preparation moteur

Sellerie, freins, échappement, amortisseurs, etc...

preparation moteur

Messagepar barts59132 » 10 Mars 2015, 19:12

je vais refaire le moteur de ma gt segmentation ,coussinets ,joint culasse ,reflection carbu,boite et je voudrais booster un peu le moteur quel serait vos conseil au niveau fournisseur et pièces à mettre et a quel pression turbo je peux mete au max merci
barts59132

Re: prepa moteur

Messagepar jean jean gt » 10 Mars 2015, 19:41

barts59132 a écrit:je vais refaire le moteur de ma gt segmentation ,coussinets ,joint culasse ,reflection carbu,boite et je voudrais booster un peu le moteur quel serait vos conseil au niveau fournisseur et pièces à mettre et a quel pression turbo je peux mete au max merci

salut , pour les pièces moi je dit " jettautosport " ;) , pour le reste , un petit AC mini gr A , quelques ptits modifs carbu , 1,2 bar de préssion et ça devrais déjà " causé ' un peut plus lol2 , maintenant avec un plus gros turbo .............. ça serais un + . :salut: .
jean jean gt
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique

Messagepar barts59132 » 10 Mars 2015, 20:55

ok merci pour la réponse le turbo je vais rester sur de l'origine je pense je veut pas non plus trop investir
barts59132

Messagepar remi74 » 10 Mars 2015, 21:16

meilleur rapport perf/emmerdement

1/ monde une sonde lambda large bande sur la descente après le turbo (je le conseille vivement pour les réglage, certains on réussis sans)

2/ monte les gicleurs à la mode Christophe

Extrait du .org, du fameux Christophe ;) :

"Garde ton GP en 120, ton automaticité en 100 et ta pleine charge en 125, et tu reperces le gicleur de sural en 200 (EDIT 140 d'origine ou sinon le laisser tel quel cf "guigui").

Et tu m'en diras des nouvelles ! "

3/ monte la pression à 1,2 bars à la coiffe

=> chevrotine t'en dira des nouvelles, fiable et coupleux

L'aac avec turbo c'est une autre étape avec plus d'emmerdement ...

rappel toi qu'un gt proche origine réglé aux oignons marche souvent mieux qu'un Gt monté lourd qui toussotte et qui est réglé avec les moyens du bord.. (CF jéjé01 pour les oignons)
Dernière édition par remi74 le 10 Mars 2015, 22:01, édité 1 fois au total.
Prepa VBCR pro race
remi74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène

Messagepar GuiGui » 10 Mars 2015, 21:26

Je dirais même mieux, surtout ne pas faire de reperçage de carbu. C'est irréversible d'une part, et de la connerie d'une autre part. à part noyer les cylindres ça sert à rien. Constat perso et pas que perso
GuiGui

Messagepar remi74 » 10 Mars 2015, 22:05

GuiGui a écrit:Je dirais même mieux, surtout ne pas faire de reperçage de carbu. C'est irréversible d'une part, et de la connerie d'une autre part. à part noyer les cylindres ça sert à rien. Constat perso et pas que perso

je suis mitigé sur la question car dans mon cas à la lambda en 200 j'ai des valeurs bonnes (11.5) apres c'est possible que sur certains ça te plombe la richesse.

c'est pour ça que monter une lambda et faire au fur et a mesure est sans doute la meilleur solution
Prepa VBCR pro race
remi74
GTiste de la Ht-Savoie
GTiste de la Ht-Savoie
Mécène
Mécène

Messagepar barts59132 » 11 Mars 2015, 11:31

et niveau ressort et soupapes ?
barts59132

Messagepar jujulaturbine » 11 Mars 2015, 11:34

Si tu reste avec un aac minigrp A pas besoin de les changer ++
jujulaturbine

Messagepar GuiGui » 11 Mars 2015, 17:56

remi74 a écrit:
GuiGui a écrit:Je dirais même mieux, surtout ne pas faire de reperçage de carbu. C'est irréversible d'une part, et de la connerie d'une autre part. à part noyer les cylindres ça sert à rien. Constat perso et pas que perso

je suis mitigé sur la question car dans mon cas à la lambda en 200 j'ai des valeurs bonnes (11.5) apres c'est possible que sur certains ça te plombe la richesse.

