CONFIG FREINAGE piste ou circuit loisir en 15"

Sellerie, freins, échappement, amortisseurs, etc...

CONFIG FREINAGE piste ou circuit loisir en 15"

Messagepar Yanngtt-ie » 02 Novembre 2017, 21:28

Voilà j'ouvre ce post pour essayer d'avoir une vue global des possibilité utilisé niveau freins sur le GTT pour ne utilisation piste pure ou bien circuit loisir, sur du 15" .
Afin que cela soit "efficace" il faudrai donner un peu d'info sur la config global : disque/ etrier/ plaquette/ MC/ mastervac / liquid frein/pneu / ecope et si vous avez le poid de l'auto ou au moins une idee ( si c un T16 avec arceau cage 10 point sa pesera plus lourd qu'un cleon en 6 points...) et ensuite votre ressenti ( attaque a froid a chaud, bruit , endurance sur piste, polyvalence de votre config ou non etc..).



Allez je commence
AVANT : etrier MRS2, disque brembo max 280*24 , DS2500, durite avia, RFB600, Jante en 15 en FEDERAL RSR 195 50 15.
ARR : Etrier stock , disque stock , plaquette stock . Durite aviation .
MC en 23.8 de 406 V6 et mastervac 9" clio rs . FEDERAL RSR 195 50 15
GTT Cleon 920kg env.

Alors sur route quand les DS2500 sont neuves ça freine correctement . A froid sorti de garage faut assurer les 2/3 1er freinage mais après impécable . Par contre après 2/3 journées piste : plaquette detruite ! clairement glacé en partie et s'efffrite complètement sur tout le tour. 2 jeux de plaquettes ruinées et apres sur route c'est une catastrophe ya pas de frein a froid et moyen a chaud...
Donc au final pour moi c'est plaquette non pas un grand interet car sur route la plaquette origine Renault est mieux niveau feeling attaque a la pedale, et sur piste elles encaissent pas... Donc je vais changer.

A vous lol!
Image
Avatar de l’utilisateur
Yanngtt-ie
GTTiste du Puy de Dôme
GTTiste du Puy de Dôme
Référent technique
Référent technique
 
Messages: 501
Inscrit le: 14 Janvier 2011, 12:57

Re: CONFIG FREINAGE piste ou circuit loisir en 15"

Messagepar Flo_38 » 03 Novembre 2017, 14:06

J'ai une configuration semblable à la tienne niveau freinage:

MC: 23.8 (406 V6 sans ABS)
Mastervac: 9" (clio ragnotti gr N)
Liquide de frein : Castrol SRF racing ou ATE racing bleu
Circuit de frein : 100% durites aviation
Répartiteur avant/arrière

Étriers avants : Brembo 4 pistons (MRS2 F1 team)
Disques avants : Brembo gr.N 280*24 (clio ragnotti gr N)
Plaquettes avants : CL RC5+

Étriers arrières : Origine
Disques arrières : Origine
Plaquettes arrières : CL RC6

Pneus : Yokohama A005 en 190 560 15 (r888 195 50 r15 sous la pluie)

Poids: 830kg (avec les pleins et sans équipage)

Le plus gros problème de nos gtt c'est le manque de poids pour freiner plus fort derrière.
J'ai mis pas mal de temps avant d'arriver à cette configuration et avoir de l'équilibre sur les gros freinages.
Rien à dire sur les CL c'est les meilleurs plaquettes que j'ai jamais utilisé (j'ai essayé les pagid et ferrodo). ça freine très fort. Attention quand même aux blocages de roue à froid. Je les ai jamais glacé, jamais voilé un disque, jamais retrouvé sans frein...
Pour les disques j'avais des Brembo MAX avant, ils nettoyaient bien mieux les plaquettes par contre je les soupconne d'effriter le pourtour des plaquettes... Avec les GrN (lisses) RAS.
Pour le liquide de frein j'ai été déçu par le RFB600. A ledenon gros problème de monté en ébullition alors que j'avais jamais eu de problème avec l'ATE racing. J'essaye actuellement le Castrol SRF racing suite au conseil d'un ami. RAS après Magny cours F1, ledenon et dijon.
Voilà pour moi ++
Avatar de l’utilisateur
Flo_38
GTiste de l'Isère
GTiste de l'Isère
GTTiste fidèle
GTTiste fidèle
 
Messages: 1230
Inscrit le: 04 Janvier 2011, 21:15

Re: CONFIG FREINAGE piste ou circuit loisir en 15"

Messagepar Yanngtt-ie » 07 Novembre 2017, 21:49

supper merci Flo!!

Alors pou ma part j'accuse quasi 100kg de + car j'ai rien en fibre et j'ai pas fais la chasse au poid specialement voulant garé l'aspect origine au max sur route ouverte.

La je vais rouler avec plaquette FERODO origine a lavant et RC5+ derriere pour la route te le rodage sa devrai largement aller. Je penche aussi pour du RC5+ devant ou du DS UNO qui a un excellent retour sur les clio RS et megane rs sur piste.

J'ai une paire d'étrier arrière de clio 3RS au chaud ( piston en 38mm au lieu de 30). Je verrai si je les pose sur le gros train arrièr suivant ce que sa donne avce les RC5+ sur montage stock .
Image
Avatar de l’utilisateur
Yanngtt-ie
GTTiste du Puy de Dôme
GTTiste du Puy de Dôme
Référent technique
Référent technique
 
Messages: 501
Inscrit le: 14 Janvier 2011, 12:57


Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)