense que les fixations étaient dessérées simplement .... pas de choc dans le direction, ni roulement ni le reste.
La voiture parfois suivait la route ...![]()
Pour le para, qui a une bonne adresse sur annecy ? [clignote]ou un apéro ficelle[/clignote]
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)