c'est pour ça que monter une lambda et faire au fur et a mesure est sans doute la meilleur solution

Tu as de bonnes valeurs à l'AFR oui. Mais beaucoup se plaignent de perte de puissance lors d'arsouille un peu soutenue (c'était mon cas).
Je tournais autour de 11.5-11.8 d'afr aussi mais plus je roulais (pied dedans) et plus l'afr descendais au fur et à mesure des accélérations vers les 10-10.5 et tu sentais bien la perte de puissance. Il fallait que je relâche un peu sur 2 - 3 virages puis remette pied dedans pour avoir toute la puissance à nouveau. Mettre des gicleurs plus petits ne changeait strictement rien (j'ai même essayé de mettre un régul de pression d'essence en mettant une pression inférieure à l'origine). Je suis donc revenu aux préconisations gr.N de Renault sport à l'époque au lieu de croire ce qui était sur le net... Et ça marche bieeeeeen mieux et sans plus aucune perte de puissance.
GuiGui

Re: preparation moteur

Messagepar gtclés » 11 Mars 2015, 18:27

comme quoi, pourquoi s'emmerder à faire du R et D : t'applique les spec Renault et zou t'en profite ++ de toute façon, sans la maitrise, la puissance n'est rien ;)
Protégeons les BEE \000/
gtclés
GTiste du Rhône
GTiste du Rhône
Mécène
Mécène

Messagepar barts59132 » 11 Mars 2015, 20:25

et je peux trouver ou les préconisations Renault sport ?
barts59132

Messagepar GuiGui » 12 Mars 2015, 18:08

barts59132 a écrit:et je peux trouver ou les préconisations Renault sport ?

Code: Tout sélectionner
Vous pouvez remplacer les gicleurs d’origine par les suivants (réglages Gr N) :
- Principal : 127,5
- Enrichisseur de pleine charge : 110
- Ralenti : 45

;)
J'ai pas retrouvé la doc précise en .pdf
GuiGui

Messagepar jujulaturbine » 12 Mars 2015, 18:46

Voilà voilà :yo:

prepa_Grn.pdf
(1.19 Mio) Téléchargé 540 fois
jujulaturbine

Messagepar barts59132 » 12 Mars 2015, 19:16

merci impec pas mal cette doc
barts59132

Messagepar nico66 » 26 Mars 2017, 06:55

bonjour
quelqu'un a t il déjà fait ce montage, je l'ai trouver sur gt turbo online :

Vilebrequin Course 84mm, fonderie de qualité!
ce vilebrequin longue course (origine 77) permet de transformer votre "petit" 1400 en 1600 voir 1700cc !
Vous voulez monter un moteur pas comme les autres, avec une pièce maitresse de qualité? Ce vilo sera la base parfait à votre réalisation!

Associé à des pistons d'origine (76mm) il donnera un 1524cc,

Associé à des pistons en 78, il donnera un 1605cc

Enfin, avec des pistons en 80mm, vous obtenez 1689cc!!! Soit 1.7L pour votre bloc cléon
Moins cher qu'un vilo neuf chez Renault, ce vilo 84 ajoutera du caractère à votre moteur: il ne faut pas hésiter!
Ce vilo sera associé à des bielles et pistons sur mesure, afin d'obtenir un montage parfait. Le kit existe, contactez-nous pour en parler!
Ce vilo sera associé à des bielles et pistons sur mesure, afin d'obtenir un montage parfait. Le kit existe, contactez-nous pour en parler!
nico66
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar 122B » 26 Mars 2017, 11:39

il faut rajouter bielles forgées et pistons sur mesure , pompe huile gros debit +autres modifs
122B
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique

