remi74 a écrit:Bonjour,
Que me conseillez vous comme taille d'élargisseur avant et AR sur le GT ?
20 mm et 15 mm à l'arrière ?
Merci
remi74 a écrit:Alors, j'avoue que c'est po[url][/url]ur le look car ça fait fêle de l'arrière.
J'ai des jantes cliocup ET36, mais bientot je vais passer en 13 origine.
je suis à -35 mm.
je pensais que ça améliorait la tenue de route, sniff
TIM-GTT a écrit:Je suis en 15 avec des speedline corsica type R11 Grp A et j'ai 4 câles de 16 mm Je te garantis ue ça change la tenue de route, mais ça modifie la vivacitée de la direction !
muzo74 a écrit:TIM-GTT a écrit:Je suis en 15 avec des speedline corsica type R11 Grp A et j'ai 4 câles de 16 mm Je te garantis ue ça change la tenue de route, mais ça modifie la vivacitée de la direction !
Du 13 en 15 c'est certain que ça change énorme , les cales je ne sais pas j'ai juste 10 mm a l arriere moi pour l esthétique quoi .
gtwilrs a écrit:oui il a des speedline corse de clio cup en 7X15, Et 48.5.
TIM-GTT a écrit:Je suis en 15 avec des speedline corsica type R11 Grp A et j'ai 4 câles de 16 mm Je te garantis ue ça change la tenue de route, mais ça modifie la vivacitée de la direction !
GuiGui a écrit:TIM-GTT a écrit:Je suis en 15 avec des speedline corsica type R11 Grp A et j'ai 4 câles de 16 mm Je te garantis ue ça change la tenue de route, mais ça modifie la vivacitée de la direction !![]()
Quand j'étais en 15", quand j'ai rajouté les cales ça s'est grandement senti...De là à dire que ça sert à rien je crois pas non.
J'avais 20mm devant et 16mm derrière, rien ne touchait en 195/45/15 avec des jantes de clio 16s.
Par contre en 13" en toyo R888 je touche derrière en ET16 (jante coupe) donc avec l'équivalent de cales en 20mm.
muzo74 a écrit:Je pense que ça frotterais pas sur du pneu d'origine par rapport a du toyo , qui est tres carré. En coupe il avait pas du carrossage en masse a l arriere ??? Ou pas ...
Flo_38 a écrit:j'ai pas dit que ça servait a rien mais que c'était pas la bonne solution pour améliorer la tenue de route en terme de fiabilité et dynamique des trains roulant. Le déport entre l'axe de pivot et l'axe de carrossage est augmenté donc ça tire d'avantage sur les roulements, les rotules, les silentblocs et la direction.
La c'est plutôt le look qui l’intéresse donc pourquoi pas. C'est le plus simple a faire.
Sinon je lui aurais plutôt conseillé de se pencher sur le carrossage, la chasse et mettre des semi slick aux quatre coins. Voir trains de clio 16s ou wiwi selon le budget et l'utilisation.
Guillaume tu est rabaissé de combien derrière pour que les jantes de coupe touchent ? Je suppose que ça touche l'extension donc à la rigueur en la coupant un peu ça passerait. (pas sur ta ph1) mais pendant la coupe ELF c'est se qu'ils devaient faire
GuiGui a écrit:Flo_38 a écrit:j'ai pas dit que ça servait a rien mais que c'était pas la bonne solution pour améliorer la tenue de route en terme de fiabilité et dynamique des trains roulant. Le déport entre l'axe de pivot et l'axe de carrossage est augmenté donc ça tire d'avantage sur les roulements, les rotules, les silentblocs et la direction.
La c'est plutôt le look qui l’intéresse donc pourquoi pas. C'est le plus simple a faire.
Sinon je lui aurais plutôt conseillé de se pencher sur le carrossage, la chasse et mettre des semi slick aux quatre coins. Voir trains de clio 16s ou wiwi selon le budget et l'utilisation.
Guillaume tu est rabaissé de combien derrière pour que les jantes de coupe touchent ? Je suppose que ça touche l'extension donc à la rigueur en la coupant un peu ça passerait. (pas sur ta ph1) mais pendant la coupe ELF c'est se qu'ils devaient faire
J'ai des moyeux de R19 16s à l'avant avec roulements plus gros pour encaisser les toyos R888 donc si j'élargis de 2cm ça fera pas grand chose. Même en moyeux d'origine 2cm c'est pas grand chose.
Pareil à l'arrière, je pense pas que d'élargir de 16 mm soit vraiment néfaste pour les roulements. Je suis à presque 30 000km en toyos et ils sont nickels (sauf un qui a prit un léger jeu suite à une grosse sortie de piste au borbonnais)
Je suis en eibach -25 à l'avant et l'arrière en conséquence (un poil trop bas) donc je dirais entre -30 et -35 à l'arrière. Si si sur ma ph1 les extensions arrières sont bien limées mais ça change rien, ça frotte quand même. Et à l'avant j'ai fissuré une extension en appui dans une épingle toujours en R888 avec jantes coupe sans cales.
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