Messagepar nico66 » 26 Mars 2017, 16:20

ok bon je connais rien en prépas mais comme je l'ai dit sur mon post je voudrais préparer un moteur a 200ch au mini et en refaire un ph 2 entièrement d'origine
donc pour une prepa a 200ch si je pourrais avoir une idée de se qu'il faut faire ça serais sympas et passer en 1L7 ça me tente bien aussi mais est ce que ça risque quelque chose? fiabilité etc..
merci
nico66
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar 122B » 27 Mars 2017, 12:00

ok bon je connais rien en prépas mais comme je l'ai dit sur mon post je voudrais préparer un moteur a 200ch au mini il te faudra de l'outillage de mesure pour controler tous les jeux , tres important et en refaire un ph 2 entièrement d'origine commence par ça et apres tu verras
donc pour une prepa a 200ch faut penser au freinage aussisi je pourrais avoir une idée de se qu'il faut faireen gros : arbre a cames de ton choix suivant plage d'utilisation , baguage rampe culbus , suivant arbre a cames ressort soupapes et coupelles, revision culasse, alignement des conduits , carbu Gr A , pompe essence gros debit , equillibrage vilo , bielles forgees , pistons forges ,chemises fonte GS equillibrage de poid : pistons , bielles , culbus , pompe huile neuve , radiateur huile separe , echangeur tout alu ça serais sympas et passer en 1L7 ça me tente bien aussi mais est ce que ça risque quelque chose? fiabilité etc tu enleves 3 mm au diametre d'origine
122B
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique

Messagepar nico66 » 27 Mars 2017, 16:36

ouahh merci pour les renseignement c'est complexe et ça doit couter un bras lol et je suppose qu'en plus je ne passerais pas au contrôle technique ? :mur:
en fait 200ch sur une super 5 gt turbo c'est mon rêve depuis 20 ans mais bon.... :triste:
nico66
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar jean jean gt » 27 Mars 2017, 18:13

pas besoin de tout ça pour fleurté avec 200 ch , un bloc d'origine avec quelques modifs peut trés bien faire l affaire ( en bon état bien sur lol2 ) ;) ....................... par contre avec le T2 d'origine , inutile de pensé aux 200 ch :triste: .
jean jean gt
GTiste de France
GTiste de France
Référent technique
Référent technique

Messagepar GuiGui » 27 Mars 2017, 18:28

Salut,
Il y en a qui ont déjà fait ce montage, et de ce que je m'en souviens c'est que c'était pas top, déjà qu'en 1L4 ça passe mal au sol alors en 1L6 c'était pire... Puis augmenter la course ça ne rend pas spécialement un comportement moteur sensass (très coupleux).
200cv en 1L4 tu peux les avoir assez facilement en faisant une belle prépa. Perso si c'était à refaire je partirais sur une culasse d'alpine turbo pour la beauté du montage :ange:
GuiGui

Messagepar nico66 » 28 Mars 2017, 05:33

merci pour vos réponse une idée, un ordre de prix pour faire environ 200ch ? et en sachant que je le ferais moi même
nico66
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Messagepar nico66 » 28 Juillet 2017, 20:43

je reviens sur le sujet car mon moteur ph1 échange standard fait de + en + un sale bruit et fin d'été c'est d'décider je veut refaire un moteur , bon pour les 200ch tempi si je peux pas avoir 200ch, mais je voudrais des conseils
j'ai un moteur ph2 qui a 200 000km d'origine je voudrais savoir qu'est ce que je dois faire avant de le remonter et le préparer un peut sans que je me ruine, et surtout que je puisse passer au CT sans problème,
Sachant que j'ai pour budget de 1500€ voir 2000€ grand maxi juste pour les pièces car la main d'œuvre c'est moi :dent: et que j'ai besoins d'un turbo neuf et si possible pas d'origine :langue:
merci à tous :copain:
a bientôt
nico66
GTiste de France
GTiste de France
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle

Retour vers Divers